Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ !

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 11/04/2009 12:30:04    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ ! Répondre en citant

    Citation:
    Monseigneur Jean-Michel DI FALCO serait-il un insulteur professionnel ?

    Il y a quelques mois, il déclarait que des propos « racistes, antisémites et xénophobes » étaient tenus dans les meetings du Front National. Scandalisé par ces propos diffamatoires et insultants, je lui avais adressé une longue lettre ouverte pour réduire à néant toutes ses accusations. Ce grand donneur de leçons, prônant le sacro-saint dialogue, n’a jamais eu ni le courage, ni la politesse, ni la charité de me répondre.

    Actuellement, en pleine Semaine Sainte, Monseigneur DI FALCO, le même qui est inquiété par la Justice pour deux plaintes à son encontre l’accusant d’actes pédophiles, profane sa Cathédrale en y insultant publiquement… Jésus-Christ !

    En effet, Monseigneur DI FALCO expose, dans sa Cathédrale de Gap, une statue du Christ. En Croix ? Non, sur une chaise électrique !

    Cette « œuvre » ignoble, authentiquement blasphématoire, est du sculpteur Paul FRYER et provient de la collection de François PINAULT. http://isabelledescharbinieres.hautetfort.com/archive/2009/04/07/mgr-di-fal…

    Monseigneur DI FALCO est-il tombé sur la tête ? Aurait-il besoin d’une aide psychiatrique ? Peut-être bien les deux !

    Que fait encore un tel individu au sein de l’Eglise ? Pourquoi sa hiérarchie, toujours la première à s’empresser de cracher sur Jean-Marie LE PEN et le Front National ne réagit-elle pas ? Serait-il plus grave, pour les évêques français, de voter FN plutôt que de représenter Jésus-Christ sur une chaise électrique ?

    Cette exposition de Monseigneur DI FALCO est immonde et ignoble. Cette exposition est une insulte à Jésus-Christ, à son agonie, à ses atroces souffrances et à son épouvantable Passion. Cette exposition est une insulte envers les millions de croyants qui vénèrent Jésus-Christ Vrai Dieu et Vrai Homme mort sur la Croix !

    N’ayons pas peur des mots, Monseigneur DI FALCO a commis un abominable sacrilège! Serait-il à ce point gêné que l’on rappelle la Crucifixion, il y aujourd’hui même 1976 années, du Christ par les juifs ?

    Dieu merci, la Croix est présente partout en France au sommet de nos clochers et aux croisements de nos routes. C’est le sceau visible du merveilleux et inestimable héritage chrétien qui a façonné notre Civilisation bimillénaire.

    Pour ma part, je ne manquerai pas de dénoncer les exactions de cet évêque apostat à sa hiérarchie. Je n’hésiterai pas à écrire à Benoît XVI pour l’avertir des méfaits de ce pseudo prélat. Il est grand temps de nous débarrasser de ce chouchou des médias qui ne sait qu’insulter, provoquer et blesser dans l’unique but de faire parler de lui, en tentant ainsi de faire oublier ses soucis judiciaires. Mais la Justice rattrapera très vite Monseigneur DI FALCO.

    Les médias se font soudainement très discrets. Quand il s’agit d’attaquer Benoît XVI suite à ses propos réalistes sur le préservatif, ils s’y donnent à cœur joie. Mais pour dénoncer les blasphèmes et les sacrilèges de Monseigneur DI FALCO, c’est le silence-radio !

    ALEXANDRE SIMONNOT
    Membre du Comité Central du Front National


    http://www.nationspresse.info/?p=37435

    Je pense que tout ce que fait contre l'Eglise mgr di Falco tient au fait qu'il soit pris dans un certain chantage
    suite à ces sffaires en justice. Pas très beau ni spirituel tout cela.

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 11/04/2009 12:30:04    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 11/04/2009 12:59:47    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ ! Répondre en citant

    C'est à mettre ne lien avec la récente campagne de cathobobie.
    Hier soir l'émission de France 3 "Comme un Vendredi soir" allait dans le même sens et faisait référence à cette "exposition" de Gap et chantait les louanges de Mgr Di Falco.
    Voir le sujet ici

    Le journal Le Monde relate l'affaire



    Citation:
    Une sculpture baptisée "Pieta" représentant le Christ mort sur une chaise électrique est exposée jusqu'au dimanche 12 avril dans la cathédrale de Gap (Hautes-Alpes), ne laissant pas les visiteurs indifférents. Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, à l'origine de l'exposition qui suscite de vives réactions, explique que
    Citation:
    "cette œuvre ne laisse pas indifférent, mais parler de polémique est faux. Le scandale n'est pas là où on le croit".


    L'exposition est en revanche l'occasion de susciter un débat sur le Christ, reconnaît l'évêque :
    Citation:
    "Je voulais que le choc provoqué nous fasse reprendre conscience du scandale de quelqu'un cloué sur une croix. Par habitude on n'éprouve plus de réelles émotions face à quelque chose de véritablement scandaleux, la crucifixion." "La croix, ce n'est pas mieux que la chaise électrique. Ça ne me choque pas du tout"
    , témoigne un visiteur. "Si c'est de l'art, ils auraient pu le mettre ailleurs", regrette un autre. Par ailleurs, Mgr di Falco se réjouit "d'apercevoir qu'un grand nombre de personnes, qui habituellement ne mettent pas les pieds dans une église, défilent à la cathédrale".


    Mgr Di Falco est victime de son temps : il veut simplement faire de l'audimat!

    Si Di Falco veut que l'on passe devant la croix avec moins d'indifférence, il peut aussi foutre le feu à sa cathédrale!

    Certes, une crucifixion est une façon de mettre à mort comme une autre, mais alors pourquoi ne pas monter un Christ pendu, fusillé à un poteau ou guillotiné? Mieux pourquoi ne pas monter un Christ dans un utérus en train d'être avorté? Ce dernier exemple aurait alors un double symbole bien plus fort!

    Pourquoi est-ce donc blasphématoire? Le temps choisi pour le faire. La semaine Sainte n'est pas un temps pour la polémique qui nous éloigne du temps de la passion du Christ et du temps de recueillement et de paix intérieur qui doit être le notre.
    Sur les symboles : à quoi riment les stigmates d'un crucifié s’il est sur une chaise électrique ? On nous détourne ainsi du sens de la passion telle qu’elle nous est livrée par les évangélistes.

    C’est simplement atterrant de voir un évêque si peu conscient du sens profond des évangiles et du sacrifice ultime de notre Seigneur.


    PS . Il faudra toutefois aussi que l'on m'explique en quoi c'est une chaise électrique...

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 27/05/2009 16:38:47; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Arlésien
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 127
    Localisation: Arles

    MessagePosté le: 27/05/2009 16:23:15    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ ! Répondre en citant

    L'Eglise sécularise et elle blasphème ; c'est ce qui la tue. Ou est la spiritualité ?
    _________________
    Arlésien, un fervent auditeur de Radio Courtoisie.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/07/2009 13:41:22    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ ! Répondre en citant

    Citation:
    Taverny, le 13 Juin 2009



    COMMUNIQUE DE PRESSE D’ALEXANDRE SIMONNOT
    Conseiller Municipal de Taverny
    Membre du Comité Central du Front National


    Monseigneur DI FALCO et Jacques CHIRAC insultent Jésus-Christ !


    Monseigneur DI FALCO et Jacques CHIRAC avaient déjà une passion commune : l’injure et la haine contre le Front National et Jean-Marie LE PEN. Ils ont tous les deux insulté le Front National de parti « raciste, antisémite et xénophobe ».

    Aujourd’hui, ils partagent d’autres intérêts communs : le blasphème, le sacrilège et l’apostasie !

    En effet, CHIRAC et DI FALCO inaugurent actuellement l’exposition de la collection privée de François PINAULT à Dinard. Parmi ces œuvres, figure une sculpture authentiquement blasphématoire : la « Piéta » d’un certain Paul FRYER représentant Jésus-Christ affalé sur … une chaise électrique !

    Cette sculpture est une honte et un scandale. Cette sculpture est une ignoble insulte à Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme, mort sur une Croix. Cette sculpture est une injure envers les millions de croyants qui vénèrent et adorent Jésus-Christ et sa Croix dont ils se signent chaque jour.

    Cette pseudo œuvre d’art insulte également la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. Pourquoi s’en priver tant qu’à faire ? La « Piéta » désigne en effet la Vierge Marie recueillant son Fils mort dans ses bras. Mais apparemment, CHIRAC et DI FALCO ont changé les dogmes et ils croient et professent que Jésus-Christ a été recueilli par une chaise électrique. Honte à ces deux sinistres individus !

    Comme toujours, c’est la Religion Chrétienne qui est attaquée. Si jamais on avait représenté Mahomet dans une pareille posture, il y aurait des défilés dans toutes les rues de France et les têtes de CHIRAC et DI FALCO seraient mises à pris ! Mais insulter Jésus-Christ est très facile puisque personne ne le défendra.

    Il est tout aussi scandaleux de voir Monseigneur DI FALCO en compagnie de l’avorteur CHIRAC. Monseigneur DI FALCO n’est pas censé ignorer que Jacques CHIRAC est excommunié depuis qu’il a fait adopté la Loi Veil légalisant l’avortement en 1975. Cette excommunication a été notifiée par écrit à CHIRAC par le Vatican. Qu’en fait Monseigneur DI FALCO ? Comment peut-il ainsi s’afficher avec CHIRAC et encore se prétendre Catholique ? Tout cela est désolant et affligeant.

    La hiérarchie de Monseigneur DI FALCO se tait. Pourquoi ne réagit-elle pas ? DI FALCO était déjà poursuivi pour pédophilie, maintenant il insulte le Christ en compagnie d’un excommunié. Jusqu’où le laisseront-ils aller ?

    Il est vrai que pour ces évêques tout est permis, même le blasphème et le sacrilège, sauf de fréquenter le Front National, pourtant seul parti à défendre les valeurs chrétiennes.


    06.62.34.28.19 simonnot.fn@gmail.com




    .

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Arlésien
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 127
    Localisation: Arles

    MessagePosté le: 03/07/2009 18:58:57    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ ! Répondre en citant

    On va bientôt nous dire que Jésus a été fusillé. L'Eglise réécrit les Evangiles.
    _________________
    Arlésien, un fervent auditeur de Radio Courtoisie.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 21/09/2017 21:45:59    Sujet du message: Monseigneur DI FALCO insulte Jésus-Christ !

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: