Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2009 23:56:28    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Romain Lecap remplace Pierre Navarre comme patron du Libre Journal des lycéens (semaine C)

Christophe Geffroy est désormais suppléant de Paul-Marie Coûteaux pour le Libre Journal de la nuit
    , tandis que Gilles Brochard et Hervé Coutau-Bégarie ne le sont plus.

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2009 23:56:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 18/01/2009 04:34:53    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Ah, je l'ai reconnu, c'est Hervé Coutau-Bégarie sur l'image Mr. Green

J'espère qu'il n'y a pas de l'eau dans le gaz avec l'excellent Hervé Coutau-Bégarie, que nous n'avons pas entendu depuis quelques temps si je ne m'abuse. Avec Gazprom faut s'attendre à tout

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2009 11:27:56    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

J'avais assisté à une conférence d'un archéologue historien il y a quelques années.
    Il nous expliquait qu'une tendance naturelle chez l'archéologue était de toujours expliquer ses découvertes par des hauts faits historiques. Par exemple si un archéologue découvre les restes d'une maison de bois qui a brûlé, ce sera toujours un incendie (dans ses rapports écrits) dû au passage des Huns ou des Romains etc. Il nous mettait au défit de trouver un seul rapport d'historien sur terre qui conclue dans ce type de découverte que l'incendie était accidentel...

Cher Courtoisix, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi les uns partent et les autres arrive.

Mais depuis 1 an que je suis administrateur, j'assiste à chaque départ de patron d'émission à un afflux de messages qui clame et assène la "fin du monde".

A chaque fois je repense à ce prof sur son estrade. J'attends le jour d'un départ et où, spontanément, un auditeur conclura que la poste de patron d'émission à Radio Courtoisie représente beaucoup de travail et de contrainte.

Bref, ma réaction personnelle serait plutôt de remercier de tout le travail effectué et de la grandeur de l'oeuvre accompli. Il faut aussi noter que ces émissions resteront et survivront à leurs auteurs, comme des livres - c'est en ce sens que je parle d'oeuvre.

Herodote
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/01/2009 22:04:40    Sujet du message: à PetitGaulois Répondre en citant

Oui, votre réflexion détend l'atmosphère, une brise fraiche pour rafraichir les chauds du bonnet! Une réflexion de bon sens c'est toujours de bon aloi.
    Cela dit, j'aimerais que ces messieurs qui s'en vont nous disent adieu! Tout simplement. Après tout c'est de la courtoisie et leur disparition " à l'anglaise " n'est pas très conforme à cet esprit qui caractérise notre radio.
    Je ne veux pas les condamner, je pense que c'est dommage, voilà tout.
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 20/01/2009 10:33:09    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Euh, personne a dit que HCB était "parti", c'était juste une hypothèse (désagréable). En même temps, la fonction de suppléant n'est pas extrêmement engageante, et c'est peut-etre simplement par souci de simplification que Christophe Geffroy a été choisi pour remplacer la bi-suppléance précédente, et inédite si je ne m'abuse.

Quant à ces histoires d'archéologie, dire qu'on découvre les restes d'une maison de bois qui a brûlé, c'est déjà avoir un préjugé : qu'est ce qui nous dit que cette maison n'avait pas été construite en charbon ?

Mon dieu, qu'est ce qu'il est bête ce Courtoisix

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2009 13:21:07    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Herodote a écrit:
    Cela dit, j'aimerais que ces messieurs qui s'en vont nous disent adieu! Tout simplement. Après tout c'est de la courtoisie et leur disparition " à l'anglaise " n'est pas très conforme à cet esprit qui caractérise notre radio.
    Je ne veux pas les condamner, je pense que c'est dommage, voilà tout.

Je partage totalement votre avis.
    J'ai souvenir que cela s'est déjà fait à l'antenne. C'était souvent par téléphone. Mais ce n'est malheureusement pas systématique.
    Baron
    Varlet

MessagePosté le: 22/01/2009 20:57:28    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Si je ne m'abuse, Gilles Brochard est aussi le suppléant de Philippe de Saint Robert. Et il n'est pas dit qu'il cesse de l'être. D'autre part, il intervient fréquemment dans le Libre journal des lycéens animé par Salsa Bertin. Il n'avait donc pas à prendre congé des auditeurs puisqu'il ne quitte pas l'antenne de Radio-courtoisie.
    Herodote
    Ecuyer

MessagePosté le: 22/01/2009 22:17:03    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Je vous trouve bien formaliste! Il ne s'agit pas, dans ce cas, de quitter RC mais une une émission et même un patron d'émission. Hypothèse qui remet en selle les émois de certains d'entre nous. Je veux dire que dans ce cas c'est bien d'un divorce dont il s'agirait!
    Lovernios
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 23/02/2009 01:03:23    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Dommage... Herve Coutau-Begarie était excellent. C'était un Grand sachant analyser les stratégies des hommes. J'aimerais bien qu'il y revienne. Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ses émissions. Euh, comment faire?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 23/02/2009 17:55:42    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

Cher Lovernios,

Toutes les émissions ne sont pas mises à la disposition des auditeurs que nous sommes.

Cette diffusion à titre gracieux n'est possible parce que Radio Courtoisie nous laisse la possibilité de le faire, et nous l'en remercions encore, mais aussi parce que nous avons ici des membres de ce forum qui œuvrent à nous les communiquer. Que tous soient remerciés encore pour leur œuvre de diffusion, on ne le redira jamais assez!

Maintenant si la liste ici est incomplète, il est toujours possible que d'autres enregistrements soient conservés pas eux.
    Il vous suffit de faire une annonce pour des titres ou dates d'émissions dans la rubrique Emissions enregistrées.
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 23/02/2009 19:09:00    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie Répondre en citant

J'ajoute qu'il reste la possibilité habituelle de passer commande auprès de la radio pour recevoir une cassette ou un CD de l'émission (pour une somme tout à fait modique)

Radio Courtoisie
    61, boulevard Murat - 75016 Paris
    Téléphone : 01.46.51.00.85
    courtoisie@radiocourtoisie.net
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 29/05/2012 12:15:49    Sujet du message: Paul Marie Couteaux rassembleur des droites, bravo! Répondre en citant

Bonjour Mr Couteaux
    Je vous ai écouté Vendredi dernier 25/05/2012, avec votre invité Mr Combaz.
    Je vous félicite pour votre esprit rassembleur des droites: C'est le sens de l'histoire, c'est la seule solution à terme pour sortir le pays de l'ornière.
    En attendant une collaboration effective (ce qui peut prendre encore un peu de temps ...) , commençons au moins par ne pas nous agresser, et PARLONS nous au lieu de nous dénigrer.

MessagePosté le: 26/09/2017 05:59:14    Sujet du message: Romain Lecap ; Pierre Navarre ; Christophe Geffroy ; Paul-Marie Coûteaux ; Gilles Brochar ; Hervé Coutau-Bégarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: