Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Témoignage d'une revenante française du rêve américain...
    Aller à la page: 1, 2  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 02/04/2009 11:56:41    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Citation:
    Ndlr : Des amis (Pierre Albuisson et Christian Mandon, que nous remercions au passage) nous ont retransmis aujourd'hui (17/02/09) ce courrier daté du 28 janvier 2009. Nous nous empressons de le communiquer à nos lecteurs pour qu'ils prennent la mesure de l'effondrement du modèle américain et de la puissance étasunienne qui servent encore de référence non seulement à tout unestablishment politico-médiatique qui évolue dans le sillage de notre américanolâtre président français, mais aussi à bon nombre de gens en Europe et ailleurs qui croient bon d'envoyer leurs enfants étudier là-bas, et qui persistent à penser que sous l'égide de l'Oncle Sam, la démocratie, la paix, le progrès social, économique et scientifique vont progresser indéfiniment dans le monde face aux barbares que l'on rencontre dans "le reste du monde" (Russes, Chinois, Arabo-musulmans, Latinos... et même Européens).
    Il est temps d'ouvrir les yeux : le rêve américain est bel et bien devenu un cauchemard. Obama n'y changera rien : après les gesticulations sanglantes du dernier cow-boy Bush, il ne lui reste que le rôle de fossoyeur du cadavre étasunien. D'autres nous l'ont déjà annoncé, comme PaulCraig Roberts dans nos pages, mais Catherine l'a vécu et elle le raconte. Ce n'est qu'un cri du coeur, un peu naïf parfois, à propos de la France notamment, un peu moins mal lotie, certes, mais pas si belle non plus depuis qu'elle se mire au mirage du libéralisme. Mais son analyse est réaliste, et la douche froide d'un retour au réel est ce dont nous avons le plus besoin au sortir de ce mauvais rêve. Écoutons-la en souhaitant que meure enfin cette illusion qui nous a -du moins pour beaucoup d'entre nous- si longtemps détourné de nous- mêmes et des vraies richesses du monde. http://esprit-europeen.fr/mises_a_jour_2008-2009.html


    L'article en entier : http://esprit-europeen.fr/lectures_ldv.html#catherine

    Citation:
    > Actuellement, la vérité, est que les USA sont dans un état de délabrement le plus total. A l'exception de la classe la plus aisée (et de plus en plus aisée), soit peut être 10 ou 15 % de la population, le reste est en débâcle sociale et économique.

    > Des personnes PAR CENTAINES meurent tous les jours faute de soins aux USA ... et on ne le sait ou on ne le dit pas !


    > Des personnes, des enfants ... qui pourraient être soignés ou guéris ne le sont pas faute de $ ... ou parce que les hôpitaux, les soignants refusent maintenant les C.C, n'ayant plus confiance dans les banques et le système financier. Là aussi, la plupart du temps, les assurances sont indexées sur la valeur des biens : plus de biens ou des biens dont la valeur décroît = plus d'assurance ou assurance plus chère !

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 02/04/2009 11:56:41    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 02/04/2009 13:50:16    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Citation:
    le rêve américain est bel et bien devenu un cauchemard. Obama n'y changera rien : après les gesticulations sanglantes du dernier cow-boy Bush, il ne lui reste que le rôle de fossoyeur du cadavre étasunien.


    Certes! Mais c'est si facile de dire cela quand nous mêmes sommes déjà un cadavre en état de décomposition plus qu'avancé!
    J'aimerai que la France soit encore au stade de mourant!

    Citation:
    Des personnes PAR CENTAINES meurent tous les jours faute de soins aux USA ... et on ne le sait ou on ne le dit pas !


    Quoi, les américains ont une canicule? Une vague de froid? Un tremblement de terre?
    C'est incroyable ça, il y a des gens qui meurent tout les jours? Mais que fait le gouvernement! Appeler le SAMU...
    Parce que vous pensez que c'est différent ailleurs sur la planète?

    Citation:
    Des personnes, des enfants ... qui pourraient être soignés ou guéris ne le sont pas faute de $ ... ou parce que les hôpitaux, les soignants refusent maintenant les C.C, n'ayant plus confiance dans les banques et le système financier. Là aussi, la plupart du temps, les assurances sont indexées sur la valeur des biens : plus de biens ou des biens dont la valeur décroît = plus d'assurance ou assurance plus chère !


    Mais bien sûr!
    Vive la CMU (couverture médicale universelle). Devenons communistes! Faisons payer les frais de santé des démunis du monde entier à ceux qui bossent!
    Vivement qu'on soient tous pauvres! Je suis sûrs que les Africains, la Mongolie la Chine & Co viendront nous soigner gratis!

    Il se trouvera toujours des imbéciles "pseudo humanistes" qui confondent les USA avec Disneyland!
    Dans ce cas, il est évident qu'ils seront toujours déçus du rêve américain!

    Le rêve américain, pour rappel, c'est la Liberté!
    La liberté de choisir sa vie, son travail et surtout la liberté d'entreprendre et de vivre des fruits de ses efforts!
    Pas d'être un assisté!

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 02/04/2009 14:14:55    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Vous voulez dire par là, Roland, que parce qu'ils ont choisi leur liberté, ils doivent
    assumer les revers de fortune. Avez-vous lu le texte en entier ?

    Dans la même logique je vous envoie à cette lettre :
    http://emmalaluce.blogspot.com/2009/04/lettre-ouverte-aux-puissants-de-ce-t…

    Citation:
    Les idiots agnostiques ne savent pas que l'avortement est en soi un rituel satanique, ce sont des pratiques de ce genre qui expliquent peut-être l'existence de foetus en bocaux dénichés dans un hopital, et certainsles rapts mystérieux d'enfants !

    Citation:
    Le racisme entre les peuples fait partie de votre plan, il a été monté de toute pièces afin que des peuples qui n'auraient jamais dû être contraints à vivre ensemble, se déchirent, se divisent et qu'éreintés, ils appellent de leurs voeux un gouvernement mondial qui ne peut être en son essence qu'une atroce dictature !

    Citation:
    « On finira bien par déchristianiser l'Europe » disait Nietsche,
    et l'abomination d'une auto-glorification de l'Homme qui ne voyant pas Dieu venir, s'est divinise lui-même, sans morale, s'est mis en lieu et place de Dieu, en se déclarant, fort des progrès techniques et bouffi de son orgueil, et par le biais par exemple de l'avortement de masse et de l'euthanasie, Maitre babylonien de la vie et de la mort

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 02/04/2009 15:24:46    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Non je n'ai pas encore lu le texte en entier. Je réagissais aux extraits que vous en donnez. (Je lis en priorité ce qui est écrit sur ce forum et c'est déjà beaucoup. Je réagis à ce que vous avez relevé)

    Ce n'est pas aussi simple, Chère Paxi.
    Le modèle américain fonctionne ou fonctionnait sur le fait d'assumer cette liberté y compris avec les revers de fortune. Si l'on change la donne, il est certain qu'il ne fonctionnera plus, ou du moins plus comme avant.
    Toutefois on ne peut pas revendiquer la liberté et la sécurité en même temps. C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crémerie (principe Français actuel) !

    Si les Américains décident de vouloir la sécurité et la protection sociale avec tous les avantages du collectivisme à plus ou moins longue échéance, c'est leur droit. Mais alors il en est fini de la Liberté et de l'idée fondatrice de ce pays. Le rêve Américain aura donc vécu!

    Je reviens néanmoins sur ce que j'écris à propos de leur droit absolu de choisir leur modèle de vie. Est-ce leur droit ou bien le droit d'une population immigrée et régularisée, attirée par le miroir de l'argent et de la vie facile, qui aujourd'hui revendique une part de la richesse de ce pays sans pour autant avoir contribuer encore à sa richesse?

    Faites le parallèle avec la France et l'Europe!, avec ceux qui bossent et payent des impôts et ceux qui profite du système...

    Pour en revenir à vos citations, comment pourraient-on même pleurnicher un instant sur ce constat quand on sait que les Américains achètent d'abord la seconde voiture avant de mettre de l'argent dans les assurances maladie?
    Quand les individus privilégient la consommation, la satisfaction personnelle immédiate et infantile, à ce que nous nommons l'épargne du bon père de famille, il ne faut pas s'étonner de ces situations!



    Pour les liens et les citations que vous donnez encore, je ne les ai pas encore lu, mais je ne vois pas le rapport entre les deux propos. Ce sont deux questions distinctes


    Votre post Chère Paxi me rappelle une vieille blague qui ne fait plus rire que ceux qui ont connu l'époque soviétique.
    Je m'emporte toujours un peu facilement sur ceux qui sont prêt à dénoncer que ça va toujours plus mal ailleurs pour au final pouvoir affirmer "quelle chance nous avons d'être en France". Faisant ainsi taire toute contestation ou révolte chez le brave Français! Ainsi le Français n'aurait pas à ce plaindre au prétexte qu'il y a plus malheureux que lui dans le monde!? Mais ou sommes nous aller chercher une telle connerie sans même oser la contester. Bravo le politiquement correct!

    Cette blague , la voici.

    Citation:
    Alors que s'achève le Xième sommet des fédérations Russes, le Présidium se clos par un discours fleuve vantant les miracles de l'économie soviétique débordante de surproduction et dénonçant l'économie américaine qui s'essoufflait et était sur le point de mourir. Bref à les entendre, l'Amérique sombrait dans le chaos ! L'Amérique se mourait! l'Amérique est morte!

    Au fond de la salle aux 10 000 membres de la nomenclatura rassemblés et qui applaudissaient sans prendre le risque d'arrêter de faire la claque sous peine de finir au goulag, deux communistes privilégiés, puisque faisant partie de cette monenclatura, chuchotaient .
    L'un des deux dit à l'autre, "Oui camarade, l'Amérique se meurt... , mais quelle belle mort !"

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 02/04/2009 15:58:27; édité 6 fois
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 02/04/2009 15:37:59    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Citation:
    http://emmalaluce.blogspot.com/2009/04/lettre-ouverte-aux-puissants-de-ce-t…

    Roland, j'aimerais que vous lisiez également le texte ci-dessus. Je m'aperçois finalement que je
    ne suis pas seule dans ma perception Du monde; n'étant pas pour autant dépressive. Ceci étant dû
    à une très grande sensibilité. Pour ma part, elle est naturelle mais amplifiée suite à un grave
    accident de la route avec ma maman. Je venais d'avoir 17 ans.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 02/04/2009 15:47:01    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Nos messages se croisent. j'éditais mon message en ajoutant des commentaires
    Je lirais votre lien mais un peu plus tard. je dois travailler
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

    Hors ligne

    Inscrit le: 20 Juil 2007
    Messages: 585

    MessagePosté le: 02/04/2009 21:28:15    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Roland a écrit:
    Le rêve américain

    Le "rêve américain", il n'y a que ceux qui sont endormis qui y croient.
    Revenir en haut
    Poly2
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Avr 2009
    Messages: 18

    MessagePosté le: 03/04/2009 19:26:13    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Eustache a écrit:
    Roland a écrit:
    Le rêve américain

    Le "rêve américain", il n'y a que ceux qui sont endormis qui y croient.


    Mais qu'est-ce qui vous permet de dire ça ? Mon cousin travaille depuis des années comme designer aux USA, un de mes neveux y a trouvé les possibilités de recherche qui lui étaient fermées en France, ma nièce et filleule qui vient d'y partir en suivant son jeune mari, chercheur lui aussi, et doublement embauché, a trouvé du travail 10 jours après l'obtention de son permis de travail, et elle a encore des tas d'entretiens en plus pour travailler le ouiquende davantage dans son domaine qui est l'oenologie. Je suppose que le problème est différent pour ceux qui n'ont pas de qualification, mais je doute que vous parliez de ceux là. Si ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/04/2009 20:10:22    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Je pense Cher Poly2 qu'il faut lire cela avec ironie... Rêve et dormir... c'est "somme" tout naturel
    Notre ami Eustache faisait de l'humour.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Poly2
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Avr 2009
    Messages: 18

    MessagePosté le: 03/04/2009 20:40:54    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Roland a écrit:
    Je pense Cher Poly2 qu'il faut lire cela avec ironie... Rêve et dormir... c'est "somme" tout naturel
    Notre ami Eustache faisait de l'humour.


    Chère, s'il vous plaît Wink
    Bien sur qu'il y avait un jeu de mot, mais si vous relisez vos interlocuteurs, vous déduirez, je pense, comme je crois l'avoir compris moi-même, qu'on ne peut plus faire sa vie, ou une partie de sa vie, aux USA. Qu'on n'a plus aucune chance de créer, développer, faire prospérer, ses idées, ses compétences, aux USA. Les mots sont éloquents : cauchemar (sans d), cadavre, délabrement, etc...
    Que nos cousins américains aient des problèmes, c'est incontestable. Pas pire que les nôtres. La différence est qu'ils retroussent leurs manches au lieu de se lamenter, comme les français savent si bien le faire.
    Alors, foin des cassandres et autres pessimistes, ce pays s'enfonce aussi à cause du manque d'enthousiasme, de courage et de confiance. Cette génération a eu la chance de ne rien vivre des drames de nos grands-parents et peut-être parents, elle n'a pas le droit de se plaindre et de baisser les bras.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/04/2009 21:25:11    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Pardon Chère Poly2

    Je ne pense pas être aussi pessimiste que vous. Je crois qu'il y a encore des choses à faire aux USA et que l'on peut y faire encore sa vie, ou une partie de sa vie comme il reste encore des possibilités de créer, de développer et de faire prospérer, ses idées et ou ses compétences. Je pense cela parce que ce pays est encore un jeune pays où tout est à faire et où il y a encore d'immenses potentiels de développement si ce n'est déjà pour commencer par celui des réserves foncières. Je le pense encore parce que ce pays à la prétention, vraie ou fausse, de vouloir rester la première puissance alors que l'Europe a abdiqué toute prétention au moment de la décolonisation. Depuis, elle s'excuse même d'être ce qu'elle est et ne souhaite dans son subconscient qu’à redevenir un continent sous-développé.

    Je suis par contre de votre avis quand vous écrivez que "Cette génération a eu la chance de ne rien vivre des drames de nos grands-parents et peut-être parents, elle n'a pas le droit de se plaindre et de baisser les bras."
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/04/2009 23:05:10    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Chère Paxi,

    Je vous avais promis de lire votre article.

    Je ne vous cache pas que je ne suis pas aller au bout tellement la mauvaise foi pardon la vision franco française socialisante et boboïste de cette personne est insupportable!

    Citation:
    "Account Executive" - Insurance Services - (comprenez en gros "agent d'assurance" sur les maisons vendues ) et moi en tant que "Realtor" (comprenez en gros "agent immobilier")"Account Executive" - Insurance Services - (comprenez en gros "agent d'assurance" sur les maisons vendues ) et moi en tant que "Realtor" (comprenez en gros "agent immobilier")

    C’est bien, mais c’est le genre d’emploi, et non un métier, qui fluctue au gré du marché !

    Citation:
    Argent facile…

    terrible constat !

    Citation:
    Mes enfants ne parlent d'ailleurs pas le français et ne connaissent pas la culture française .... uniquement limités au virtuel et superficiel US.

    Constat affliggeant : parents irresponsables !
    À ce stade, je me dis que ce sont des vrais bobos…

    Citation:
    Tout ça pour dire que contraints et forcés par la crise (et là bas le mot "crise" paraît faible), nous sommes rentrés en France il y a 2 mois ... et Y RESTERONS !

    Normal ! Ils n’ont pas l’esprit américain dans l’âme et au premier coup dur ils se réfugient sur les bases arrières.
    Je pense maintenant qu’ils sont socialistes… On veut bien aller aux USA que si on devient riche!
    Ils me font penser à ces pseudo boursicoteurs qui ne s'assument pas et n'assume surtout pas leur prise de risques!
    Ils veulent investir dans la bourse que s'ils gagnent!
    Si la bourse chute ou si leurs actions baissent, il faudrait qu'on les rembourse! Et puis quoi encore?


    La suite est de plus en plus affligeant.
    Je crois halluciner devant le noir tableau qui est dressé !


    Certes l’entretien des bâtiments ponts et autres grandes infrastructures laissent à désirer, mais ça ne date pas d’aujourd’hui ! La crise à donc bon dos !

    C'est bien ce que je disais!
    Citation:
    « les salaires en baisse en l’espace de trois ans »… le chômage en hausse depuis 5 ans des enfants qui bossent à 14 ans … des adultes qui vivent de petits boulots… travaillent 20 h par semaine etc…


    Citation:
    Les cartes de crédits…

    Nos amis semblent découvrir ce que sont les vraies cartes de crédits !
    …. J’arrête de lire la prose de socialistes qui ne supporte pas la réalité du monde !

    Alors "bienvenue" à vous en France, pays merveilleux ou Mickey est président de la république et Picsous est sous les verrous parce que les Rapetout sont des gentils syndicalistes!

    Témoignage AFFLIGEANT!
    Et bien c'est pas avec des gens comme ça que la France est prête à sortir de la crise bien plus profonde que l'américaine dans laquelle elle s'est enfermée!
    La crise en France est une question de mentalité.

    Pour sûr, ils n'ont vu dans le rêve américain que le côté assoupi et au final je comprends bien mieux la réaction d'Eustache qui a tout à fait raison!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 04/04/2009 09:32:33; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Poly2
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Avr 2009
    Messages: 18

    MessagePosté le: 04/04/2009 00:24:39    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Roland a écrit:
    Pardon Chère Poly2

    Je ne pense pas être aussi pessimiste que vous.


    Roland..... Je reprenais les termes des internautes au dessus, relisez moi : non seulement je ne suis pas pessimiste, mais je prenais le contre-pied des affirmations en question. And I'm incurably optimist !
    Je vous avoue que ça me met en rage de lire sans arrêt des tirades déprimantes et de surcroît complètement fausses.
    Et je souscris presque entièrement à votre message suivant :



    Roland a écrit:
    Je crois qu'il y a encore des choses à faire aux USA et que l'on peut y faire encore sa vie, ou une partie de sa vie comme il reste encore des possibilités de créer, de développer et de faire prospérer, ses idées et ou ses compétences. Je pense cela parce que ce pays est encore un jeune pays où tout est à faire et où il y a encore d'immenses potentiels de développement si ce n'est déjà pour commencer par celui des réserves foncières. Je le pense encore parce que ce pays à la prétention, vraie ou fausse, de vouloir rester la première puissance alors que l'Europe a abdiqué toute prétention au moment de la décolonisation. Depuis, elle s'excuse même d'être ce qu'elle est et ne souhaite dans son subconscient qu’à redevenir un continent sous-développé.

    Je suis par contre de votre avis quand vous écrivez que "Cette génération a eu la chance de ne rien vivre des drames de nos grands-parents et peut-être parents, elle n'a pas le droit de se plaindre et de baisser les bras."


    Je mesure cette chance, je souhaite la même à mes fils.
    Revenir en haut
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

    Hors ligne

    Inscrit le: 20 Juil 2007
    Messages: 585

    MessagePosté le: 04/04/2009 03:18:30    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant

    Poly2 a écrit:
    Mais qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?


    George Carlin.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 04/04/2009 10:35:38    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain... Répondre en citant


    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 22/10/2017 19:35:22    Sujet du message: Témoignage d'une revenante française du rêve américain...

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers: