Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Statut du FAUX PARENT, réagissons !!
    Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Frédéric D.
    Paladin

MessagePosté le: 01/03/2009 22:25:18    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Ci-dessous un message de la CYBERVEILLE PATRIOTE qui date de cet après-midi :

"Trouvé ce jour sur le site de Jean VERDON (http://jeanverdon.hautetfort.com), une idée d'action de réinformation à relayer :

Le bulletin municipal (RocheMag) de la ville de La Roche sur Yon a, dans son édition de février 2009, fait une critique idolâtre du film sur Ernesto Guevara, cinématographiquement décevant et historiquement mensonger.

Je vous invite à réagir en quelques secondes et très simplement.

Il vous suffit de renvoyer par mail la protestation type ci-dessous, en y ajoutant votre nom et éventuellement votre adresse postale, et de l'envoyer à la direction du magazine rochemag@ville-larochesuryon.fr et à celle du Cinéma la Concorde cinemaconcorde@verslemonde.com.

Vous pouvez également consulter un site internet rétablissant quelques vérités sur celui qui ne fut en définitive qu'un assassin psychopathe.

EXEMPLE (mais rien de vous interdit de faire un texte à vous, même bref) :

"Madame, Monsieur, C'est avec beaucoup de stupeur que j'ai lu la critique, en page 32 du bulletin municipal de février 2009, consacrée aux deux volets du film de Steven Soderbergh sur Ernesto Guevara dit le Che. Il est des plus surprenants que pas un mot ne soit glissé, tant sur la réalité de la dictature castriste, que les massacres perpétrés par Ernesto Guevara dit "le boucher de la Cabana", ou encore du très lourd passif économique et social provoqué par la politique d'Ernesto Guevara et de Fidel Castro.

La véritable éloge ainsi dressée n'en est que plus choquante dans une revue théoriquement non partisane. De nombreux travaux d'historiens ont mis en lumière le vrai visage de Che Guevara, disponibles entre autres sur le site internet www.le-vrai-che.com.

Vous remerciant par avance de prendre en compte mon message, je vous demande de croire, Madame, Monsieur, à mon souvenir le meilleur." Signé.

Amitiés nationales à tous !

Aymeric"

Dernière édition par Frédéric D. le 21/04/2009 19:17:47; édité 3 fois
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 01/03/2009 22:25:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/03/2009 12:36:37    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

C'est fait pour ma part!
    Jean-Charles
    Ecuyer

MessagePosté le: 02/03/2009 13:25:59    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

C'est une bonne idée mais je vais encore passé pour le gars qui débarque....

C'est QUOI la "cyberveille patriote" ??

Shocked
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/03/2009 14:49:02    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Disons pour faire simple: c'est un réseau qui se veut actif et réactif pour corriger l'information (la réinformation) ou pour faire l'information.
    Ce réseau se veut principalement actif sur Internet via la diffusion d'informations par le biais de mailling.
    Je laisse toutefois à Frédéric le soin d'en dire plus.
    Violette
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 15:43:34    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

(Roland, "mailing", pourquoi ne pas adopter "publipostage" ou "campagne de courriels" ou tout autre terme français vous convenant ?)

Quelle merveilleuse idée ! Merci de nous avoir fait passer cette annonce, l'action mise en place sera certainement très efficace.
    Une action que chacun ou presque peut faire, en un minimum de temps.
    (Avez-vous un moyen d'évaluer la portée de ces actions ?)

MessagePosté le: 02/03/2009 16:06:56    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Pardon mille fois chère Violette, 1 sous dans la cagnotte!

J'avais écrit en premier lieu "par courrier" et je me suis ravisé en tombant dans la facilité afin d'être plus "parlant".
    J'opte pour courriel et non campagne de courriels qui sous-entend un seul courriel posté à une liste d'adresses.
    Il s'agit bien dans l'affaire qui nous intéresse, d'échanges de courriels individuels vers une adresse précise.

Je suis par contre opposé à l'usage de publipostage qui doit être réservé à la traduction du mot "spam".
    Les couriels de la Cyberforce ne sont pas de la publicité.
    PauLoAnarchoPatriote
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 16:26:10    Sujet du message: peine perdue... non ? Répondre en citant

À propos de "cyberveille patriote"...
    Roland a écrit:
    Disons pour faire simple: c'est un réseau qui se veut actif et réactif pour corriger l'information (la réinformation) ou pour faire l'information.
    Ce réseau se veut principalement actif sur Internet (...)

La nuit et le jour ne vous suffiront pas pour "ré-informer"...
    D'ailleurs qui "ré-informer" ?
    Voyez... même avec 800 visiteurs de plus ("nouveaux"... càd codes ip inconnus de notre site) par mois... je reconnais... "vaste programme" !
    Ce qui n'empêche pas de continuer... bien sûr.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/03/2009 16:28:37    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Ce sont les petites sources qui font les grandes rivières.
    Nous verrons bien.
    M. de Phoenix
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 16:33:04    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Je me permets de répondre sur la question de la CYBERVEILLE, comme c'est moi qui gère la boîte de contact (reseau-patriote@hotmail.fr) Mr. Green

Roland a écrit:

C'est tout à fait ça...

Il s'agit en fait d'utiliser la plus-value que peut constituer l'existence d'un réseau de contacts organisé sur le Net pour mettre en valeur la "matière première réinformative" produite par les initiatives individuelles (blogs, sites) et pour réaliser diverses actions groupées.

Le recrutement des correspondants se fait par toutes sortes de moyens (jusqu'aux plus exotiques Laughing, mais autant exploiter les atouts du fabuleux outil que nous avons à notre disposition).

Une fois ajoutés à notre liste de diffusion, les correspondants recoivent les rudiments du militantisme par Internet (en général et selon le lieu des interventions) pour être parfaitement opérationnels et... bien évidemment, ça ne serait pas drôle de déballer nos petites recettes de cuisine sur la toile, je n'en dirai donc pas plus ! Laughing

Voilà voilà !!!

P.S. Et pour les résultats, j'attends les premiers retours, mais je vous tiendrai au courant.
    M. de Phoenix
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 16:41:46    Sujet du message: Re: peine perdue... non ? Répondre en citant

PauLoAnarchoPatriote a écrit:
    La nuit et le jour ne vous suffiront pas pour "ré-informer"...

Vous savez, Paulo, si notre cher Front National a pu atteindre à un moment donné de son histoire, un potentiel électoral qui frisait les 25 %, c'est aussi grace aux quantités de militants qui ont passé des nuits entière à distribuer des tracts au hasard des boîtes en sachant que la plupart finirait à la corbeille.

La reconquête, ça commence d'abord pour chacun de nous par susciter l'adhésion de ses voisins et amis à la cause que nous portons...

Avez-vous jamais réfléchi au fait que si chacun de nous, au lieu de se lamenter dans son coin, se fixait sur l'année ce simple objectif (réinformer un convaincre un seul de ses amis à la cause nationale et patriote), nos effectifs électoraux s'en trouveraient pratiquement doublés en peu de temps ?
    PauLoAnarchoPatriote
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 16:45:45    Sujet du message: Contribution... Répondre en citant

M. de Phoenix a écrit:
    (...) mettre en valeur la "matière première réinformative" produite par les initiatives individuelles (blogs, sites) (...)
    Vos 'correspondants', s'ils le souhaitent, peuvent librement puiser matière sur notre site anarcho-patriote (avec mention de la source ou lien hypertexte)...
    Voilà notre première contribution...

M. de Phoenix
    Chevalier

MessagePosté le: 02/03/2009 16:51:49    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Merci !

En fait, nous avons déjà notre banque de texte (d'accès restreint à nos correspondants), qui centralise sous une forme facilement exploitable (texte copié-collé avec références de la page-source) l'essentiel des textes de la famille libres de citation qui figurent sur les blogs (F. DESOUCHE, MPA, mouvement ou élus patriote) ou les sites d'information (Novopress, autres).

43 textes nouveaux sur les 6 derniers jours !

Sur une simple recherche par mots clefs, ça permet d'avoir une ressource abondante pour tous les sujets de l'actualité, du point de vue de la famille nationale.

D'ailleurs, vous pouvez me redonner l'adresse de votre blog ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 02/03/2009 17:43:22    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

c'est fait! Bonne idée cher frédéric D!

rep du dit journal

"Le synopsis auquel vous faîtes référence paru dans Roche Mag, ne fait que résumer ce film et n'indique rien d'autre. Y voir une apologie de Ernesto Guevara ou un éloge ne serait qu'une pure affabulation.
    merci,"

Paladin

MessagePosté le: 02/03/2009 19:13:15    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Salut ! Oui, un ami vient de recevoir lui aussi cette réponse, qu'ils envoient en copier-coller à tout le monde...

On peut dire que l'objectif est atteint : on les oblige à se défendre, et on va les inciter à se méfier, s'ils devaient envisager de recommander à l'avenir tel ou tel film à la gloire d'un autre pourri.

Il ne faut donc pas hésiter à continuer d'écrire...

D'ailleurs, leur défense me semble plutôt faible, car le seul fait de recommander un film, s'il s'était agi d'une production à la gloire d'un criminel de guerre nazi, aurait suffi à en faire les cibles des foudres de tout ce que la France compte de bonnes consciences professionnelles, sans qu'il soit besoin d'un éloge plus engagé.

Dommage toutefois que notre source n'ait pas été en mesure de fournir le texte dudit synopsis, cela aurait certainement aidé...

Pour ce qui maintenant de la Cyberveille, qui est en effet une très bonne idée, n'hésitez pas à faciliter leur activité en leur signalant d'autres "scandales" du même style !

Il est important que les élus municipaux sachent qu'il n'est pas possible de se livrer dans une publication administrative (ou quasi-administrative) à ce type de propagande, sans du moins que les administrés réagissent.

Cordialement.

Frédéric

Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/03/2009 19:22:28    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !! Répondre en citant

Je confirme que la réponse est bien la même!

Citation:
    "Le synopsis auquel vous faîtes référence paru dans Roche Mag, ne fait que résumer ce film et n'indique rien d'autre. Y voir une apologie de Ernesto Guevara ou un éloge ne serait qu'une pure affabulation.
    merci,"

Ce à quoi j'ai répondu par retour : Je prends donc bonne note de votre part que vous ne voyez dans les deux volets du film que pure affabulation.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 22:03:52    Sujet du message: Statut du FAUX PARENT, réagissons !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers: