Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Tolkien et Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 25/01/2009 08:52:54    Sujet du message: Tolkien et Lewis Répondre en citant

Je livre mon impression personnelle sur deux ouvrages, deux oeuvres en fait, que j'ai comparées, ceci dans le but de

de recueillir les réflexions des membres du forum : j'ai lu de J.RR Tolkien à peu près la moitié de son oeuvre, et je dois

dire que ce ne fut pas chose aisée, puis, je me suis intéressé aux "Chroniques de Narnia", de C.S Lewis (ami de Tolkien)

et je les ai trouvées passionnantes; J'ajoute que les films qu'on en a tiré ne sont vraiment pas représentatifs du livre de

Lewis.

Je trouve Narnia plus facile, plus abordable, et tout aussi spirituellement bénéfique pour le lecteur croyant, encore plus

pour le lecteur non croyant. En fait Lewis est plus explicite que Tolkien : le personnage central de son oeuvre, le Lion Aslan

étant vraiment paré de tout les attributs du Christ Jésus : omnipotence, miséricorde, tendresse, simplicité, parfois sévère

quand il le faut, et même inspirant la crainte, et l'amour en même temps.

Je m'adresse au courtoisnautes ayant lu Narnia et le Seigneur des anneaux , et aux autres bien sûr....

Dernière édition par Ododo le 25/01/2009 16:25:24; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 25/01/2009 08:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 25/01/2009 14:51:30    Sujet du message: Tolkien et Lewis Répondre en citant

Il faut mettre en lien votre sujet avec ces fils de discussion.
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t2389-Plaidoyer-pour-Narnia.htm?q=narnia
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t3975-Le-prince-Caspian-arrive.htm?q=narn…
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 25/01/2009 16:12:22    Sujet du message: Tolkien et Lewis Répondre en citant

Je dirais
    plutôt que ces fils de discussions en ont déjà dit plus que ce que je peux dire de Narnia moi-même.
    cela dit que voulez-vous dire par mettre en lien mon sujet, comment faire?

Merci,

ododo
    Champion courtois

MessagePosté le: 25/01/2009 16:15:18    Sujet du message: Tolkien et Lewis Répondre en citant

C'est fait! j'ai redonné les liens des autres sujets traitant de Narnia sur ce forum.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 25/01/2009 16:23:11    Sujet du message: Tolkien et Lewis Répondre en citant

Quelle efficacité! je m'incline...

MessagePosté le: 18/10/2017 18:35:35    Sujet du message: Tolkien et Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: