Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Info sérieuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Phimoen
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/06/2009 17:51:07    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Je viens de découvrir cette info :

Citation:
    La dernière de Barack Obama

Texte officiel de la Maison Blanche du 1er juin :

O "moi, Barack Obama, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité dont je suis revêtu par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente juin 2009 comme mois de la Fierté Gay, Lesbienne, Bisexuelle et Transgenre. J’appelle le peuple des États-Unis à tourner le dos à la discrimination et aux préjugés partout où ils existent. En témoignage de quoi, j’ai apposé ci-dessous la signature de ma main en ce premier jour de juin de l’année du Seigneur [sic !] deux mille neuf, et la deux cent trente-troisième de l’Indépendance des États-Unis. Barack Obama".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/06/la-derni%C3%A8re-de-barack-obama.html#comments

http://www.whitehouse.gov/the_press_office/Presidential-Proclamation-LGBT-Pride-Month/

Info ou intox?
    Publicité

MessagePosté le: 03/06/2009 17:51:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/06/2009 18:34:21    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Il faut prendre le terme "GENRE" tel que le dictionnaire nous le donne. Voir le Robert par exemple.
    Après vous décidez ce que vous voulez en faire ou ce que vous voulez comprendre.

Personnellement pour moi le genre ici est un qualificatif.
    Genre, blonde platine ou bûcheron des Ardennes, genre commode Louis XV ou jambon de pays...

Ainsi, s'il plaît à Obama d'être genre Danette au chocolat vanille plutôt qu'"Uncle Benz", c'est sont droit le plus strict. Il ne m'appartient pas de juger.

Réjouissons nous de ce grand mois de la promotion sur tous les produits du terroir folklore américain.
    Qui a dit qu'Obama n'avait pas une tête de gondole?
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/06/2009 21:10:27    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

J'ai lu également qu'il avait dit que l'Amérique était le plus grand pays musulman/
    Qu'il aimait bien la France pour la Provence, son vin et Sarkozy.
    Il ne sniferait pas trop, des fois ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/06/2009 21:28:12    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Vous avez bien lu.
    On peut dire aussi que la terre renferme le plus de musulmans dans l'univers.
    Ça coûte rien et ce n'est pas pas complètement faux, mais des c***eries comme ça, on peut en dire beaucoup. Autant qu'il y a de musulmans!
    Nico de Paris
    Chevalier

MessagePosté le: 03/06/2009 22:27:46    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Faut aller voir sur le site de la maison blanche !!!
    Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2009 09:45:38    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Le pays du monde où il y a le plus de musulmans c'est la Chine.
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 05/06/2009 21:27:50    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Le pantin Obama obéit bien à ses marionnettistes de maîtres.
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/06/2009 23:40:52    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

C'est normal, il est lui-même bi...
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 06/06/2009 00:58:57    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

Voilà qui devrait rassurer, à Buchenwald, Obama dénonce l'intolérance et le racisme :
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/a-buchenwald-barack-obama-denonce-l-int…

Citation:
    Aujourd'hui encore, nous savons qu'il y a des gens qui insistent pour dire que l'Holocauste ne s'est jamais produit, une négation des faits ou de la vérité qui est infondée, ignorante et haineuse", a dit Barack Obama, dont le grand-oncle fut l'un des premiers Américains à entrer dans le camp.

"Cet endroit est l'ultime reproche contre de telles pensées, un rappel de notre devoir de faire face à ceux qui mentent sur notre histoire", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui encore, il y a des gens qui perpétuent des formes d'intolérance, de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, d'homophobie, de sexisme. Cette haine rabaisse les victimes et nous diminue tous."

UN SOUVENIR FAMILIAL

Le président américain a rappelé l'histoire de son grand-oncle Charlie Payne, l'un des jeunes GIs qui libéra l'un des 130 camps satellites de Buchenwald.

"J'ai entendu parler de cet endroit depuis que je suis enfant, à propos de mon grand-oncle qui était un très jeune homme pendant la Seconde Guerre mondiale", a-t-il dit par allusion au plus jeune frère de sa grand-mère.

"Il est revenu de l'armée en état de choc. Il parlait peu et s'isolait pendant des mois de sa famille et de ses amis, envahi par des souvenirs douloureux qui ne quittaient pas sa mémoire."

"Je n'oublierai pas ce que j'ai vu ici aujourd'hui. Cet endroit nous enseigne que nous devons toujours rester vigilants face à l'expansion du mal à notre époque, que nous devons rejeter le faux confort consistant à dire que les souffrances des autres ne sont pas notre problème."

On estime à 56.000 le nombre de personnes qui furent tuées à Buchenwald.

Avant de se rendre sur le site, Barack Obama a conseillé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad de venir visiter le camp nazi. "Il devrait faire lui aussi cette visite. Je n'ai aucune patience pour ceux qui nient l'Histoire", a-t-il dit à la chaîne de télévision NBC.

Mahmoud Ahmadinejad met en doute la réalité de l'Holocauste, qu'il a encore qualifié cette semaine de "grande tromperie".

Quel talent, ce Barack ! Voilà la communauté rassurée après le discours comme quoi les palestiniens avaient le droit à un pays ? Impensable. Un tel écart était inquiétant, mais c'est rassurant, le pantin n'échappera pas à ses marionnettistes !

Champion courtois

MessagePosté le: 06/06/2009 10:37:01    Sujet du message: Info sérieuse? Répondre en citant

On s'éloigne un poil du sujet...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 23:28:05    Sujet du message: Info sérieuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: