Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Berlin assaille son extrême droite

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 04/04/2009 19:25:21    Sujet du message: Berlin assaille son extrême droite Répondre en citant

    LIBÉRATION À LIRE AVEC DES PINCETTES BIEN SÛR!

    Citation:
    Berlin assaille son extrême droite
    Le NPD mis au bord de la faillite et une association néonazie dissoute.


    BERLIN, de notre correspondante NATHALIE VERSIEUX



    Coups durs en série pour l’extrême droite allemande alors que se tient aujourd’hui à Berlin le congrès - très contesté - du principal parti de cette mouvance, le NPD. Convaincu d’irrégularités dans ses comptes, ce parti a été astreint cette semaine par le Bundestag, le Parlement allemand, à verser une amende de 2,5 millions d’euros qui le met au bord de faillite. En début de semaine, c’est le ministère de l’Intérieur qui faisait interdire une organisation de jeunesse, les Jeunesses allemandes fidèles à la patrie (HDJ), proche du NPD, et confisquait tous ses biens. L’organisation se livrait à l’endoctrinement des enfants de néonazis.

    Selon une enquête récente de l’Institut de recherches en criminologie, 14,4 % des adolescents allemands sont racistes et 5 % disent appartenir à un groupe d’extrême droite. Alarmé, le gouvernement a visiblement décidé de taper fort. Une première tentative, en 2003, de faire interdire le NPD ayant échoué, les pouvoirs publics s’attaquent à la frange extrémiste par des chemins détournés. La lutte est particulièrement ardue outre-Rhin où bien des articles de la Loi fondamentale (la Constitution allemande), censés protéger la démocratie, interdisent de fait la lutte contre partis et associations. Conseillés par d’habiles avocats, les néonazis parviennent généralement à contourner les lois.

    La HDJ était depuis des mois dans le collimateur des enquêteurs. Cet été, la police est intervenue contre l’un des camps de vacances de l’organisation où 38 enfants et adolescents, âgés de 8 à 14 ans, sont réunis de bon matin, en uniforme, pour le lever du drapeau et entonnent des chants tout droit issus des jeunesses hitlériennes. Filles et garçons portent un tee-shirt blanc et un pantalon noir. Quatorze tentes blanches, plantées dans la riante campagne du Mecklenbourg dans le nord de l’ex-RDA, sont impeccablement alignées. La tente du chef de camp est baptisée «Bunker du Führer». Les enfants sont encadrés par une douzaine d’adultes. Au programme, l’idéologie nationale-socialiste, la haine des étrangers et des juifs et des exercices physiques et d’endurcissement, couronnés pour les plus grands par une marche de 150 kilomètres. Hitler y est présenté comme un «grand personnage de l’histoire». Torchons et serviettes sont ornés d’une croix gammée stylisée, aux formes arrondies. Les enfants et adolescents d’environ 400 familles d’extrême droite étaient régulièrement envoyés dans les camps de vacance de cette organisation.

    Mais reste à savoir si le coup de force de Berlin portera ses fruits… La HDJ était l’héritière des Jeunesses vikings, une organisation interdite en 1994, et l’opposition est convaincue que, se sachant sur la sellette depuis six mois, ses dirigeants ont eu le temps de mettre leurs biens à l’abri et d’assurer leurs arrières. Les jeunes membres de la HDJ, programmés pour devenir l’élite d’un hypothétique futur IVe Reich, ne seraient que la partie émergée de l’iceberg…




    Hormis le "thon" général de l'article, je relève ces petits points :

    Amende, confiscation... "Conseillés par d’habiles avocats, les néonazis parviennent généralement à contourner les lois." On se demande bien qui contourne les lois ici !
    La tente du chef de camp est baptisée «Bunker du Führer» c'est vrai qu'en défenseur de la langue Allemande, il serait bienvenu d'employer la novlangue du politiquement correct mondialiste "big boss"
    Attention gentils scouts de France ou d'Europe, il ne faut plus dire "chef scout" ou "chef de patrouille" ni "renard rusé" trop connoté. Il faudra dire "camarade futé" ou pour rester dans les totem autorisés "gazelle gracieuse" "zèbre affectueux" "ouran outang rapeur" ou encore " guenon agile" !
    Je m'interroge pour savoir si les Allemands et la rédaction de Libération ont supprimé de leurs dictionnaires ces horribles mots aux relents nauséeux rappelant les heures sombres de notre histoire commune, comme la fosse où ce journal trouve sa seule place!

    À ce compte arrachez aussi le mot Kaiser et tant que vous y êtes, vous n'avez qu'à faire un grand autodafé de tous les dictionnaires Allemand et de traduction. ça vous mettra dans l'ambiance que vous affectionnez!

    Torchons et serviettes sont ornés d’une croix gammée stylisée, aux formes arrondies
    Attention amis basques, bretons, celtes et autres peuples où la terre se finit, vous aussi demain serez des vilains nazis!

    Les jeunes membres de la HDJ, programmés pour devenir l’élite d’un hypothétique futur IVe Reich, ne seraient que la partie émergée de l’iceberg…
    Je comprends tout maintenant! Voilà la véritable raison du réchauffement climatique : faire fondre les icebergs de la planète sous lesquels se cachent ces odieux personnages!


    VITE, ENVOYEZ VOS TRANXÈNE ET AUTRES ANXIOLITIQUES À LA RÉDACTION DE LIBÉRATION ET POUR NATHALIE VERSIEUX!
    Merci pour eux!


    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 04/04/2009 19:25:21    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: