Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Bernard Antony Provocation anti-chrétienne en Israël

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 24/02/2009 13:12:54    Sujet du message: Bernard Antony Provocation anti-chrétienne en Israël Répondre en citant

    Paris, le 21 février 2009


    Bernard Antony, président du Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne communique :

    Abominable provocation anti-chrétienne en Israël


    Prenant le prétexte des déclarations de Monseigneur Williamson, évêque bien marginal, auquel il amalgame tous les chrétiens, un certain Léon Shlein, qualifié d'’humoriste, s'’est déchaîné dans l'’offense aux chrétiens sur la chaîne 10 de la télévision israëlienne.

    Les évêques catholiques de Terre Sainte ont justement manifesté leur indignation face à ces « attaques répugnantes » contre le Christ et la Vierge Marie. Ils ont exprimé leur inquiétude devant l’'antichristianisme latent qui sévit en Israël. Ces obscénités s’inscrivent en effet dans une pitoyable reprise des textes ignobles appelés « Toledoth Jeshuh » rédigés au Xe siècle et insérés dans le Talmud, suscitant alors l'’immense colère des chrétiens et de très dures réactions. Ces textes qui en furent expurgés au moment de la création de l'’imprimerie, ont été très honnêtement réédités pour la compréhension de l'’Histoire par Jean-Pierre Osier (chez Berg International, maison d’édition qui publie de grands écrivains juifs).

    On attend maintenant la ferme condamnation de cette provocation du grotesque Léon Schlein par les autorités du judaïsme en Israël et ailleurs.

    La volonté d'’une bonne harmonie des rapports entre Juifs et Chrétiens doit en effet reposer sur une réciprocité de respect et de vérité. Il n’est pas conforme à cette dernière d'’attribuer aux seuls chrétiens des méfaits à l’égard des Juifs. L'’histoire des massacres et persécutions antichrétiennes en Palestine et à Rome dans les premiers siècles de notre ère dément cela et d'’ailleurs, comme je l'’ai fait dans mon Histoire des Juifs, il faut considérer sur ce point la parfaite honnêteté de bien des historiens juifs de Bernard Lazare à nos jours.

    De même faut-il encore rappeler que si l’'extermination nazie visa massivement les juifs, il massacra également par milliers des prêtres, religieux et religieuses catholiques (2500 pour la seule Pologne) et des centaines de milliers de chrétiens catholiques ou orthodoxes.

    Aussi, comme l’'ont demandé également de grands esprits juifs comme Annie Kriegel et comme le journaliste israëlien Sever Plocker, les Juifs ne devraient pas laisser aux catholiques le monopole des repentances. Car s’il y eut des chrétiens égarés dans la collaboration avec le nazisme, au mépris de la condamnation des papes Pie XI et Pie XII, il y eut, hélas, un engagement massif, que seul un négationnisme abject peut occulter, d’'une trop grande partie des juifs du « Yidishland » dans le bolchevisme et dans ses oeuvres abominables, de la Russie à la Hongrie, avec les sommets de cruauté de Bela Kun, le dictateur hongrois.

    Le Cercle d’Amitié Française juive et chrétienne souhaite donc qu’avant la venue du pape Benoît XVI en Israël, des autorités religieuses et politiques de cet état condament de la manière la plus explicite les provocations antichrétiennes, comme ce dernier condamne tout antisémitisme.

    Cela permettrait assurément d’'améliorer l’'image d'’Israël très ternie après les massacres de Gaza et les propos de Lieberman le chef de l’'extrême droite, peut-être bientôt ministre, prônant d’'atomiser Gaza et de procéder à une totale épuration ethnique des Arables de l'’Etat d’Israël.

    70, bd Saint-Germain
    75005 Paris
    Anne Le Marcis
    AGRIF
    70, Bd Saint-Germain
    75005 Paris
    01 40 46 96 31
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 24/02/2009 13:12:54    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 24/02/2009 13:22:55    Sujet du message: Bernard Antony Provocation anti-chrétienne en Israël Répondre en citant

    Pour épaissir votre fil, cher Roland, je replace la vidéo scandaleuse,
    du rabbin machin-truc-muche
    http://www.youtube.com/watch?v=m3iza6sjMTs
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/01/2017 08:20:16    Sujet du message: Bernard Antony Provocation anti-chrétienne en Israël

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: