Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Grande-Bretagne : Une hôtesse de l’air licenciée

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 28/04/2009 19:40:36    Sujet du message: Grande-Bretagne : Une hôtesse de l’air licenciée Répondre en citant

    Citation:
    Grande-Bretagne : Une hôtesse de l’air licenciée pour refuser de porter l’Abaya (vêtement islamique).

    Par Melba le 26 avril 2009

    Après l’affaire en France, du licenciement pour tentative de proposer du porc à des musulmans (lire), voici l’affaire rapportée par Times on Line, du licenciement d’une anglaise, hôtesse d’une compagnie aérienne britannique, renvoyée pour refus de porter l’Abaya.

    Une hôtesse de l’air britannique de la compagnie BMI a été licencié pour avoir refusé de prendre le vol pour l’Arabie Saoudite, parce qu’il lui avait été ordonné de porter un vêtement islamique traditionnel et de marcher derrière ses collègues masculins.
    Lisa Ashton, une hôtesse de l’air avec un salaire de £ 15000 par an, avait été informé que dans les espaces publics en Arabie Saoudite, elle était obligée de porter une robe noire, connue sous le nom de Abaya qui couvre tout, sauf le visage, les pieds et les mains. Il lui a été demandé également de suivre ses collègues de sexe masculin, quel que soit leur rang.

    Lisa Ashton, 37 ans, qui était aussi inquiète pour sa sécurité dans ce pays, a refusé de s’y rendre, en faisant valoir que les instructions étaient discriminatoires. Elle a été limogée en avril dernier.

    «Ce n’est pas la loi qui exige de marcher derrière les hommes en Arabie saoudite, ou de porter une Abaya, et je ne vais pas être traitée comme un citoyen de seconde classe» a déclaré Mme Ashaton la semaine dernière.

    «C’est scandaleux. Je suis une femme Anglaise avec sa fièrté et je n’accepte pas ces restrictions qui me sont imposées. “

    Les experts saoudiens et les entreprises qui recrutent des femmes pour travailler dans le pays disent qu’il s’agit d’un “mythe”, que les femmes occidentales ne sont pas tenues de marcher derrière les hommes. Il n’est pas nécessaire pour elles de porter l’Abaya en public, même si beaucoup le font.

    Plus tôt cette année, un tribunal du travail de Manchester a jugé que la compagnie BMI avait le droit d’imposer sur son personnel des «règles d’une culture différente”, et l’a lavée des accusations de discrimination sexuelle. Ashton s’est tourné vers Liberty, une organisation de défense des droits de l’Homme, et espère obtenir une révision du jugement.

    Source : Times on Line extrait traduit par Bivouac-id.

    A propos de la propension du gouvernement britannique à soumettre le peuple de la Grande-Bretagne à leurs nouveaux maîtres musulmans, je recommande chaudement la lecture de cet article sur Point de Bascule. La Grande-Bretagne est en voie de devenir le premier État néo-totalitaire, par Hal G. P. Colebatch http://www.bivouac-id.com/2009/04/26/grande-bretagne-une-hotesse-de-lair-li…

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 28/04/2009 19:40:36    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 02/05/2009 15:15:29    Sujet du message: Grande-Bretagne : Une hôtesse de l’air licenciée Répondre en citant

    Le droit ici est clair .

    Tant que l'hôtesse de l'air est à bord de l'avion et dans les limites du transit international, elle peut rester vêtue comme elle est.
    Par contre, dés quelle met le pied en terre Saoudienne ou comme dans d'autres pays musulmans comme l'Iran, elle doit se plier aux règles en vigueur du pays.

    La faute professionnelle est réelle. Son employeur ne pouvant pas l'envoyer sur certaines destinations, il ne pouvait pas la garder.

    Il y aurait pu avoir des arrangements quant aux destinations comme de la mettre sur des moyens courriers, mais c'est une autre affaire.

    Ce n'est pas une question de dhimmitude, c'est une question de respects des lois des autres pays quand on s'y trouve.
    Si nous sommes laxistes chez nous, ne nous en prenons qu'à nous-mêmes!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/05/2017 07:03:20    Sujet du message: Grande-Bretagne : Une hôtesse de l’air licenciée

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: