Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Journée de la diversité et des minorités en France
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/01/2009 11:54:16    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Aujourd'hui est un grand jour de propagande puisque l'état consacre, via les chaînes publiques, une journée spéciale dédiée à la diversité et à la représentation des minorités en France.

Or parler de la diversité est un véritable constat d’échec.

Reconnaître la diversité, c’est accepter de facto des communautés et des groupes particuliers d’individus. C’est donc affirmer la volonté que la Nation soit constituée de communautés et de groupes multiples et divers.
    Cela est en contradiction totale avec les principes fondateurs de la France issue de la Révolution Française qui ne reconnaît qu’une seule Nation et un seul peuple sans distinction aucune.

Les Constitutions de notre pays, depuis 1789 jusqu'à notre Ve République de 1958, reposent sur cette unité qui s’articule autour de deux grand principes :
    Le primat de l’intérêt général sur les intérêts catégoriels et particuliers.
    Le respect de la Liberté comme valeur cardinale de notre société.

Il en résulte que la Loi est l’expression de la volonté générale faite pour une Nation.

Le rôle du Conseil d’État est justement de veiller à ce qu’aucune loi conduise à donner des droits collectifs à des groupes ou à reconnaître une catégorisation de la population par des lois particulières.

Ceci rappelé, la reconnaissance de la diversité est donc incompatible avec l’idée de Nation et de l’État Français, puisque reconnaître la diversité conduit automatiquement à reconnaître des intérêts catégoriels et particuliers contraires à la Nation.
    Ces mêmes reconnaissances d’intérêts catégoriels et particuliers entraînent à leur tour une inégalité devant la Loi et donc selon les cas des majorations ou des minorations de libertés contraires aux valeurs de notre société.

Vanter ou chanter les mérites de la diversité est donc une négation de la France et des valeurs qu’elle porte.

Dernière édition par Roland le 19/01/2009 17:38:41; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 19/01/2009 11:54:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 19/01/2009 12:18:36    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

les minorités? Pourquoi pas les sectes? D'ailleur curieusement la France avait entamé il y a de cela quelques années une grande campagne anti-sectes, toutes les sectes y étaient répertoriés, toutes? Non! Une seule, oh, une si peu importante! N'y figurait pas :
    la franc maçonnerie(qui bien entendue été à l'origine de cette chasse au sectes, puisque ses sectes commençaient à faire de l'ombre, notamment en recrutant dans les milieux politiques, dans les grandes entreprises, etc..)

revenons à nos minorités : la communauté musulmane?!! On en est pas au stade de la minorité là!!

Mais je laisse le débat ouvert
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/01/2009 17:30:52    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

En relation directe avec notre sujet du jour :

Citation:
    Paris, le lundi 19 janvier 2009

Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre, communique :

LA RÉVOLUTION DE LA DIVERSITÉ, OBAMA ET LES INDIENS.

J’entends exprimer partout sur nos médias l’exigence que l’on en vienne enfin, nous aussi, en France et en Europe, à la mise en place d’un chef de l’Etat « issu de la diversité », noir ou arabe, on n’évoque que peu, avec réticence, les Asiatiques. On peut certes objecter à cela que tout de cette revendication fait un peu fi de la réalité d’une population indigène encore d’origine européenne à 90%.

Mais, n’en doutons pas, cette masse blanche, historiquement condamnée, finira par comprendre à la fois sa culpabilité historique et à prendre conscience de son infériorité objective dans les différents domaines que l’univers médiatico-culturalo-sportif met en avant. Mais je note tout de même que les plus acharnés prosélytes de la transmission des pouvoirs à la diversité sont des blancs, des européens descendant de chrétiens catholiques ou protestants, des juifs d’origine séfarade ou ashkénaze. Je les invite donc à mettre sans tarder leurs actes en accord avec leurs idées par un sublime renoncement à leurs postes et privilèges semblables à la nuit du 4 août 1789.

Une démission générale s’impose !

Il est temps que Mesdames Ferrari et Chazal, que Messieurs Pujadas et Drouel et autres Philippe Val donnent l’exemple et cèdent leur poste à des titulaires ethniquement moins marqués.

Puisqu’un certain comité Averroès, très revendicatif de la diversité, ne cesse de s’exprimer sur nos ondes, ne serait-il point temps de désigner Monsieur Tariq Ramadan à la tête de France-Culture voire à celle de France-Télévision ? Nul doute que l’immense révolution diversificationniste en Europe n’engendrerait alors un pareil mouvement dans le monde entier. On pourrait voir ainsi des Tibétains diriger la Chine, des Touaregs gouverner à Alger, des Pygmées présider au Congo ou au Gabon, des juifs falashas, voire des Arabes chrétiens à la tête d’Israël. Cela dit, on attend de voir combien de Sioux et de Cheyennes Barak Obama va placer dans ses équipes dirigeantes. Car il semble bien qu’aucun banquier indien n’ait été mêlé aux scandales bancaires ou à l’escroquerie Madoff et la poursuite de la relégation politico-économique des rescapés de la conquête de l’Ouest serait une immense injure à l’idéal diversificateur.

Hillary Clinton devrait céder la place.

Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/01/2009 18:06:10    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Bonjour,

Mes meilleurs vœux pour l'année 2009.

Qui veut la diversité ? Le multiculturalisme ? Le mélange ethnique ? Pourquoi ? Et qui est sémite ?

http://bersiv.com/recherche/46-qui-est-semite/
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/01/2009 18:32:27    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

J'entendais récemment une phrase pleine de bon sens sur notre chère Radio : Une société multi-culturelle devient une société multi-conflictuelle...
    [Effectivement, nous l'avons souvent entendue et la dernière fois fut dans l'émission du Libre Journal de l’Identité du 16 janvier 2009

Thème : Qu'est-ce qu'être Français ? Comment le devenir, comment le rester ?

- Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia
    - Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste au Spectacle du Monde
    - Nicolas Gauthier, rédacteur en chef de Flash
    - Alain Soral, président d'Egalité & Réconciliation, membre du comité central du Front National
    - Pierre Milan, représentant de Voix des Français et du Club de l'Horloge
    - Bruno Larebière, rédacteur en chef de Minute et du Choc du mois

http://www.megaupload.com/fr/?d=7SE7L8DG.

Roland]

Champion courtois

MessagePosté le: 19/01/2009 18:46:28    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Bonjour Paxi,

Il y a à travers vos interrogations un sujet que je voulais traiter en lien direct avec justement ce problème de diversité : le décret sur les noms juifs en France en date du 20 juillet 1808.
    Ce décret montre justement comment Napoléon à forcé l'unité de la nation par francisation des noms et prénoms.
    Bien que ce décret ait eu 200 ans l'an passé, il n'y a pas eu de commémoration de l'événement pour des raisons qui sont évidentes car elles sont contraires à cette diversité et au métissage souhaités et vanté aujourd'hui dans le seul soucis de nous faire accepter la mondialisation.

Je donnerai certainement bientôt un petit texte sur ce décret. Il est important de le rappeler en cette période ou l'on a abrogé l'obligation de porter des prénoms Français.
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 20/01/2009 22:02:10    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Je pense pouvoir mettre ici cet article du site"Christ Roi"

Je viens juste de le voir; nous nous doutions de cela mais à présent
    tout éclate au grand jour; cette page a sa place ici ou alors créer
    un fil spécial.
    http://christroi.over-blog.com/article-26969179.html
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 21/01/2009 11:38:13    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Avant quand on me parlait de franc maçon je pensais à un artisan honnête, maintenant ce n'est plus la même chose....
    Paladin

MessagePosté le: 21/01/2009 12:35:49    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Plus serieusement j'aimerais que l'on approfondisse le sujet et que l'on fouille un peu, je veux dire que :

tout le monde sur ce forum à compris que la franc maçonnerie était l'adversaire de la France et de l'Eglise, mais allons plus

loin : même les gens du Front Nationnal, ou les monarchistes ne font que présenter la franc maçonnerie que comme une

organisation athée et anticléricale, point. mais qui contrôle la franc maçonnerie? Qui lui a fourni ses idées, ses desseins?

Je trouve là encore que ce bon vieux résumé qui est le suivant : "la franc maçonnerie est apparu (ex nihilo?) en Angleterre,

Au 18ème siècle" est un peu naïf (je ne sais pas si je trouve les bon mots pour exprimer ma pensée).

Peut être que des membres de ce forum ont un avis là dessus?...
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/01/2009 13:01:01    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Cher Ododo,

Voudriez-vous nous faire ce que nous ne voudrions pas dire ou plutôt ce que
    nous ne pouvons pas dire sous peine de racisme et de discrimination ?
    Je connais son origine, mais je ne vous la dirai point. Na!
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 21/01/2009 14:07:36    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Je n'ai pas l'esprit assez tordu pour ça, je cherchais une réponse à mes questions sans arrières pensées
    Na
    Chevalier

MessagePosté le: 21/01/2009 14:28:53    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

C'est une journée entre les français qui travaillent et cotisent ?

Excusez-moi. On peut rêver, on ??

quel naïf cet Arlésien !

Bonne année à toutes et tous !!

Champion courtois

MessagePosté le: 21/01/2009 14:48:59    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Cher Ododo,

Je plaisantais ci-dessus, mais je donne une introduction à l'origine
    de la F.m. :
    "Cela ne signifie pas que toutes les sociétés secrètes sont destructrices ou méchantes. Par exemple, une des nombreuses branches des FRANCS-MAÇONS qui vit le jour après 1307 est issue TFMPLIERS qui furent pourchassés par le Vatican sur l'ordre du roi Philippe IV. Ceux qui purent échapper à l'arrestation et à la torture imposée par les inquisiteurs se réfugièrent surtout au Portugal, en Angleterre et en Écosse. Là-bas, ils travaillèrent pendant des siècles en secret pour apporter la justice au monde et pour faire avancer les droits de l'homme. Mais l'histoire montre que, d'un autre côté, des sociétés secrètes, telles que, par ex., le 33ème degré du "Rite écossais des francs-maçons", peuvent être une force dangereuse capable de mettre en place des gouvernements, de les renverser et de se servir d'alliances secrètes pour provoquer des bouleversements globaux."
    du livre de Jan Van Helsing - le livre jaune n°5

En ce moment, nous avons affaire au côté négatif de la SS.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 21/01/2009 14:59:24    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

Ah excusez moi, comme les gaulois, je ne comprend pas toujours la plaisanterie, dans mon village c'est un peu comme chez Asterix, les meilleurs plaisanteries sont celles qui ne se sont pas terminé par une bagarre générale

Merci pour ces renseignements que j'attendais depuis longtemps, enfin je suis curieux tout de même de savoir pourquoi travailler "en secret" sur les droits de l'homme", alors qu'on peut le faire au grand jour : je ne vous répéterai qu'avec fatuité ces mots d'un
    serviteur du Christ "Dieu n'aime pas ce qui est caché", d'ailleur j'ai lu quelque chose d'approchant sur ce forum.

D'autre part l'expression "droits de l'homme" m'exaspère ...

courtoisement

ododo
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/01/2009 15:05:15    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France Répondre en citant

N'oubliez jamais que vous avez à votre disposition un moteur de recherche pour trouver ici des liens internes.
    De nombreux sujets traitent de la question.
    En voici quelques-uns.

http://radiocourtoisie.leforum.eu/t3110-Le-Grand-Orient-et-la-laicite.htm?q…

Dans ce fil, j'avais déjà fait un petit résumé de l'origine de la Franc maçonnerie
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t3244-La-franc-maconnerie-envoie-un-avert…
    Citation:
    L'origine de la franc-maçonnerie est un peu plus complexe et mériterait d'être expliqué car, de ses origines, il découle des courants très différents.

L’origine première est gnostique et catholique.

Au XVIIe siècle, les loges sont encore issues des loges des corporations de maçons qui ont pour saints patrons les “quatuor coronati” "Les 4 couronnés" de la Légende Dorée de Jacques de Voragine (1228-1298). Ce détail est important puisque la base de la symbolique maçonnique est fondée sur l’illustration de leur martyr avec la légende d’Hiram.

Cependant, au XVIIe siècle, les loges de maçons, lieux de débats d’idées, vont accepter progressivement des non-maçons, dits “maçons acceptés”, qui deviendront rapidement majoritaires dans les loges.
    C’est cette version dite “maçonnerie spéculative” ou “symbolique” qui au XVIIIe siècle se répandra en Europe. On parle de “spéculative” ou “symbolique” en opposition à son ancêtre dite “opérationnelle” (les vrais maçons qui “opéraient” manuellement).

En 1702, la loge de Saint-Paul de Londres édicte les premières règles affirmant que les loges ne sont plus réservées aux ouvriers constructeurs (les loges restent cependant exclusivement masculines).

Le 24 juin 1717, les membres de 4 loges londoniennes fondent la Grande Loge de Londres. Dés cette époque d’autres loges anglaises refusent ce centralisme (la loge d’York ou la Grande Loge des anciens maçons). Les anciens reprochant à la Grande Loge de Londres d’avoir déchristianisé le rituel maçonnique et de l’avoir détaché de ses origines “opérationnelles”. Ce schisme durera jusqu’en 1813 année de réconciliation (pour les loges issues des loges anglo-saxonnes).

Il y a donc dés l’origine deux tendances fortes, la gnostique et l’agnostique qui se dessinent.

En 1738, naît le Grande Loge de France (Catholique) bien que la trace des premières loges en France remonte à 1688 avec les loges écossaises (voir les Jacobites). Ces premières loges sont parisiennes. C’est seulement en 1773 qu’apparaît une obédience rivale, le Grand Orient.
    Sa création résulte d’une scission au sein de la Grande Loge pour des questions d’autorité (les vénérables maîtres refusent des élections démocratiques internes qui leur feraient perdre leurs charges, qui, sous l’ancien régime, étaient alors achetées). Le grand maître du Grand Orient ne sera autre que Louis-Philippe, duc de Chartres, puis d’Orléans, puis Philippe égalité en 1992.
    La Franc-maçonnerie Française sera déiste pendant le XVIIIe siècle ce qui n’empêche pas, dés 1738, Clément XII d’excommunier les maçons (re-excommunication en 1751).

Il est plus facile de connaître l’histoire de la FM au XIXe siècle. Cependant, il faut savoir que le Grand Orient de France n’est pas reconnu par la Grande Loge de Londres (maison-mère) pour ses déviances, dont son agnosticisme.
    Le Grand Orient et les loges (surtout féminines) qui gravitent autour n’ont rien à voir avec la véritable Maçonnerie anglo-saxonne (Voir les USA et sa Constitution par exemple).

Addendum 30 01 2008
    Les Quatre Couronnés sont Clément, Symphorien, Claude et Nicostrate. C'est le Pape Miltiade ( 311-314) qui aurrait désigné les Quatres Couronnés. À l'origine ils auraient été 5 martyrs de Pannonie dont les noms étaient connus pour une autre passion (Claude, Nicostratre, Simpronianus, Castorius et Simplicius) On oublia Simplicius et on romanisa les autres noms. Ils sont les saints patrons des maçons, des sculpteurs et des corporations du bâtiment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:24:18    Sujet du message: Journée de la diversité et des minorités en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: