Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Phimoen
    Ecuyer

MessagePosté le: 29/05/2009 10:47:55    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Je ne sais pas quel crédit accorder à cette info, mais je pense qu'elle est intéressante :

http://www.blogdei.com/index.php/2009/05/28/4797-france-le-ministere-de-l-interieur-rappelle-les-reservistes-de-la-police-nationale-avant-le-30-juin

Citation:
    UNE INFORMATION CAPITALE

tous les policiers à la retraîte, de moins de 60 ans, ont reçu l’ordre de se faire recenser avant le 20 mars 2009 et de réintégrer leurs postes avant le 20 juin 2009.

Comme par-hasard, cet échéancier coïncide entre le g20 et la réintégration de la France au sein du commandement de l’otan.

Au même moment, "le monde diplomatique" publie un article au titre symptomatique : " comment les armées se préparent au combat urbain". L’auteur, mr Leymarie évoque "les manoeuvres de l’armée française dans des villes françaises, notamment Sedan ou Fréjus, en 2008, dans le cadre de la préparation de la Force de réaction rapide de l’Otan pour "sécuriser" et évacuer des populations , face à une menace de groupes paramilitaires ou terroristes".

A titre informatif, la France dans le cadre de sa réintégration au sein du commandement de l’otan, récupère 2 centres de commandement majeurs dont celui basé à Lisbonne qui se trouve justement être celui de la force de réaction rapide de l’alliance atlantique !
    Publicité

MessagePosté le: 29/05/2009 10:47:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/05/2009 11:40:14    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Cela dénote surtout une grande inorganisation de l'administration Française!
    À l'heure de l'informatique et de big brother, si l'état Français est obligé de demander aux policiers à la retraîte, de moins de 60 ans de se faire recenser, c'est vraiment grave! (Ça nous laisse combien de personnes en réalité puisque la tendance est de partir à la retraite après 60 ans...)

Pour la seconde partie touchant à la guerrilla urbaine, c'est pas une information neuve. Je me souviens de reportage dans les années 1980 qui expliquait déjà à l'époque que la majorité des théâtres d'opérations dans les conflits à venir seront les villes. C'est normal puisque la majorité des gens s'y concentrent.
    Nous avons pu voir des reportages sur les armes de demain comme les fusils d'assaut qui tirent dans les coins... Comment adapter les blindés à la circulation en ville etc.

Dernière édition par Roland le 30/05/2009 00:39:11; édité 1 fois
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 29/05/2009 13:38:39    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

http://www.blogdei.com : Blog d'information du protestantisme évangélique américain.

Autant dire aucune crédibilité.

Éviter ce type de sources trompeuses, c'est faire acte de charité.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/05/2009 13:53:59    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Citation:
    http://www.blogdei.com : Blog d'information du protestantisme évangélique américain.

Certes, mais pourquoi aucune crédibilité?

Je pense que c'est à chacun de faire preuve d'analyse.
    Ce blog est une source comme une autre. On peut-y trouver parfois des bonnes infos, complètes ou partielles.

Imaginez-vous ce que d'autres pourraient (peuvent) penser de ce forum et de Radio Courtoisie sils avaient ces mêmes jugements à l'emporte pièce?

La liberté d'expression doit l'être pour tous.

Je note au passage un article assez intéressant : Comment l'Europe est devenue complice du Califat qui vient, par Bat Yeor
    On n'est pas obligé d'accepter les conclusions de l'auteur, mais la lecture n'est pas inintéressante.
    Eustache

MessagePosté le: 29/05/2009 15:36:42    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Roland a écrit:
    Certes, mais pourquoi aucune crédibilité?

Le mouvement évangélique américain, un mouvement protestant anticatholique très actif, notamment en Amérique du Sud (à distinguer naturellement des églises protestantes françaises); de plus, comme tout le monde sait, ce mouvement n'est que le bras religieux de la CIA.(pour faire simple et percutant)

Exemple avec cet article anticatholique, et anti-Benoit XVI de Blogdei : http://blogdei.com/index.php/2007/05/10/1808-amerique-latine-benoit-xvi-s-e…

Maintenant, Roland, si vous considérez cette source comme digne d'intérêt, cela vous regarde. Mais il serait mensonger et trompeur de prétendre que ce site est fiable et neutre.

De plus, il est plus que scandaleux de faire de la publicité à des mouvements anticatholiques américains et d'imposer les vues religieuses et politiques américaines à des lecteurs français et catholiques, et cela sans le moindre avertissement.

Roland a écrit:
    Ce blog est une source comme une autre.

Non, justement. Ce n'est pas une source comme une autre. Tout comme L'Humanité n'est pas un journal centriste. Tout comme le Figaro n'est plus catholique. Tout comme la Pravda ne dit pas la vérité.

Roland a écrit:
    La liberté d'expression doit l'être pour tous.

Pourquoi parler de liberté d'expression ici ??? Cela n'a rien à voir ! Blogdei à toute la liberté de propager ces histoires sur Internet. Qui pourrait empêcher d'ailleurs ce site américain ?

Seul le sérieux et la crédibilité de ce site sont mis en cause. Il n'en a aucune. Deuxièmement, nous n'avons pas à faire la promotion de mouvement anticatholique américain. Troisièmement, nous n'avons pas à être les idiots utiles et les caisses de résonance de la désinformation yankee.

Roland a écrit:
    Bat Yeor...

Oui, vous avez raison, Roland. Il ne faut surtout pas oublier de se prosterner devant nos maîtres.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/05/2009 15:45:28    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

J'ai déjà cité ici l'Humanité et certains de ses articles.

Je rappelle que c'est à chacun de savoir analyser et se forger sa propre opinion.
    Où voyez-vous que je soutiens ici tel ou tel autre blog, site ou organe d'information ou de désinformation?

Je ne prosterne nullement devant quoi que ce soi. Je prétends qu'il ne faut pas être autiste ou ignorer les autres.
    Je ne supporte pas France Intox et d'autres médias. Je me tiens pourtant informé de ce qu'ils disent.
    En stratégie il faut toujours essayer de connaître ce que pense votre ennemi.
    Eustache

MessagePosté le: 29/05/2009 16:05:42    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Roland a écrit:
    J'ai déjà cité ici l'Humanité et certains de ses articles

Roland, la différence est que tout le monde sait plus ou moins ce qu'il en est de L'Humanité. Tout le monde sait qu'il faut prendre les informations de l'Humanité avec des pincettes.

Or, pourquoi me reprochez de dire la même chose sur ce site anticatholique américain : Blogdei est un site n'ayant aucune crédibilité et dont il faut prendre les informations avec des pincettes.

Cela devait être dit.

Roland a écrit:
    Je rappelle que c'est à chacun de savoir analyser et se forger sa propre opinion.

Comment voulez-vous qu'un lecteur se forme une opinion juste, sans savoir qu'il lit de la propagande ? Pourquoi critiquez vous l'avertissement lancé sur ce blog, avertissement utile au lecteur.

Roland a écrit:

Où voyez-vous que je soutiens ici tel ou tel autre blog, site ou organe d'information ou de désinformation?

Je n'ai pas dit cela de vous. Mais je réagis à votre défense de ce site anticatholique.

Là, quand vous dites : "Ce blog est une source comme une autre." Ce qui est faux, comme je l'ai expliqué. Ce n'est pas un site "comme un autre". C'est un site particulier qui diffuse non seulement la propagande anticatholique et aussi de la propagande yankee à destination du public francophone.

Roland a écrit:
    Je ne prosterne nullement devant quoi que ce soi. Je prétends qu'il ne faut pas être autiste ou ignorer les autres.

Car, selon vous, ne pas célébrer le "génie" de Bat Yeor serait une preuve d'autisme ? Vous savez, on peut très bien s'informer sur les fantasmes de certains sans pourtant s'en faire les zélotes ou s'en faire l'écho.

Roland a écrit:
    En stratégie il faut toujours essayer de connaître ce que pense votre ennemi.

En stratégie, on s'informe sur son ennemi. En effet. Mais on évite surtout de lui servir la soupe.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/05/2009 17:16:35    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Je n'ai pas contesté ce que vous avez dit puisque que j'ai acquiescé! "Certes"
    Je vous ai simplement interrogé sur le "aucune"...
    Si vous pensez que je sers la soupe à Bat Yeor, c'est votre point de vue.

J'arrête là la discussion.
    C'est stérile et sans lien avec le sujet de départ ou alors poursuivez la sur le sujet Comment l'Europe est devenue complice du Califat qui vient.
    Je vous signale par avance qu'il y a bien un avertissement au lecteur qui est fait avec renvoi à la bio de l'auteur!

Merci aussi, Cher Eustache, si vous commentez cet article de le faire sur le fond et non pas en polémiquant sur le bien fondé de publier ou non ici cet article.
    Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 29/05/2009 21:32:14    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste Répondre en citant

Il me semble que cette décision découle de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité
    intérieure ainsi que l’article 9 du décret n° 2003-1395 du 31 décembre 2003.
    Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 10:41:07    Sujet du message: France : Le Ministère de l'Intérieur rappelle les réserviste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: