Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    DÉFENSE DE LA MÉMOIRE DE PIE XII

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 07/02/2009 13:01:07    Sujet du message: DÉFENSE DE LA MÉMOIRE DE PIE XII Répondre en citant

    L'AGRIF: RIPOSTE À LA HAINE ET À LA DÉSINFORMATION CONTRE BENOÎT XVI ET À L’ÉGARD DE LA MÉMOIRE DE PIE XII

    Dans des émissions telles que celle de France-Inter qui rappellent les pires procédés de bourrage de crâne des régimes totalitaires nazis ou communistes, certains médias, mais aussi hélas, très perfidement, des personnalités religieuses, dont des évêques démagogues, mènent une campagne déshonorante contre Benoît XVI. Ils ajoutent encore à cela un flot de désinformation historique pour salir la mémoire de Pie XII.

    Un grand combat pour le rétablissement de la vérité s’impose à tous ceux, catholiques ou non, qui n’acceptent pas d’indignes lynchages médiatiques.
    Comme en ont témoigné jadis les plus hautes personnalités juives de Golda Meir à Einstein, sans oublier le cas émouvant du grand rabbin de Rome Eugenio Zolli, Pie XII fut le plus grand sauveur de Juifs de la guerre, plus que les Alliés qui, Churchill en premier, prétendirent n’avoir rien su du projet exterminationniste nazi, et comme lui, Eisenhower et le Général de Gaulle.

    La vérité est que Pie XII veilla à ne pas fournir aux nazis les prétextes à encore plus d’exterminations. Il fut cependant beaucoup plus agissant que Pie XI, trop prudent contre le communisme et dont la diplomatie alla jusqu’à présenter des condoléances à l’URSS lors de la mort du monstrueux criminel Lénine !

    Mais que dire en effet des cardinaux, des évêques et de tout un clergé si silencieux, voire complice, devant les immenses génocides du communisme et notamment celui du Cambodge dont on savait tout ? Et que dire même déjà du trop grand silence de 1926 à 1930 devant le massacre immense des Cristeros mexicains ? La vérité, c’est que Pie XII, lui, fut heureusement prudent en parole et très efficacement actif en action ! Et que penser encore de la toujours actuelle occultation quasi totale du génocide arménien dans l’enseignement dit libre sous responsabilité de nos évêques ?

    Et aujourd’hui, ce n’est vraiment pas à Benoît XVI que l’on doit s’en prendre, lui qui est aussi ferme dans la dénonciation des horreurs du nazisme que du communisme et qui a su évoquer aussi la réalité d’un islam sans repentance.

    Les mensonges et diffamations salissant la mémoire de Pie XII sont donc indignes, comme le sont les mêmes procédés contre Benoît XVI.
    L’AGRIF a donc décidé d’une campagne de soutien en faveur de Benoît XVI et contre la désinformation qui le vise et vise son grand prédécesseur.

    Courage, n’ayez pas peur, soutenez Benoît XVI !

    Le président de l’AGRIF
    Bernard Antony


    Ci-après bulletin de soutien individuel à remplir et à renvoyer à :
    AGRIF, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS.
    Feuilles de pétition à réclamer à la même adresse.
    L’AGRIF portera les soutiens à la Nonciature Apostolique du Vatican en France et informera de leur nombre l’épiscopat français.




    Citation:
    SOUTIEN À SA SAINTETÉ BENOÎT XVI

    Je, soussigné,
    NOM :
    PRENOM :
    PROFESSION :
    ADRESSE :

    - N'acceptant pas sans réagir les campagnes de haine et de désinformation utilisant tous les procédés de la dialectique subversive, et notamment de l’amalgame, mises en œuvre par certains médias anti-chrétiens.
    - Indigné plus encore par les prises de position de certains évêques et clercs manifestant leur hostilité au pape en utilisant hypocritement le fait douloureux, mais hélas pas du tout unique, des déclarations inacceptables d’un évêque ; choqué par ce que certaines recèlent de tiédeur dans la solidarité épiscopale et l’obéissance, et d’autres de doucereuse perfidie.
    Exprime à Sa Sainteté le pape Benoît XVI l’expression de mon entier soutien, de ma très grande affection, de ma reconnaissance, et mon admiration pour son courage dans la défense de la dignité humaine et l’illustration de la foi catholique.

    SIGNATURE
    A renvoyer à :
    AGRIF, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS.
    L’AGRIF portera les soutiens à la Nonciature Apostolique du Vatican en France et informera de leur nombre l’épiscopat français.

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 07/02/2009 13:01:07    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 24/03/2010 18:24:20    Sujet du message: DÉFENSE DE LA MÉMOIRE DE PIE XII Répondre en citant

    Fratres a écrit:
    Contre l’odieux procès mensonger fait à Pie XII, nous apportons trois éléments qui apportent une lumière toute nouvelle. On connaissait le texte de Noël 1942, on connaissait le télégramme de Golda Meïr à la mort de Pie XII, on connaissait les grandes lignes. Mais on ne connaissait pas – ou plus – ce que Chrétienté Info vous présente aujourd’hui. On voudra croire que ces textes ont été oubliés parce qu’ils ne faisaient pas la une, qu’ils étaient de discrets articles à l’époque. A lire ici :
    http://tinyurl.com/pie12nyt
    Non seulement Pie XII n'a pas "rien fait" contre l'horreur nazie, mais la question qui se pose désormais est même : Quel dirigeant dans le monde a fait autant que Pie XII ?
    La réponse est évidente : personne.

    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/05/2017 12:43:08    Sujet du message: DÉFENSE DE LA MÉMOIRE DE PIE XII

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: