Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    La nature de métamatière et les humains extraterrestres
    Aller à la page: 1, 2  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Claude De bortoli
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Jan 2009
    Messages: 34

    MessagePosté le: 29/04/2009 07:44:12    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Bonjour,

    Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

    Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

    sauf chez les humains !!!

    Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

    C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

    L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

    Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

    Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

    La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

    Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

    Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

    Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

    Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

    Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

    La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

    Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

    Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

    Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 29/04/2009 07:44:12    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Phimoen
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 13 Aoû 2007
    Messages: 66

    MessagePosté le: 29/04/2009 11:50:24    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Et d'où viennent ces fratries extraterrestres?
    Revenir en haut
    Violette
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Jan 2007
    Messages: 487

    MessagePosté le: 29/04/2009 12:29:46    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Votre théorie manque quelque peu d'arguments, cher Claude, et de preuves palpables.

    Tout cela n'est-il pas pures suppositions ?

    _________________
    Revenir en haut
    Claude De bortoli
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Jan 2009
    Messages: 34

    MessagePosté le: 02/05/2009 08:52:04    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Violette a écrit:
    Votre théorie manque quelque peu d'arguments, cher Claude, et de preuves palpables.

    Tout cela n'est-il pas pures suppositions ?


    Mon activité est la croyance, pas la Science.
    Je suis un croyant, pas un scientifique.
    La métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.
    La métamatière se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.
    Les preuves matérielles sont l'apanage de la Science.
    Les preuves intelligentes sont l'apanage de la Croyance.

    A la Science les preuves matérielles.
    A la Croyance les preuves intelligentes.

    Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

    C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

    L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.
    Revenir en haut
    Phimoen
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 13 Aoû 2007
    Messages: 66

    MessagePosté le: 02/05/2009 13:15:52    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant


    Allez à mon tour, je vous jure que je n'ai rien consommé d'illicite, pas même de l'alcool, avant de rédiger :

    Il y a plusieurs univers matériels qui se côtoient dans des dimensions parallèles.
    Ces dimensions sont tout simplement de espaces multi-dimensionnels appartenant chacun à un champ d'onde. chaque champ d'onde possède sa propre fréquence, c'est ce qui explique que ces univers ne peuvent se rencontrer sauf si certaines conditions sont réunies.
    Les êtres qui peuplent ces derniers ont pour chacun évolués à des rythmes différents. En effet, le temps étant lié à la fréquence vibratoire de chaque univers il ne s'écoule pas de la même façon dans chacun d'entre-eux. En revanche il existe des fenêtres de communication spatio-temporelles que certaines civilisations, parmi les plus avancées, ont découvertes.
    Voilà pourquoi certaines fois vous voyez sur terre des objets qualifiés d'"OVNI", et qui ne sont que des visites de frères désirant communiquer avec vous afin d'accélérer votre évolution.
    Votre monde courre un grand danger écoutez ces frères qui ne vous veulent que du bien.

    Ne me demandez aucune justification, je vis dans le monde de la croyance. Mais en particulier dans celui qui se fonde sur des preuves intelligentes. Vous vous demandez ce que sont ces preuves intelligentes. Rassurez-vous : moi aussi.

    Merci Claude de Bortoli de nous avoir bien fait rire.
    Revenir en haut
    Eina
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Mai 2009
    Messages: 1

    MessagePosté le: 02/05/2009 22:32:41    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur une émission d'art qui m'a beaucoup intéressée.
    Je poste un message pour pouvoir j'espère la réécouter...
    Merci beaucoup.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/05/2009 01:00:15    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Bonjour et bienvenue à vous Chère (Cher?) Eina,

    Pouvez-vous préciser de la date et heure d'écoute?
    Logiquement nous devrions en avoir une copie ici.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Claude De bortoli
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Jan 2009
    Messages: 34

    MessagePosté le: 03/05/2009 08:49:49    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.

    Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

    Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les croyances chez leurs contemporains.

    Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.

    Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.

    Afin, au haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur croyance est une évolution de la Croyance.

    La Sience a ses génies La royance aussi a ses génies.
    Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont de véritables génies en Croyance. Leur découverte ont fait évoluer la Croyance et ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens.
    Revenir en haut
    Phimoen
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 13 Aoû 2007
    Messages: 66

    MessagePosté le: 03/05/2009 11:22:11    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Alors présenté comme ça il n'y a aucune réalité mais une vague chose évolutive qui se nommerait la Croyance (avec un grand "C"). Ainsi des individus suffisamment "géniaux" pour manipuler les humains la font évoluer. Heureusement pour eux, cette "Croyance" repose sur des preuves intelligentes et non matérielles. J'aimerais au passage que soient définies des preuves "intelligentes".
    Vous devez être certainement suffisamment évolué pour ne plus avoir besoin de croire, et pourtant votre manifeste repose lui aussi sur la foi en ce que vous écrivez...Laissez moi réfléchir...Ah oui, ça y-est : vous êtes certainement un méta-croyant

    Si vous ne croyez pas en la parole révélée, lisez (si ce n'est déjà fait), des ouvrages de philosophie chinoise. Ils présentent leur description de l'univers de manière bien plus humble.

    De surcroît, je vous remercie de ne pas y associer les patriarches de la Bible ainsi que notre Seigneur Jésus Christ en respect de ma foi.

    Je suis surpris que peu de gens réagissent à ce fil de discussion Question
    Revenir en haut
    Ododo
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Jan 2008
    Messages: 979
    Localisation: Ardèche

    MessagePosté le: 03/05/2009 12:06:58    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    proverbe méta-chinois : à force de taper dessus, on enfonce le clou.

    Je suis avec vous cher Phimoen
    _________________
    mieux vaut faire des ronds de fumée dans un salon, que des bulles dans un aquarium
    Revenir en haut
    Phimoen
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 13 Aoû 2007
    Messages: 66

    MessagePosté le: 03/05/2009 12:20:06    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Merci, à deux c'est le début d'un méta-groupe de pression
    Revenir en haut
    Claude De bortoli
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Jan 2009
    Messages: 34

    MessagePosté le: 04/05/2009 10:05:50    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

    La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

    La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

    Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

    Le moteur, c'est la Science.
    Le gouvernail, c'est la Croyance.

    La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

    C'est une suite de découverte logique entre elles.

    La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

    La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

    La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

    La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


    Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

    La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
    Revenir en haut
    Phimoen
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 13 Aoû 2007
    Messages: 66

    MessagePosté le: 04/05/2009 10:48:32    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Ce que vous décrivez ressemble fortement à l'intuition. Qui est confirmée ou infirmée par les faits.
    Je n'ai toujours pas compris ce qu'est une preuve intelligente.
    Revenir en haut
    Claude De bortoli
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Jan 2009
    Messages: 34

    MessagePosté le: 05/05/2009 09:27:45    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

    A toute découverte, nouveaux sens des mots.

    Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes".
    Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance".
    Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication".
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 05/05/2009 13:40:43    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

    Vous êtes sérieux ?

    Cela ressemble fort au "référentiel bondissant" remplaçant le ballon, non ?
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 28/05/2017 12:34:46    Sujet du message: La nature de métamatière et les humains extraterrestres

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers: