Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Les mémoires de Serge de Beketch
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 09/06/2009 21:05:21    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Les mémoires de Serge de Beketch
    (par Danièle de Beketch et par Nicolas Bonnal)

Nicolas Bonnal : "On peut mourir pour la France. La famille de Serge de Beketch n’a cessé de mourir pour la France. Mais on peut également, lorsque la France n’est plus la France ou presque, mourir par la France. On peut avoir mal à la France, comme l’a joliment dit un jour Roger Chinaud, on peut aussi en crever, comme Serge, qui nous a quittés il y a presque deux ans. Toute la vie de Serge a été altérée par cet amour fou qu’il portait à la France, et par son corps torturant qui le faisait tant souffrir et tousser."

La suite sur :
    http://www.francecourtoise.info

Pour commander le livre : adresser un chèque de 24 euros (ou plus !) à Danièle de Beketch, 21 bis, rue du Simplon, 75018 Paris. Port compris.

Super, la photo, Serge me rappelle Tony Curtis dans le générique d'Amicalement Vôtre ...

MessagePosté le: 09/06/2009 21:05:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 13/06/2009 18:38:09    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

La couverture du livre est également très joviale :

Champion courtois

MessagePosté le: 13/06/2009 20:43:10    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Merci Cher Antoine d'avoir mis en ligne cet ouvrage qui sera disponible demain à la Fête de Radio Courtoisie (sur l'étal de Libre Journal des Scouts)
    Ce livre peut-être aussi commandé, mais je n'ai pas noté les références de l'éditeur mais elles sont données par Anne Paolli dans le libre journal des lycéens de ce jour... pardon du livre du jour!.
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 14/06/2009 22:21:55    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Je sais à qui sera adressé mon prochain chèque.
    Vive Serge de Beketch ! REP (repose en paix)...
    glouglou1
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 05/07/2009 11:04:51    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

La préface de Nicolas Bonnal est très bien écrite et très instructive sur la vie de Serge de Beketch dans les années 1990-2000.
    N'hésitez pas à vous procurer le livre !

Voici le sommaire:

p. 7-9: introduction d'Emeric de Beketch
    p. 11-86: le dernier gentilhomme, préface de Nicolas Bonnal
    p. 89-165: mémoires inachevés de Serge de Beketch
    p. 167-174: postface de Nicolas Bonnal
    p. 177-193: entretien avec Serge de Beketch à l'occasion de la parution du 400è numéro du Libre Journal
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 05/07/2009 12:44:01    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

J'ai bien envie de commander ce livre!  savez vous si le "catalogue des nuisibles" est de nouveau disponible?

(je pose cette question à tout courtoisnaute susceptible  de répondre)
    Varlet

MessagePosté le: 07/07/2009 17:22:17    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Pour ma part je l'ai commandé et j'attends de le recevoir.

Sinon je recommande également "A l’appel de Dénikine" que j'ai pris grand plaisir à lire :
    http://www.renaissancecatholique.org/A-l-appel-de-Denikine.html
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 07/07/2009 20:37:27    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

D'après mes recherches, Le Catalogue des nuisibles et Le Dictionnaire de la colère sont épuisés.
    Peut-être Danièle de Beketch en possède encore plusieurs exemplaires ?
    MonsieurT
    Varlet

MessagePosté le: 09/07/2009 15:05:08    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

SVP êtes vous sur de l'adresse ?
    "Danièle de Beketch. 21 bis rue du Simplon. 75018 Paris"

La lettre viens aujourd'hui de me revenir
    Retour à l'expéditeur "N"habite pas à l'adresse indiquée"

Dernière édition par MonsieurT le 09/07/2009 15:47:30; édité 1 fois
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/07/2009 15:35:03    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

C'est la bonne adresse... Peut être de la mauvaise volonté de la Poste? Plus rien n'est impossible.
    Je vérifie que ça soit bien Bis ...
    MonsieurT
    Varlet

MessagePosté le: 09/07/2009 15:47:19    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Je viens de revérifier et partout c'est la même adresse d'indiquée.
    Le facteur a peut être préféré aller boire un coup que de livrer ma lettre.

Je vais retenter ... pas d'autre choix.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/07/2009 16:16:45    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

J'ai vérifié auprès de RC qui me confirme l'adresse.
    Par contre, les Éditions de Traverse ou Traverse éditions sont au n°21 rue Simplon 75018
    Il n'y a pas de bis

il y a trois n° de tel
    01 53 41 64 60
    01 53 41 64 74
    01 53 41 64 76
    MonsieurT
    Varlet

MessagePosté le: 09/07/2009 16:35:39    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

D'accord merci, bon je vais renvoyer une lettre.
    xdelepi
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 12/07/2009 23:05:09    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

bonjour j'habite en belgique et je voudrais savoir comment commander les memoires de sdb. le probleme est que en belgique les payements par cheque n'existe plus et donc je ne sais pas comment payer si vous pourriez m'aider je vous en remercie.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/07/2009 23:13:57    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le Forum Courtois.

Votre question est surprenante. Il n'existe plus de chéquier en Belgique?
    Je pense qu'il doit être possible de faire un règlement par carte bleue (par internet). Avez-vous essayer de voir cela directement avec la maison d'édition?
    Si cela n'était pas possible directement, ce qui m'étonnerait, vous devriez pouvoir passer par un libraire en Belgique qui pourra vous le commander et vous pourrez alors le régler lui.

Faites nous savoir si vous avez des informations.

Courtoisement

Roland
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 18:30:19    Sujet du message: Les mémoires de Serge de Beketch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: