Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Hénin-Beaumont : le maire PS en garde à vue.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/04/2009 15:26:44    Sujet du message: Hénin-Beaumont : le maire PS en garde à vue. Répondre en citant

    présent a écrit:
    Hénin-Beaumont : le maire PS en garde à vue. Et le Front national en embuscade


    Finance noire ! Gérard Dalongeville, maire PS d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a été placé en garde à vue mardi pour des infractions présumées dans la gestion de la ville et interrogé par la section financière de la police judiciaire de Lille.

    Une casserole – qui sera peut-être suivie par toute une batterie de cuisine – qui fait suite à un récent rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) du Pas-de-Calais. Dans ce rapport, la CRC épingle la commune d’Hénin-Beaumont (27 000 habitants) qui accuse notamment un déficit budgétaire de plus de 12 millions d’euros, soit un tiers de son budget annuel de fonctionnement et une « impasse de trésorerie » de 8 millions d’euros.

    Absence de maîtrise des dépenses de personnel, budgets excessifs relatifs à la communication ou aux cérémonies ou encore des emprunts hautement risqués qui représentent un tiers de l’encours : pour la CRC, il s’agit-là d’« une situation exceptionnelle et grave ».

    De là à penser qu’il y a magouilles pour s’en mettre plein les fouilles, il n’y a qu’un pas à franchir. D’autant plus qu’un adjoint au maire, Philippe Demarquilly (DVG), doit être jugé le 26 mai prochain au tribunal correctionnel de Béthune pour prise illégale d’intérêt (il avait acquis un terrain en 2003 pour la somme de 3 689 euros, puis l’avait revendu en 2007 pour… 774 700 euros, après son classement en zone constructible par le plan local d’urbanisme de la ville. Une sacrée culbute. L’enquête avait fait ressortir qu’en sa qualité d’adjoint au maire chargé de l’urbanisme, il avait élaboré le plan local d’urbanisme et pris part au vote qui l’avait approuvé).

    Petits arrangements entre amis ? Pour l’heure, Gérard Dalongeville qui, menacé d’une procédure de suspension pour mauvaise gestion des finances de sa ville, avait fait retirer lundi soir ses délégations à sa première adjointe PS Marie-Noëlle Lienemann et à un adjoint PCF, David Noël, qui avaient refusé de voter son budget, tente de se dépatouiller d’une situation critique et d’une « erreur » de gestion qui n’est pas en sa faveur.

    Des indélicatesses et des malversations financières présumées dénoncées par Marine Le Pen, vice-présidente du FN, elle-même élue de la commune d’Hénin-Beaumont, qui dans un communiqué réclame « la démission collective d’un conseil municipal qui défraie quotidiennement la chronique faits divers ».

    « Il faut rendre la parole au peuple d’Hénin-Beaumont et lui permettre de choisir, grâce à des élections anticipées dans les plus brefs délais, une nouvelle équipe municipale », ajoute Marine Le Pen qui a toutes ses chances de figurer en tête de peloton.

    PIERRE MALPOUGE

    Article extrait du n° 6818
    du Jeudi 9 avril 2009

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 08/04/2009 15:26:44    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 08/04/2009 16:02:40    Sujet du message: Hénin-Beaumont : le maire PS en garde à vue. Répondre en citant

    Oui, cher Roland, mais c'est grâce à qui à votre avis ?

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 22/05/2017 23:27:35    Sujet du message: Hénin-Beaumont : le maire PS en garde à vue.

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: