Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Histoire et science-politique
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 07/03/2009 17:16:45    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Plus d'éléments de preuve les Blancs étaient bien établis en Amérique, en tant que premiers colons.

    by Charles Coughlin Charles Coughlin

    13000 year old Clovis style tools

    Quasiment tous nos vies, des universitaires et des libéraux médias libéraux ont fait de leur mieux pour que les gens se sentent coupables blanc sur "ce qu'ils ont fait aux Indiens." Eh bien, de plus en plus de preuves s'accumulent que les premiers colons d'Amérique étaient blancs . Notez que les libéraux ne sont pas poser la question: Qu'est-ce que les Indiens ne sont à l'origine des colons blancs de l'Amérique?
    Contrairement à l'infini libérale frottis, blancs essayé portant le christianisme à la civilisation et les Indiens. Bon nombre des missions en Californie sont encore debout comme preuve. Et n'oubliez pas les réserves que les Indiens des États-Unis possèdent à ce jour. Beaucoup de ces tribus (ou au moins les chefs indiens) sont de plus en plus riche de joueurs de casinos et blanc qui ne peuvent pas trouver de meilleurs moyens de gaspiller leur argent.

    White personnes ont acheté l'île de Manhattan à partir de l'original et les Indiens ont été plus que satisfaits de traite avec les Indiens, plutôt que de les combattre. Les Indiens se sont rendus coupables de plus de quelques massacres, y compris les premiers Français à Roanoke règlement et les hommes que Columbus laissés à La Navidad. Une grande partie de l'abattage des Indiens a été due à l'introduction accidentelle de la petite vérole. Peut-être que les Blancs devraient réfléchir à deux fois avant de quitter l'immigration porte grande ouverte vers le tiers monde, compte tenu de la récente alerte sur la grippe aviaire.

    Un récent article d'actualité des rapports "Une analyse biochimique d'une rare Clovis-ère pierre outil cache récemment découverts dans les limites de la ville de Boulder, Colorado, indique quelques-uns des instruments ont été utilisés pour boucher glaciaire des chameaux et des chevaux qui parcouraient l'Amérique du Nord jusqu'à ce que leur extinction il ya environ 13.000 années, selon l'Université du Colorado à Boulder étude Clovis ... La culture est considérée par beaucoup d'archéologues afin de coïncider avec le temps premiers Américains sont arrivés sur le continent ... sur 13.000 à 13.500 ans, Bamforth dit. "

    Certains des plus vieux fossiles humains trouvés dans l'Amérique des Kennewick Man et de l'Esprit Mummy Cave, qui montrent des signes d'origine européenne remontant à plus de 9000 ans.

    Un site Web a pris note "La controverse Solutrean hypothèse proposée en 1999 par l'archéologue Dennis Stanford Smithsonian et collègue Bruce Bradley (Bradley et Stanford, 2002), suggère que les gens pouvaient Clovis ont hérité de la technologie des Solutréens qui vivaient dans le sud de l'Europe 21000-15000 ans , et qui a créé le premier âge de pierre, oeuvres d'art dans l'actuel sud de la France. [18] Le lien est proposé par la similitude de la technologie entre les pointes de projectiles des Solutréens et ceux de l'Clovis personnes. Cette théorie, il faudrait que le Solutreans traversé par le bord de la banquise dans l'océan Atlantique Nord qui a été étendu à la côte atlantique de la France. Ils auraient pu faire cela en utilisant les techniques de survie similaires à celles de la vie moderne des Inuits. Les partisans de cette hypothèse suggère que des outils de pierre trouvés à Cactus Hill (un des premiers site américain en Virginie), sont dans un style knapped entre Clovis et Solutrééns. D'autres spécialistes tels que Emerson Greenman et F. Remy Cottevieille-Giraudet ont également suggéré un point de l'Atlantique Nord de l'entrée, en citant des similitudes entre les outils de Clovis et Solutrean époque artefacts. "


    Spurce==>http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.whitecivilrights.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dwhitecivilrights.com%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 07/03/2009 17:16:45    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Capturator
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Fév 2009
    Messages: 53

    MessagePosté le: 13/05/2009 11:44:21    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    La traduction est limite.
    Savez-vous que les russes ont découvert dans leur sol un réseau de câbles en cuivre vieux de plus de 3000 ans ?
    Les américains ont par la suite découvert dans leur sol un réseau de fibre optique vieux de 3000 ans ?
    Nos scientifiques n'ayant trouvé dans le sol français, ni cuivre ni fibre optique, en ont déduit que nous utilisons le wifi en France depuis environ 3000 ans !
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 13/05/2009 13:40:50    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    La traduction est impossible chère Paxi.
    Je vous ai demandé , comme à tous ceux qui utilisent les traductions automatiques, de faire une relecture et de corriger les plus grosses erreurs.

    Je refuse de lire au-delà de Libéraux!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Falaise
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2009
    Messages: 82

    MessagePosté le: 17/01/2010 01:49:08    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Oui, c'est illisible et ce Charles Coughlin me parait bien farfelu. En tout cas ce post m'aura appris une chose : la civilisation de " Clovis "
    Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce nom? Qu'est-ce que c'est encore que çà? Pourquoi appeler ce phénomène Clovis? Les américains sont décidément indécrotables! C'est n'importe quoi!
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 31/01/2010 12:15:04    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Capturator a écrit:
    La traduction est limite.
    Savez-vous que les russes ont découvert dans leur sol un réseau de câbles en cuivre vieux de plus de 3000 ans ?
    Les américains ont par la suite découvert dans leur sol un réseau de fibre optique vieux de 3000 ans ?
    Nos scientifiques n'ayant trouvé dans le sol français, ni cuivre ni fibre optique, en ont déduit que nous utilisons le wifi en France depuis environ 3000 ans !




    Démonstration lumineuse et sans appel.
    Revenir en haut
    Falaise
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2009
    Messages: 82

    MessagePosté le: 31/01/2010 16:24:34    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Très bon!
    Revenir en haut
    Léon
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 30 Mar 2011
    Messages: 12

    MessagePosté le: 12/04/2011 16:27:34    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Pour compléter le message, voici un résumé de l'affaire:

    Depuis quelques années, certains scientifiques remettent en cause l’histoire du peuplement de l’Amérique. En effet, il était encore communément établi que les premiers Hommes apparurent en Amérique il y a environ 13500 ans en provenance d’Asie, par le détroit de Béring : c’est la culture de Clovis. Les amérindiens seraient leurs descendants (étude de crânes de types mongoloïdes). Mais, l’Histoire étant un éternel révisionnisme, la découverte d’objets et de restes humains sur des sites pré-Clovis, c'est-à-dire antérieur à la culture Clovis, (par exemple Cactus Hill daté de 19000 ans) bouleversent toutes les certitudes. Non seulement les datations remontent au-delà de 15000 ans, mais de plus les restes humains sont de types europoïdes ou caucasiens (homme de Kennewick, femme de Penon, homme de Tlapacoya…) !!!
    Puis, l’on découvre des silex taillés (« feuilles de lauriers ») inconnus jusqu’alors aux Amériques : comparables en tous points à ceux des solutréens (du nom d’une phase du Paléolithique supérieur) ayant vécu en Europe entre 17000 et 22000 ans (site historique éponyme situé près de la roche de Solutré à proximité de Mâcons en Saône et Loire). On émet une hypothèse : les solutréens auraient traversé l’Atlantique en longeant la banquise, s’étendant alors beaucoup plus au sud qu’aujourd’hui et peuplé en partie l’Amérique bien avant les migrations asiatiques.
    Quoi ! Les premiers habitants en Amérique seraient des Hommes blancs, dès lors rien ne va plus : la communauté scientifique est incrédule, les peuples amérindiens en émoi.
    Le « politiquement correct » réagit bien évidemment : en 1990, une loi fédérale américaine, le Native American Graves Protection and Repatriation Act (NAGPRA), en français « loi sur la protection et le rapatriement des tombes des premiers américains », exige que les biens culturels trouvés lors de recherches archéologiques soient rendus aux peuples amérindiens. Cette loi autorise néanmoins les équipes d'archéologues à analyser les découvertes mais cela dans l’urgence : le délai leur étant accordé avant restitution étant hélas très court. Par biens culturels, la loi inclut les restes humains, les objets funéraires et sacrés, et tout objet ou artefact du patrimoine amérindien.
    Dès lors, les archéologues et chercheurs américains accusent, avec raison, cette loi de restreindre gravement la recherche archéologique sur les origines des premiers habitants des États-Unis. Le cas de l'homme de Kennewick (découvert en 1996) est symptomatique : les tribus amérindiennes demandaient le retour dans leur terre respective de ce squelette dont l'étude a révélé une origine caucasienne ou europoïde et non mongoloïde et amérindienne. Cette loi permet ainsi aux populations amérindiennes de freiner l'évolution actuelle de la recherche sur les découvertes de plus en plus nombreuses de squelettes paléo-américains de type europoïde, en exigeant, comme la loi NAGPRA le permet, le ré-enterrement rapide de tous ces ossements qui révolutionnent depuis une vingtaine d'années l'histoire des premiers peuplements de l'Amérique.
    Revenir en haut
    BERTILLE
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Mai 2011
    Messages: 5
    Localisation: Champagne

    MessagePosté le: 14/05/2011 14:48:55    Sujet du message: peuplement de l'Amérique Répondre en citant

    Bonjour,

    je suis nouvelle utilisatrice de ce forum.
    Je m'intéresse à l'histoire des Amérindiens depuis l'enfance et j'ai en effet lu plusieurs articles sur ce thème depuis une quinzaine d'années je dirais, comme quoi les Amérindiens non Blancs n'auraient pas été les premiers habitants du continent. Ce sujet a même fait l'objet d'épisodes de séries télé US (mais je n'ai plus les noms en tête). Néanmoins, je pense, pour ma part, que la question n'est pas là. Car quand bien même il y a eu des Blancs qui ont peuplé l'Amérique pré-colombienne ( et de toute façon, ces populations Blanches se sont probablement métissées avec celles venues d'Asie, ce qui pourrait aussi expliquer les différences de types physique), il n'empêche que 1492 a été un véritable "choc des civilisations" et que ce choc s'est fait au détriment des populations amérindiennes. Les Amérindiens avaient (ont) développé leurs propres modes de civilisation, tout aussi légitimes, à mon sens, que ceux d'Europe. Si leur légitimité de "premiers habitants" sur ce continent est remise en question, pourquoi ne pas remettre aussi celle des Européens sur leur continent en question ? Après tout, les scientifiques pensent que Sapiens Sapiens est venu d'Afrique, n'est-ce pas ? Les Africains qui viennent ici aujourd'hui ont donc toute légitimité, n'est-ce pas ? On voit bien que ce n'est pas là le problème. Le problème ce sont les civilisations et les valeurs qu'elles véhiculent. Cela m'agace tellement quand je vois certains articles ou que j'entends certaines personnes qui font l'amalgame entre les mouvements de population du Néolithique, les "invasions barbares" du haut Moyen Age et les vagues d'immigration contemporaines de l'ère industrielle et post-industrielle ! Tout n'est pas comparable. Et laissons les tribus amérindiennes qui ont tellement souffert de la colonisation européenne et qui continuent de souffrir (au Mexique, au Brésil en particulier) jouir des quelques droits qu'elles ont pu récupérer. Si elles ne craignaient pas de les perdre, elles ne s'opposeraient sans doute pas aux recherches scientifiques.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 14/05/2011 15:30:46    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Les solutréens étaient en Amérique bien avant les indiens et ont été massacrés par ceux-ci.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    peter
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Aoû 2011
    Messages: 1
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 17/08/2011 11:05:39    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    voilà une affaire comme une saucisse bien ficelée au point qu'on ne sait si c'est du lard ou du cochon! son intérét est + que limité
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 17/08/2011 12:36:59    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Oui et non. C'est vrai que l'origine du peuplement de l'Amérique ne nous concerne pas à première vue. Il n'est pas non plus question de donner des notes aux peuples : que untel serait bon ou mauvais. Mais il s'agit là des questions touchants au Darwinisme et mélange des races.
    Et ces questions là sont très importantes. Parce qu'un peuple et une civilisation en danger de mort (nous) doit avoir la mémoire de ses origines pour pouvoir se défendre. C'est une régle universelle.
    Revenir en haut
    Léon
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 30 Mar 2011
    Messages: 12

    MessagePosté le: 04/09/2011 10:58:04    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado Répondre en citant

    Je dirai même plus: tout à fait !!!
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 26/05/2017 09:25:20    Sujet du message: Des outils de 13000 ans trouvés au Colorado

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Histoire et science-politique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: