Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Recherche d'émissions
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    L'Archiviste
    Paladin

MessagePosté le: 23/01/2009 23:54:47    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'enregistre régulièrement la totalité des émissions de Radio-Courtoisie depuis septembre 2007 par le biais du satellite.
    Cependant, depuis quelques jours, à causes des conditions météorologiques, plusieurs des ces émissions m'ont échappé, et ce malgré les rediffusions.
    J'en appelle donc aux bonnes âmes du forum pour m'aider à combler mes lacunes.
    Les émissions manquantes sont les suivantes:

Livre du Jour d'Anne Brassié du 22/01/2009
    Libre Journal du Cinéma du 22/01/2009
    Libre Journal de Jacques Trémolet de Villers du 22/01/2009
    Livre du Jour de Pierre Dehaye du 23/01/2009
    Libre Journal de l'Education du 23/01/2009
    Libre Journal des Science du 23/01/2009

A l'avenir, je vais prévoir un enregistrement du flux internet par sécurité, la qualité n'est pas la même, mais c'est mieux que rien.

En échange je vous propose les émissions qui peuvent vous interesser parmi celle dont je dispose.

En vous remerciant par avance.

L'Archiviste.

P.S.
    J'espère n'enfreindre aucune des règles de votre forum.
    Publicité

MessagePosté le: 23/01/2009 23:54:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2009 01:08:52    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Vous n'enfreignez aucune règle mais les émissions enregistrées sont rangés ailleurs qu'ici. A présent que vous avez écrit au moins un message, vous pouvez y accéder dans la rubrique "émissions enregistrées". C'est uniquement là que se font les échanges...
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/01/2009 10:32:05    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Soyez le bienvenu !

Je vous invite à aller vous présenter dans la rubrique dédiée à cela.

Si vous rencontrez des difficultés à aller lire les messages du sous-forum "émissions enregistrées", signalez-le nous à l'adresse électronique du forum : forumcourtois@orange.fr
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/01/2009 13:06:46    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous,

Seriez-vous également partant pour communiquer certains de vos enregistrements?
    L'Archiviste
    Paladin

MessagePosté le: 25/01/2009 14:03:42    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Petit Gaulois pour vos indications et l'accès aux émissions enregistrées. Merci Terminator et Roland pour votre accueil.
    Je souhaite bien évidemment vous faire profiter de mes propres enregistrements. Je ne sais pas encore quelle service de téléchargement utiliser; mais j'ai pu noter dans la rubrique "Emissions enregistrées" plusieurs fils de discussion traitant du sujet. Je vais les étudier.

Merci encore.

L'Archiviste
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 25/01/2009 14:37:01    Sujet du message: A l'attention de L'Archiviste Répondre en citant

Bonjour

Je ne pensais pas enregistrer ces émissions mais j'ai réussi à les récupérer lors de leur rediffusion. Voici la liste :
    - '' Libre Journal '' Dehaye 23-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Brassié 22-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Sciences 23-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Trémolet de Villers 22-1-09 (seulement la 1re partie).

Elles sont encodées en 32 kbps-24 mHz. Toujours intéressé ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2009 17:07:44    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

En fait la première question, l'archiviste, est de savoir si vous êtes sur Mac ou sur PC.
    L'Archiviste
    Paladin

MessagePosté le: 25/01/2009 20:45:17    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Monostatos a écrit:
    Bonjour

Je ne pensais pas enregistrer ces émissions mais j'ai réussi à les récupérer lors de leur rediffusion. Voici la liste :
    - '' Libre Journal '' Dehaye 23-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Brassié 22-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Sciences 23-1-09 ;
    - '' Libre Journal '' Trémolet de Villers 22-1-09 (seulement la 1re partie).

Elles sont encodées en 32 kbps-24 mHz. Toujours intéressé ?

Bonjour Monostatos,

Merci de répondre à ma demande. Je suis toujours intéressé, sauf pour les LdJ d'Anne Brassié et de Pierre Dehaye que j'ai réussi à enregistrer in extremis lors des rediffusions du samedi.

Petit Gaulois a écrit:
       En fait la première question, l'archiviste, est de savoir si vous êtes sur Mac ou sur PC.

J'utilise un PC.

L'Archiviste
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2009 23:30:39    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Vous êtes alors dans la situation la plus simple. Il existe de nombreux programmes gratuits que vous pouvez télécharger sur internet.
    Je ne connais leurs noms par coeur parce que pour ma part je suis sur Mac.
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 26/01/2009 13:00:38    Sujet du message: Au sujet des 2 émissions demandées Répondre en citant

Bonjour L’Archiviste, j'ai mis les deux émissions demandées dans le fil '' Emissions de Radio Courtoisie sur megaupload ''
    ( http://radiocourtoisie.leforum.eu/t810-Emissions-de-Radio-Courtoisie-sur-me… ) de la rubrique '' Emissions enregistrées''. R1 signifie qu’il s’agit de l’enregistrement de la première rediffusion.
    L'Archiviste
    Paladin

MessagePosté le: 26/01/2009 20:34:43    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Monostatos pour vos enregistrements, je viens de les télécharger.
    Le site Megaupload me semble adapté pour y stocker mes enregistrements, aussi j'y ai souscrit un compte gratuit.

Si tout va bien je vais tenter d'y placer les émissions du jour dès ce soir; j'indiquerais les liens dans un nouveau fil de la rubrique "Emissions enregistrées".

L'Archiviste
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/01/2009 19:46:15    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Merci beaucoup à vous L'Archiviste!
    Leod
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 16/05/2009 14:47:34    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Merci
    Hebe

MessagePosté le: 29/07/2009 19:18:40    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Je recherche une émission au cours de laquelle Serge de Beketch interrogeait le commandant Bnel au sujet de sa trahison en Serbie. Quelqu'un sait-il où la trouver, ou existe-t-il un lien?
    Merci
    Hébé
    Hebe

MessagePosté le: 31/07/2009 12:54:10    Sujet du message: Recherche d'émissions Répondre en citant

Hebe a écrit:
    Je recherche une émission au cours de laquelle Serge de Beketch interrogeait le commandant Bnel au sujet de sa trahison en Serbie. Quelqu'un sait-il où la trouver, ou existe-t-il un lien?
    Merci
    Hébé

Pardon, je voulais dire "le commandant Bunel".
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 23:15:01    Sujet du message: Recherche d'émissions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: