Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Touche pas à ma Picardie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Jordan-07
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/02/2009 07:18:24    Sujet du message: Touche pas à ma Picardie ! Répondre en citant

Touche pas à ma Picardie !

L’existence même de la Picardie est menacée par le Président de la République et un certain nombre d’élus U.M.P qui envisagent, dans le plus grand secret, sa disparition pure et simple.

L’Oise rejoindrait ainsi l’Ile de France pour devenir la banlieue de la banlieue. La Somme serait rattachée au Nord-Pas-de-Calais dont elle deviendrait le faubourg. Quant à l’Aisne, son sort reste encore incertain, ce qui montre là tout l’intérêt que lui porte l’Etat. Pour nous, c’est trois fois non, tant sur le fond que sur la forme. Parce que nous sommes pétris de l’histoire de la Picardie.
    Parce que nous croyons à la pertinence de ce territoire et à la cohérence des politiques régionales qui y sont menées pour répondre aux attentes quotidiennes de nos concitoyens et préparer leur avenir. Parce qu’enfin, on ne touche pas à la destinée d’une communauté sans pour le moins la consulter. Solennellement, nous le disons donc au Président de la République, à son gouvernement et à ceux des élus de droite qui sont prêts à brader notre Région : Touche pas à ma Picardie !

C’est pourquoi nous souhaitons donner aux Picards et aux Picardes la parole dont le gouvernement entend visiblement les priver.

Lien du site :
    http://www.touchepasamapicardie.fr/
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 19/02/2009 07:18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/02/2009 16:47:46    Sujet du message: Touche pas à ma Picardie ! Répondre en citant

Il faut reconnaître qu'une partie de l'Aisne se sent plus proche de la Champagne que de la Somme : voyez du côté de Château-Thierry, on voit plus de vignes que de pommes de terre et on se transporte plus volontiers à Reims qu'à Amiens pour aller à la "grand-ville".

Votre affirmation est cependant surprenante. Le secret est certainement bien gardé...

MessagePosté le: 17/01/2017 23:22:28    Sujet du message: Touche pas à ma Picardie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: