Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 08/06/2009 20:32:37    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné Répondre en citant

    Le CRIF se félicite de la défaite de Dieudonné, mais tout de même, 36 601 anti-sionistes, rien qu'en Ile-de-France, parmi le peu de gens qui se sont déplacés ... c'est quelque peu notable, non ?
    Le CRIF a tort de se réjouir. Si j'étais le patron du CRIF, je dirais qu'au contraire, il faut rester vigilant et que cela rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire ...

    Par ailleurs, je voudrais remercier l'excellent site du CRIF qui publie en détail les résultats que je recherchais partout, ceux de la liste de Dieudonné :

    Citation:
    La liste antisioniste a réalisé un score de 1,30% en Ile-de-France, soit 36.601 voix. Rappelons que cette région a été la seule circonscription en France où elle se présentait pour les élections européennes.
    - C’est en Seine Saint-Denis que la liste de Dieudonné a réalisé son meilleur score avec 2,83%.
    - Val d'Oise : 1,60%.
    - Val de Marne : 1,47%.
    - Hauts-de-Seine : 1,37%.
    - Dans Paris intramuros, son score atteint 1,02 %.
    - Essonne : 1,03%,
    - Seine-et-Marne (0,97%)
    - Yvelines (0,88%).
    Dans quelles villes les scores de Dieudonné ont-ils été les plus élevés. Il faudrait disposer de résultats plus complets dans les différents bureaux de vote, notamment dans les quartiers plus défavorisés que d’autres. En l’état, il nous semble intéressant de communiquer les résultats dont nous disposons à l’heure actuelle.

    A Paris :

    C’est dans les arrondissements les plus populaires de la capitale (est et nord) que la liste antisioniste obtient ces meilleurs résultats. Dans deux arrondissements (XIXe, XXe), la liste Dieudonné dépasse les 1,5%, dans le XVIIIe arrondissement et dans le XIIIe, elle dépasse les 1,0%.

    - XIXe arrondissement : 1,9% (720 voix)
    - XXe arrondissement : 1,7% (778 voix)
    - XVIIIe arrondissement : 1,4% (588 voix)
    - XIIIe arrondissement : 1,2% (606 voix)
    - XIIe arrondissement : 1,0% (428 voix)
    - Xe arrondissement : 1,0% (238 voix)
    - XIe arrondissement : 0,9% (353 voix)
    - 1er arrondissement : 0,9% ( 45 voix)
    - XVe arrondissement : 0,8% (569 voix)
    - XVIIe arrondissement : 0,8% (372 voix)
    - XIVe arrondissement : 0,8% (346 voix)
    - VIIIe arrondissement : 0,8% (90 voix)
    - XVIe arrondissement : 0,7% (320 voix)
    - IXe arrondissement : 0,7% (125 voix)
    - VIe arrondissement : 0,7% (98 voix)
    - IVe arrondissement : 0,7% (67 voix)
    - IIe arrondissement : 0,7% (47 voix)
    - Ve arrondissement : 0,6% (131 voix)
    - VIIe arrondissement : 0,6% (104 voix)
    - IIIe arrondissement : 0,6% (58 voix)


    Dans les Yvelines :

    La liste antisioniste a réalisé son meilleur score dans les villes ouvrières des Mureaux (4,9%, 186 voix) et à Trappes (4,1%, 137 voix). Suivent les villes de Mantes-la-Jolie (3,8%, 227 voix), Guyancourt (1,9%, 135 voix), Sartrouville (1,8%, 192 voix) et Poissy (1,6%, 138 voix).

    Il ressort des résultats dont nous disposons (Pour Paris et les Yvelines) qu’il faudra faire preuve de la plus grande vigilance. La liste antisioniste a un capital dans certaines de ces villes. Mais, ce capital électoral peut être conforté ou s’accroître lors de prochaines élections. Les colistiers de Dieudonné vont sûrement travailler ce terreau pour essayer de le faire fructifier.

    Marc Knobel


    source : crif.org

    Dans un autre article, le CRIF se félicite de la défaite de Dieudonné :

    Citation:

    Le CRIF se réjouit du faible résultat obtenu par la liste antisioniste conduite en Ile de France par Dieudonné M’bala M’bala aux élections européennes du 7 juin.

    Le déroulement de la campagne a permis de confirmer à ceux qui en doutaient qu’il s’agit d’une liste antisémite conspirationniste reprenant des arguments misérables et éculés auxquels les électeurs de l’Ile de France ont répondu par le mépris.

    Le CRIF s’est gardé d’alimenter avec cette liste une polémique qui lui aurait servi dans sa posture victimaire. Il n’y avait pas de moyen juridique d’interdire la participation de cette liste au scrutin, mais le CRIF s’interroge sur le fait qu’un récidiviste antisémite condamné ait pu se présenter impunément à une élection.


    source : crif.org

    N'importe quel analyste politique sérieux (et pas vendu) vous dira qu'un score de 1,30% pour un nouveau venu dans le paysage politique, diabolisé davantage encore que Jean-Marie Le Pen, est un score tout sauf ridicule. Evidemment, ce n'est pas un score flamboyant. La liste termine tout de même dans le top 10 sur 27 listes en région parisienne et je ne crois pas avoir vu Dieudonné (pourtant très médiatisé quand il s'agit de le trainer dans la boue) invité dans un seul débat télévisé ? Il faut relativiser.
    C'est un peu moins que les 1,83% d'Europalestine aux dernières élections et c'est plus de la moitié de ce qu'a fait le représentant de "Debout la République".
    Nicolas Dupont-Aignan qui disait peu avant les élections au sujet de Dieudonné : "c'est dans les urnes que les démocrates doivent battre M. Dieudonné car il serait pire que tout d'en faire un martyr"
    Que dit à présent NDA ? La même chose que le CRIF ?
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 08/06/2009 20:32:37    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 09/06/2009 19:07:55    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné Répondre en citant

    Une chose qui m'avait échappé : si l'on se place du point de vue du CRIF, le score de l'antisionisme en Ile de France est donc anecdotique.

    Pour citer le CRIF :
    Citation:
    Le déroulement de la campagne a permis de confirmer à ceux qui en doutaient qu’il s’agit d’une liste antisémite conspirationniste reprenant des arguments misérables et éculés auxquels les électeurs de l’Ile de France ont répondu par le mépris.


    L'antisionisme et l'antisémitisme sont quasi-inexistants dans les votes des français en Ile-de-France ?
    Le CRIF devrait donc annoncer en gros sur son site qu'ils se sont trompés, que les français ne sont pas antisémites, et devraient arrêter de traquer la défunte bête immonde ?


    Communiqué de presse de la liste anti-sioniste :
    Citation:
    Communiqué de presse
    08-06-2009
    La liste antisioniste se réjouit du score réalisé en Ile-de-France, où avec 1,3 % elle réalise près du double du score d’une formation aussi structurée que Lutte Ouvrière et fait jeu égal avec l’opposition bidon de NPA dans de nombreuses villes.

    A titre d’exemple, les scores réalisés à Villetaneuse (5,52%), Saint-Denis (4,18%), la Courneuve (4,31%), Bobigny (4,84%) ou Clichy (5,18%), malgré une abstention massive délibérément provoquée par le pouvoir et une absence totale de moyens financiers ou médiatiques, viennent souligner le potentiel de l’opposition révolutionnaire antisioniste.

    La liste antisioniste publiera dans la journée une analyse détaillée des scores réalisés ville par ville (jusqu’à 6 % dans le Val d’Oise) et fera part de ses projets pour les régionales de 2010 notamment.

    La Liste antisioniste


    Il est bien évident que le score de cette petite liste créée à la va-vite n'est pas à comparer avec le score des machines politiques bien huilées comme l'UMP et autres. Dieudonné ne joue pas dans la même cour, il n'a ni les moyens, ni les ambitions. C'est une défaite pour Dieudonné aux yeux de ceux qui pensaient qu'il ferait jeu égal avec les gros partis.
    Vous m'auriez demandé mon avis avant les élections, j'aurais raisonnablement parié autour des 2%.
    Par contre, au lieu de diffuser Arthus-Bertrand, vous auriez diffusé un film sur la ratonnade récente en Palestine et les manifestations de soutien en France à la même époque, je crois que Dieudonné aurait au moins doublé son score.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 09/06/2009 19:32:24    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné Répondre en citant

    Je pense que le réunion mentionnée plus bas est faite suite aux résultats
    des élections européennes.
    Citation:
    Barack Obama est à peine rentré à Washington, son discours démagogique à peine digéré, voilà que nos élites gouvernementales s’investissent à plein pot dans la promotion de l’ethno-communautarisme religieux. Christine Boutin, ministre du logement et de la lutte contre l’exclusion ira à Drancy, mercredi soir pour cautionner, au côté de ses collègues de l’UMP Eric Raoult et Jean-Christophe Lagarde, le développement du communautarisme dans les banlieues comme illusoire moyen de paix sociale et civile.

    La grande copine de Fadela Amara est l’invitée d’honneur de cette soirée qui sera présidée par Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy et Hassen Chalghoumi, l’imam local.Richard Prasquier, le président du CRIF, lobby dont Elisabeth Levy avait dévoilé que ses représentants se permettaient d’ « engueuler » publiquement des ministres en fonction invités de son fameux dîner annuel, prendra la parole à l’occasion de ce dîner-débat qui réunira plus de 250 personnalités du monde politique, religieux, diplomatique et de la société civile.

    Une belle occasion pour Boutin la « catholique », caution élyséenne auprès de l’aile la plus réactionnaire de l’électorat droitiste, de montrer un peu plus son vrai visage de Tartuffe en jupons.

    C’est afin de vendre à l’opinion publique l’idée d’« un visage plus éclairé, plus tempéré de l’islam » que Hassen Chalghoumi, le fondateur de la conférence des imams de France dont le but est de former des imams « ouverts aux dialogues interreligieux, respectant les règles de la République et de la laïcité », a lancé cette rencontre ouvertement ethno-communautariste.

    Et cela dans un contexte de très forte progression du repli communautaire, ethnique et religieux auprès des français de fraîche date et des immigrés extra-européens, initié par Nicolas Sarkozy depuis son passage Place Beauvau et développé depuis par un ensemble de mesures démagogiques ouvertement anti-françaises comme la « discrimination positive », la facilitation de l’islamisation progressive des zones urbanisées à forte présence immigrée d’origine extra-européenne ou encore l’idée d’imposer coûte que coûte des quotas ethniques à tous les échelons de la société civile ; sans oublier le fait que l’actuel hôte de l’Elysée vient d’approuver la vison pour le moins inquiétante du président américain Barack Obama quant à la place du voile islamique dans la société française.

    Pendant ce temps-là, la bande de narco-trafiquants armée de Kalachnikov qui a tiré sur des policiers à La Courneuve peut dormir tranquille. http://www.nationspresse.info/

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 10/06/2009 11:56:54    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné Répondre en citant

    L'antisionisme et l'antisémitisme sont quasi-inexistants dans les votes des français en Ile-de-France ?
    Le CRIF devrait donc annoncer en gros sur son site qu'ils se sont trompés, que les français ne sont pas antisémites, et devraient arrêter de traquer la défunte bête immonde ?


    C'est effectivement la seule conclusion qui doit être notée et retenue!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 10/06/2009 13:33:09    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné Répondre en citant

    Citation:
    L'antisionisme et l'antisémitisme sont quasi-inexistants dans les votes des français en Ile-de-France ?
    Le CRIF devrait donc annoncer en gros sur son site qu'ils se sont trompés, que les français ne sont pas antisémites, et devraient arrêter de traquer la défunte bête immonde ?

    http: //www.fangpo1.com/ja/content/view/629/56/
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 20/01/2017 15:53:29    Sujet du message: Le CRIF se persuade du mauvais score de Dieudonné

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: