Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    La France manquerait de logement sociaux!?

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 10/06/2009 18:30:52    Sujet du message: La France manquerait de logement sociaux!? Répondre en citant

    La grande tartufferie du Conseil d'État
    La grande arnaque de l’État Français !

    Le Conseil d'État dénonce aujourd'hui le manque de logements sociaux!
    L'article comme toujours mélange tous les problèmes au lieu de chercher à analyser les vraies raisons ou les vrais maux! Et comme toujours fait passer la pilule avec une dose de pathos habilement apporté ici par la fondation "Abbé Pierre".

    Nous aurions donc 3,5 millions de mal-logés en France!?
    Passons sur certains de nos pauvres ministres ou grands privilégiés qui jouissent de logements HLM et le nombre devrait rapidement baisser!
    Intéressons nous donc aux vrais mal-logés.
    Qui sont-ils? Exclusivement des locataires déjà puisqu’un propriétaire qui vivrait dans son propre logement, fut-il insalubre, n'est pas quantifié dans le lot!
    C'est justement là que l'article pourrait être intéressant si les journalistes soulevaient le lièvre qui consiste à vouloir faire acquérir 40 000 logements par an!
    La fameuse "accession à la propriété" qui permettrait ainsi de sortir ces mal-logés du décompte des statistiques!

    Mais il est encore un autre scandale bien plus grand : Ce fameux parc social de nos HLM est vieillissant et nos HLM tombent en ruine. Il ne suffit pas de remettre un ascenseur neuf dans les parties communes pour que par enchantement l'ensemble des appartements redeviennent neufs et aux normes! Tout tombe en ruine et il n'y a pas d'argent pour la réhabilitation ou la construction! ( sans compter que le peu qui reste va encore baisser du fait des niches fiscales et politiques de la ville qui disparaissent comme neige au soleil)

    Alors, la solution trouvée, c'est de vendre les HLM à la découpe comme le font les grandes entreprisses ou groupes propriétaires d'importants parc immobilier. Mais ici, pas besoin d'avoir fait Math Sup ou l'ENA pour se rendre compte qu'un HLM à la Courneuve n'a pas le même "potentiel" qu'un immeuble du 7e arrondissement parisien!

    Pourtant, c'est ce qu'on tente de faire croire aux gogos en leur faisant miroiter des m2 à prix imbattables!

    Voilà donc certains crédules qui se laissent tenter par l'aventure. Ce sont des jeunes ménages qui voient des opportunités de se loger pour pas trop cher, ce sont des locataires qui logeant déjà dans ces murs sont tentés de franchir le pas puisqu'ils ont toujours vécu ici et qu'ils ne voient pas de raisons de partir... Sans compter que ces mêmes personnes aux fils des ans ont "bricolé" et embelli leurs appartements. Pourquoi partir, les prix sont abordables... ils auront ainsi la satisfaction d'être CHEZ EUX et de pouvoirs transmettre quelque chose à leurs enfants...

    Quelle honte de faire croire cela et c'est l'état qui est à la tête de cette escroquerie!

    L'accession à la propriété n'est pas réelle . Pour s'en convaincre il suffit de regarder la réalité de ce qui s'est déjà fait.
    Les immeubles ne sont jamais entièrement cédés. L'office des HLM reste toujours majoritaire. Ce détail a son importance comme nous allons le voir.
    Les acquéreurs ne sont jamais des propriétaires mais des copropriétaires!

    Ainsi, ils découvrent à leur dépens quelque temps après, voire quelques années après, que la bonne affaire est un gouffre financier!

    Deux simples constats :
    Les HLM sont en ruines.
    Chaque année se tiennent les assemblées générales des copropriétaires.

    Comme la majorité est toujours détenue par l'Office des HLM, il pourra toujours faire voter la politique de travaux qu'il voudra...
    Et là le piège se referme sur les crédules copropriétaires qui se voient contraint de partager les frais d'entretiens colossaux de leur immeuble ! Bien sûr l'Office payera sa quote-part, mais pour les petits propriétaires, ce sont des dépenses qu’ils n’avaient jamais imaginées ! Au final, le prix du m2 devient prohibitif !

    Le piège devient encore plus féroce quand les financements ne peuvent pas êtres rassemblés. Dans certains cas, cela va jusqu’à la démolition de l’immeuble prise pour des raisons de salubrité !
    Certains appartements acquis et relativement bien entretenus pas par leurs propriétaires ne suffisent pas à empêcher la décision. Ces appartements ne sont alors même pas revendables ! Les copropriétaires perdent tout ! Étant propriétaires, ils ne sont pas comptabilisés dans les chiffres des mal-logés même si au final, ils retourneront grossir les rangs des demandeurs de logement sociaux !

    Voilà la triste vérité de ce scandale d’état !

    Tout ça pourquoi ? Pour essayer de freiner l’explosion des sommes nécessaires à l’entretien du parc des logements sociaux en masquant des chiffres sur l’état réel du parc social et en déguisant la réalité et faire porter au final l'irresponsabilité de l'État sur les nouveaux propriétaires qui ne sont portant en rien responsables de l'historique ! Voilà la politique menée par la gauche comme par la majorité UMP depuis des années !

    Il reste encore un point dans cet article mensonger et partisan !
    « Il serait donc primordial », précise ce rapport, « de conserver des logements et un parc social en expansion pour honorer la mise en oeuvre du DALO (droit au logement opposable)

    On nous parle de 40 000 logements à vendre alors que nous sommes seulement qu’à 29 000 !
    Mais des logements pour qui et pourquoi? Pour financer la fameuse politique de construction de plus de 100 000 logements par an ?

    Mais que qui se moque-t-on quand on sait que plus de 200 000 étrangers rentrent sur le sol Français chaque année ?

    Non content de nous imposer une immigration forcée, Il faut faire encore payer aux Français les logements pour accueillir ces populations qui sont le ferment des guerres civiles à venir !
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 11/06/2009 14:51:56; édité 2 fois
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 10/06/2009 18:30:52    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 10/06/2009 22:56:20    Sujet du message: La France manquerait de logement sociaux!? Répondre en citant

    Il suffit de construire un logement HLM pour que une famille d'immigrés arrive en France. Il faut détruire les hlms et ceux qui vivent dedans (sauf les "souchiens").
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 20/01/2017 05:39:21    Sujet du message: La France manquerait de logement sociaux!?

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: