Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Catastrophe du vol Air France Rio-Paris
    Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/06/2009 12:58:38    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Citation:
    Le vol Air France Rio-Paris par Paxi (2009-06-02 11:32:02) Imprimer

Source: BBC News

Parmi les personnes à bord de l’Airbus A330 qui s’est sans doute abîmée en mer à l’heure qu’il est, le groupe Michelin se trouve au regret d’annoncer que le président pour l’Amérique latine de Michelin figure parmi les passagers.

Deux autres responsables du fabricant français de pneumatiques l’accompagnaient à bord de l’avion d’Air France qui aurait du joindre Paris, au départ de Rio au Brésil.

Le président de la filiale brésilienne du groupe sidérurgique allemand ThyssenKrupp Erich Heine était également dans l’avion

Les cadres dirigeants du manufacturier français Michelin, de la filiale brésilienne de l’aciériste allemand ThyssenKrupp et du groupe minier brésilien Vale se trouvaient parmi les passagers.

Pedro Luis de Orleans e Braganca, l’un des descendants directs de Dom Pedro II, le dernier empereur du Brésil, était également à bord.

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=976

Cela pourrait-être un attentat, pour certaines personnes du métier, c'est un attentat.
    http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/
    Publicité

MessagePosté le: 02/06/2009 12:58:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Laurence 41
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 02/06/2009 14:08:14    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

l'avenirnous le diras mais je pense assi que sais un attentat ,comment il sont fait mystere sans boite noire mais les journaliste n'ont pas vfini d'en parler la france en danger ......ca sais sure
    Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2009 16:05:10    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Ce que dit le pilote de ligne dans le Figaro c'est que cela POURRAIT être un attentat. Il n'y a aucune certitude.

A mon humble avis, l'attentat est possible, mais ce n'est qu'une des possibilités. Parce que si c'est un acte terroriste, c'est absurde : il n'y a ni symbolique, ni revendication. Si c'est un assassinat c'est tout aussi curieux : autant d'effort pour tuer une seule personne. C'est beaucoup plus simple et plus moral de tuer à terre.

Il est très probable qu'il y ait eu explosion. Le scénario doit être court. Ils ont dû avoir le temps de penser à leurs proches. Une dernière prière et c'est tout. Il n'y a aucune chance de retrouver des survivants.
    Laurence 41
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 02/06/2009 17:33:04    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

oui quel terrible fin de vie ,quoi qui en soit il y a un mystere car d'apres les expert ca ne peut pas etres la foudre donc il y a un soucie qui va peut etres va etre devoiller par les journaliste ou cacher pour eviter la panique envert les musulmans par exemple
    Paladin

MessagePosté le: 02/06/2009 18:47:23    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Comme pour l'usine AZF, le gouvernement devrait s'empresser d'affirmer que ce n'est pas un attentat.
    Chevalier

MessagePosté le: 02/06/2009 20:41:14    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Voici ce que dit Next-up :

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Airbus.php#1
    Visiter le site web du posteur
    Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 02/06/2009 20:58:48    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    si c'est un acte terroriste, c'est absurde : il n'y a ni symbolique, ni revendication.

Sauf si les auteurs ont pris langue avec les autorités du pays visé... en toute discrétion naturellement.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2009 21:25:16    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Puisque mon opinion semble mal comprise je précise : je ne pense pas que ce soit un attentat.

Il existe une foule de raisons qui peuvent amener un avion à exploser. Même si le phénomène est très rare.
    Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 02/06/2009 22:09:00    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    Puisque mon opinion semble mal comprise je précise : je ne pense pas que ce soit un attentat.

J'avais bien compris.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/06/2009 10:41:37    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Citation:
    Cela pourrait-être un attentat, pour certaines personnes du métier, c'est un attentat.

C'est qui ces "certaines personnes du métier"?
    Les terroristes?

Je sais bien qu'il n'y a pas matière à rire de cet accident, mais je suis plutôt excédé par la pseudo compassion internationale avec en tête de liste notre gouvernement et le président de la République!
    Une minute de silence par ci, une minute de silence par là et jusque dans les match de foot...
    Que j'y vais de ma personne pour montrer que je suis solidaire et compatissant à défaut d'être responsable.
    Que ça ne coûte rien et que ça fait bien. Que ça ne fera pas de mal dans les sondages et que ça tombe plutôt bien pour occulter le débat des européennes inexistant!

Bref, ces morts sont terribles parce quelles sont sont collectives et relèvent d'un aspect exceptionnel, mais rien au final de bien plus différent ou de moins tragique que la personne qui se fait assassiner au coin d'une rue de banlieue ou d'une rame de RER. Rien de moins triste et affligeant qu'un accident de voiture ou de toute autre mort violente. Un mort reste un mort et je ne trouve pas de raison ou critère pour établir un classement entre eux.
    Et de CES MORTS ORDINAIRES, comme à l'image de certains actes racistes volontairement tus, personne ne s'émeut!

Bref à tout ces beaux messieurs dames de la politique racoleuse la plus populiste et des journaleux de poubelle et nécrophiles, je me permets de leur adresser mon plus grand dégoût tout en leur vomissant mes plus vives injures.

Pour toutes les autres personnes décédées avant hier, j'adresse à leurs familles mes plus sincères condoléances.
    Phimoen
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/06/2009 13:49:15    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Vous avez très bien résumé ce que je pense également.

Paix aux âmes de victimes.
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/06/2009 15:48:24    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Citation:
    La seule hypothèse crédible pour le cash du vol AF 447 , est comme dans toute catastrophe aérienne , un enchainement de petits incidents qui pris isolemment n’ont aucune incidence sur la sécurité , mais lorsque ceux-ci sont mis bout à bout on arrive à la catastrophe .

Air France parle que l’avion a été foudroyé , c’est parfaitement débile car la foudre frappe des avions plusieurs fois par jour tous les jours .

En revanche , les turbulences au sein de cumulo- nimbus peuvent détruire un avion et pas seulement dans le poteau noir que constitue la zone de convergence intertropicale .

Les avions ont tous équipé de radars indiquant les zones de turbulences et les cumulo nimbus qui sont susceptibles d’endommager l’avion . Des indications de givrage semblent avoir été recueillies et c’est sans aucun doute , à cette altitude (10 à 12 kms de hauteur ) , l’indication que l’avion traversait bien un cumulo nimbus . .

L’équipage aurait -il eu un problème avec ces radars , ou décider d’essayer de passer dans une zone qui semblait moins dangereuse à priori , mais qui a rapidement changé lorsqu’ils l’ont traversé .

C’est à l’heure actuelle , l’hypothèse la plus plausible , reste à savoir pourquoi l’avion se serait retrouvé dans un cumulo nimbus . http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/crash-du-vol-447-et-envol-des-…

RIP
    PauLoAnarchoPatriote
    Chevalier

MessagePosté le: 03/06/2009 16:57:03    Sujet du message: Un missile ???... pourquoi pas ! Répondre en citant

Et si c'était tout simplement un MISSILE... de mili' pro'... qui avait abattu l'airbus ?

Ce serait pas une première, n'est-ce pas ?

A suivre...
    Nico de Paris
    Chevalier

MessagePosté le: 03/06/2009 22:33:48    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Dans le même temps 300 morts ailleurs dans le monde et les médias qui nous font la morale tout les jours n'en parlent pas ... Merci aux gauchistes de journalistes de faire pleurer dans les chaumières ... en locale !!!

Sinon bon deuil aux familles des victimes. Sauf *** T !!!
    Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2009 09:48:48    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris Répondre en citant

Il est improbable qu'un missile ai coupé les communications de l'avion. L'explosion, volontaire ou accidentelle, est venue de l'intérieur de l'appareil.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 04:24:50    Sujet du message: Catastrophe du vol Air France Rio-Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers: