Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Développer la diffusion de RC sur toute la France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Daniel_Akobian
    Varlet

MessagePosté le: 01/04/2009 13:19:17    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Bonjour,

J'écoute depuis peu Radio Courtoisie, et je pense que comme les médias du Système, RC doit se développer en utilisant les armes du Système pour lutter contre ce dernier.

Par là, il faut permettre à un plus grand nombre de personne d'écouter ou d'avoir la possibilité d'écouter RC, c'est pourquoi je me demande comment faire pour mettre en place un maximum de fréquence sur tout le territoire français.

Est-ce que l'état major de Radio Courtoisie s'est déjà posé la question (je pense que oui!), comment faire en sorte d'élargir l'auditoire de cette radio?

Merci d'avance, en Christ +
    Publicité

MessagePosté le: 01/04/2009 13:19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/04/2009 15:14:59    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Cher Daniel_akobian

Radio Courtoisie est déjà une Radio Internationale grâce à Internet.
    La Radio va passer bientôt au numérique. Sa diffusion sera donc plus large à l'avenir.

Pour l'aider à se développer, il convient de faire deux choses.
    L'aider financièrement par nos cotisations régulières ou exceptionnelles.
    La faire connaître par le bouche à oreilles.

(N'hésitez pas à joindre nos "pubs" dans vos messages électroniques et à nous mettre en lien dans vos forums, sites et blogs)

Courtoisement
    Daniel_Akobian
    Varlet

MessagePosté le: 01/04/2009 18:04:11    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Par le biais d'internet en effet, toute radio ou site devient de fait de portée mondiale.

Moi je voulais parler du réseau herzien. Ce weekend par exemple, j'ai voyagé de Chalons en Champagne jusque La Rochelle, et impossible d'écouter Radio Courtoisie dans la voiture.

A mon avis, il ne faut pas compter uniquement sur internet, mais aussi sur le résea herzien, c'est encore grace à cela que les grandes radios fonctionne toujours aussi bien.

Donc je voulais savoir pourquoi ne pas envisager d'implanter des antennes de Radio Courtoisie dans le meximum de grandes villes françaises (et pas seulement 3 ou 4)....

Courtoisement
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/04/2009 18:08:10    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Le réseau hertzien va disparaître. Quelle est donc l'utilité d'investir dans ce réseau qui de plus est soumis à autorisation d'émettre? (Ce sont d'ailleurs ces autorisations qui sont les plus compliquées à obtenir!)
    Le numérique est l'avenir et RC y travaille.
    Daniel_Akobian
    Varlet

MessagePosté le: 01/04/2009 18:22:07    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Entendu, je ne pensais pas que la disparition du réseau hertzien était si proche.

Mais alors si je comprends bien, Radio Courtoisie va s'employer à développer le coté numérique. Il parait important que cela soit accompagné d'une bonne stratégie de communication pour que cette radio soit connu et puisse toucher un maximum d'auditeur.

D'ailleurs, savez vous quels sont en quelques mots les grands axes de la stratégie de communication de RC? Moi qui étudie un peu cela, je suis intéressé par la question qui me parait très importante.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/04/2009 19:39:03    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Pour la stratégie de communication de RC... Il faudrait leur demander directement.
    J'ai peur que la communication se limite à rien faute de pouvoir communiquer gratuitement dans notre société mercantile.
    Daniel_Akobian
    Varlet

MessagePosté le: 02/04/2009 10:48:59    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France? Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de s'affirmer et donc d'avoir une politique de communication ambitieuse.

je vais les contacter pour avoir leur avis directement....
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:35:58    Sujet du message: Développer la diffusion de RC sur toute la France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: