Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Guadeloupe en mode "survie"
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    lancelot yann
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 29/01/2009 23:36:08    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Vous savez sans doute que la Guadeloupe est totalement paralysée depuis 10 jours par un syndicat indépendantiste. Là, ce n'est plus une "gêne", c'est une destruction organisée de l'économie, une prise d'otage....
    Publicité

MessagePosté le: 29/01/2009 23:36:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/01/2009 10:38:42    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Soyez le bienvenu sur le Forum Courtois, cher Lancelot Yann !

(je vous invite à vous présenter dans la catégorie prévue à cet effet)

Nous avons assez peu d'éléments, vu de la "métropole", pour se faire une idée de ce qui se passe en Guadeloupe. Pouvez-vous nous apporter votre éclairage ?

Nous avons évoqué la question il y a quelques temps, dans ce fil de discussion :
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t4834-La-Guadeloupe-paralysee-par-une-gre…
    Ecuyer

MessagePosté le: 12/02/2009 13:17:23    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Les camarades guadeloupéens en avaient assez en effet d'être pris en otages par la vie chère, ils ont donc fait ce qu'il fallait.

Une inspiration pour agir ici également, ce ne serait pas trop tôt d'enfin se mobiliser en masse :-)
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/02/2009 15:14:49    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Il est assez évident que si le gouvernement cédait en Guadeloupe et Martinique, on ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même en France.
    lancelot yann

MessagePosté le: 13/02/2009 17:19:30    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Je suis Guadeloupéen depuis six ans. Ma peau est blanche (je défie quiconque de me prêter quelconque idée en rapport avec ce hasard génétique).
    Le collectif gréviste, mené par le syndicat indépendantiste UGTG, dont le secrétaire général Elie Domota est aujourd'hui le porte-parole, use de méthodes tout à fait condamnables (menaces physiques, notamment).
    J'ai été témoin de descentes de commandos grévistes dans les entreprises ne désirant pas suivre le mouvement de grève. Je suis encore le témoin d'agressions racistes anti-blancs chaque jour.
    Ce mouvement trouve une base juste dans ses revendications, mais il est mené par la pire racaille qui soit. Intéressez-vous au site du syndicat UGTG (ugtg.org) pour vous en convaincre. Ces gens sont des racistes de la pire espèce. Cela vous fait sourire ? consultez leur site !
    Aujourd'hui, la crise qui paralyse la Guadeloupe est en train de déraper du terrain social pour s'embourber dans la bourbe raciale.
    Méfiez-vous, rêveurs lointains : je suis, moi aussi, un homme de gauche qui espère un monde meilleur pour ceux qui, comme moi, reçoivent le salaire d'un patron. Je souhaite ardemment que les Guadeloupéens, dont je suis, ainsi que tous les hommes, obtiennent une vie meilleure, par la lutte s'il le faut.

De grâce, évitez de croire que le mouvement qui secoue la Guadeloupe aujourd'hui est de nature sociale. C'est bien une lame de fond raciste de la pire espèce qui va toucher la côte. Moi, en tant que "blanc", militant de la Licra, je ne suis pas tout à fait tranquille ce soir : un petit fürher noir est en train de me montrer du doigt en hurlant à ses suiveurs (qui ne sont pas 100 000, mais plutôt 20 000, si j'en crois ma vieille expérience de manifestant) que ceux de ma couleur de peau sont l'ennemi.

Journalistes : demandez aux Guadeloupéens (à tous les Guadeloupéens, pas ceux que vous désigne le LKP ou qui gravitent autour de cette masse manipulée) ce qu'ils pensent réellement de ce mouvement. Vous verrez si j'ai raison d'avoir peur ou non.
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/02/2009 17:46:21    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Citation:
    J'ai été témoin de descentes de commandos grévistes dans les entreprises ne désirant pas suivre le mouvement de grève. Je suis encore le témoin d'agressions racistes anti-blancs chaque jour.
    Ce mouvement trouve une base juste dans ses revendications, mais il est mené par la pire racaille qui soit. Intéressez-vous au site du syndicat UGTG (ugtg.org) pour vous en convaincre. Ces gens sont des racistes de la pire espèce. Cela vous fait sourire ? consultez leur site !

Si je vous ai bien compris, ils sont payés pour accomplir le "choc", mais vous êtes de la licra et gauchiste donc vous êtes avec eux.

http://www.dailymotion.com/video/k6Wcr09P5mMpcsDeFG

Source
    http://christroi.over-blog.com/article-27825541.html
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/02/2009 18:31:21    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Cher lancelot yann,
    Vos opinions sont les vôtres et même si nous ne partageons pas forcement vos positions, nous apprécions votre témoignage.

Il semble en effet que le collectif gréviste n'agisse pas différemment des soviets en 1917. Ce sont depuis des méthodes connues de tous les mouvements gauchistes et systématiquement appliquées dans ce genre de conflit.
    On a pu entendre dans ce sens ce matin sur France Intox un reportage témoignant des pressions qui sont faites sur les commerçants qui refuseraient de baisser leur rideau.
    Il rejoint ainsi votre propre témoignage.

Je m'interroge aussi sur le pourquoi de votre témoignage ici justement au moment même ou France Intox elle aussi commence une campagne de sensibilisation sur cet aspect du problème. N'y a t'il pas là une contre manipulation de la part du gouvernement?
    Je n'ai pas la réponse.

Une chose est certaine, à vouloir jouer avec le feu, on se brûle.

Dernière édition par Roland le 13/02/2009 21:23:37; édité 1 fois
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 13/02/2009 18:44:37    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Si même les ligueurs sont victimes de discrimination, où va-t-on ?
    (Ô justice divine)
    Aubin
    Ecuyer

MessagePosté le: 14/02/2009 00:07:43    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

A propos de la Martinique/Guadeloupe, un témoignage explicite recueilli sur place : il existe en Martinique, au lieu dit les Trois Ilets un parcours de golf magnifique, peut être l’un des plus beaux de la Caraïbe. Or ce golf, géré par le Département, n’est pratiquement pas fréquenté, hormis par quelques locaux. Motif : son entretien est quasi inexistant. Il est pratiquement injouable. Les prestations annexes déplorables, la boutique matériel est quasiment vide, le bar est fermé tous les lundis pour cause de RTT etc…Imaginez un touriste anglo-saxon privé de sa bière après avoir effectué un parcours de 4 heures sous 28°C ! Il n’y a pas de personnel technique compétent pour entretenir et gérer ce golf. Interrogé les locaux vous répondent que ce problème est insoluble car faire venir un ou des experts de Métropole serait refusé. Détacher un ou des locaux en Métropole pour se former est également exclu, ces derniers seraient rejetés car considérés comme « traitres » à leurs frères martiniquais ! Idem pour le golf de la Guadeloupe qui lui jouxte l’hôtel Méridien, fermé et en ruine depuis plusieurs années. C'est bien de racisme anti-Blanc dont il est ici question.
    PauLoAnarchoPatriote
    Chevalier

MessagePosté le: 15/02/2009 14:20:51    Sujet du message: 4ème Révolution française ?... Répondre en citant

La « 4ème Révolution française » débute-t-elle… Outre Mer ?

Nos compatriotes ultramarins, en tout cas actuellement, semblent bien… ouvrir les yeux… se ‘dépincer’ le nez… se déboucher les oreilles !..

« Victimes du socialogaullisme »… de son clientélisme frénétique et méprisant… mais aujourd’hui en difficulté… les « caisses étant vides »…

La question mérite d’être posée… n’est-ce pas ?

Après avoir volé… au secours des ‘bancassureurs’, des constructeurs auto et béton, le gouvernement va-t-il voler… au secours des travailleurs d’Outre-mer ?

Non... certainement pas, la « contagion » (comme ils disent...) risquerait de gagner la métropole...
    Sont morts de trouille... d'une possible telle contamination... nos gouvernants décomplexés... non ?
    Visiter le site web du posteur
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 16/02/2009 11:31:56    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Aubin a écrit:
    C'est bien de racisme anti-Blanc dont il est ici question.

La thématique du racisme ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.

Quand une minorité, ou une ultraminorité, détient sans partage tous les pouvoirs, économiques, médiatiques, politiques, et en faisant en sorte d'enfoncer toujours plus bas la majorité de la population, il est nécessaire de désigner cette minorité de manière précise.

En Guadeloupe, comme en France métropolitaine.

Je ne connais pas l'Outre-mer donc je ne sais pas si la description de la situation actuelle est exacte ou non. Par contre, je suis certain que tout le monde ici sera d'accord pour reconnaître qu'en France métropolitaine, les thématiques du racisme servent à masquer la réalité des contestations sociales et politiques, et en particulier la contestation contre la tyrannie de certaines ultraminorités.
    PauLoAnarchoPatriote
    Chevalier

MessagePosté le: 16/02/2009 12:53:06    Sujet du message: Outre Mer... colonialisme et racisme... du socialogaullisme Répondre en citant

Les socialogaullistes et leurs sympathisants qu'ils se disent... de gauche (Ps et consorts) ou... de droite (Ump et consorts) sont... complices pour MÉPRISER nos COMPATRIOTES d'OUTRE-MER...

Depuis 50 ans leur politique "conjointe et complice" (avec le soutien de l'union européenne et des syndicats agricoles métropolitains) a DÉTRUIT L'ÉCONOMIE LOCALE... a PLONGÉ nos COMPATRIOTES ULTRAMARINS dans la MISÈRE...

ne leur laissant d'autre choix que :

> soit demeurer sur place... délabrés comme des "Français de seconde zone"... assistés... et se le voir reprocher !

> soit se déraciner en métropole... pour les basses besognes des hôpitaux notamment... et se voir reprocher d'être fonctionnaires... pas 'hauts' mais 'tout petits' et mal payés...

Cette politique socialogaulliste de la diarchie Ps Ump est... clairement par ses actes... "colonialiste" et "raciste" !
    Visiter le site web du posteur
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 16/02/2009 15:30:38    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Pourquoi pas l'indépendance pour la Guadeloupe ?

MessagePosté le: 16/02/2009 20:36:27    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Terminator a écrit:
    Pourquoi pas l'indépendance pour la Guadeloupe ?

L'indépendance ??? Elle arrive à grand pas !!! .... Mais deux après l'indépendance, il faudra importer des bananes en Guadeloupe !!!!
    John
    Paladin

MessagePosté le: 16/02/2009 21:27:27    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie" Répondre en citant

Il y a cet article :
    "Contre les békés, l’avant-garde Antillaise" : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task… (16/2/9) *

* EDIT : réponse critique de Boris Le Lay : http://resistanceeuropeenne.blogspot.com/2009/02/inegalite-et-reconciliatio… (16/2/9)

Dernière édition par John le 17/02/2009 23:26:27; édité 1 fois
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 05:59:53    Sujet du message: Guadeloupe en mode "survie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
    Page 1 sur 4

Sauter vers: