Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Tintin nouvelle idole gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 10/01/2009 18:18:02    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

vu sur orange.fr :

Citation:
    Tintin était-il gay ? Alors que le monde fête ce week-end les 80 ans du célèbre reporter de bande dessinée, un journaliste du Times, lui-même ouvertement homosexuel, estime que tout l'indique.
    agrandir

"Mille millions de mille sabords, est-ce que ça ne crève pas les yeux ?", demande Matthew Parris, ancien député aujourd'hui journaliste au quotidien britannique, dans un article publié cette semaine et intitulé "Bien sûr que Tintin est gay, demandez à Milou".

"Où est le débat alors que les preuves pointent sans équivoque dans la même direction ?", s'interroge-t-il. "Un jeune homme sans expérience, androgyne, avec une houppe blonde, des pantalons bizarres et une écharpe, qui emménage dans le château de son meilleur ami, un marin entre deux âges ?"

La famille de Tintin, ou plutôt son absence de famille connue, constitue un autre signe à ses yeux.

"Tintin ne parle jamais de ses parents ou de sa famille, comme s'il faisait un blocage sur l'existence même de son père et de sa mère", relève le journaliste. "Tous les psychologues le diront, c'est un trait fréquent chez les jeunes homosexuels."

Autre argument à ses yeux: Tintin, censé être reporter, n'écrit jamais ou presque le moindre article, laissant penser qu'il est peut-être un espion.

"Comme le confirmera toute personne vaguement au courant du monde de l'espionnage britannique (par exemple), l'espionnage a toujours attiré les homosexuels. J'ai moi-même postulé avec succès au MI6", les services de renseignement extérieurs britanniques, relève Matthew Parris.

Surtout, Tintin ne laisse jamais poindre la moindre attirance pour les femmes, qui sont notoirement peu nombreuses dans son univers: huit sur un total de 350 personnages. Aucune n'est jeune ou vaguement attirante, note Matthew Parris.

Seul héros "hétérosexuel sans la moindre ambiguïté": son fidèle Milou. Le plus célèbre des fox-terriers "a tendance à se laisser distraire par la gente canine féminine, une tendance systématiquement muselée par son maître", estime l'ancien député.

Bien sûr, "on ne saura jamais" si Tintin était gay ou pas, reconnaît-il. "Milou a tout vu. Milou sait tout. Et Milou ne dira jamais rien".

Je ne sais pas si Milou a tout vu, mais on aurait tout aussi bien pu l'interroger ...
    Bien que gentillet , Tintin n'a pas toujours été politiquement correct, son créateur non plus donc,
    pas étonnant alors que des scribouillards le couvrent de pipi pour assouvir leurs fantasmes

MessagePosté le: 10/01/2009 18:18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/01/2009 19:52:43    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

Cher Ododo,
    Il n’y a pas qu’Orange qui rapporte cette info hélas…

Cependant, l’absence de preuve n’est pas une preuve !

On imagine très bien l’absurdité d’un tel raisonnement totalitaire.
    Monsieur X n’a jamais tenu de propos raciste, il n’a jamais eu non plus d’attitude raciste. Rien ne montre qu’il soit raciste : Il est donc raciste !

J’arrête là le parallèle car on pourrait multiplier à l’infini les exemples démontrant la bêtise de ce « raisonnement ».

Mais comme les psychologues l’ont dit, ils ont forcément raison.
    Personnellement je ne les suivrais pas, je n’ai pas pour habitude de faire les poubelles pour vivre.

Il faut aussi rappeler que dans ce domaine, tous les grands héros de la BD sont homosexuels. Il n’y a donc rien de nouveaux ici. N’a-t-on pas dit de même pour Astérix et Obélix ? Pour Spirou et Fantasio ? Que dire des super héros des comics Américains ? Superman, Batman et Robin ? etc…

Il serait plus vite fait de dire que nous sommes tous des homosexuels.
    Pour les psychologues, les hétéros étant simplement des homosexuels refoulés.

Sur ce, Amis de la poésie et de BD réunis, Bonsoir !
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 10/01/2009 21:21:13    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

de toute façon comme vous dites l'absence de preuve n'est pas une preuve et pour commenter ce que vous dîtes à propos des psy, moi même ayant fait très jeune hélas une psychanalyse (oui je sais vous parlez de psychologues et non de psychanalystes,
    mais c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet), je peux vous dire qu'il ramènent tout au sexe : la cigarette? un symbole Phalique
    ! La voiture, un symbole de la libido et de la volonté d'impressionner le beau sexe (ce qui là n'est pas tout à fait faux ),
    la maison : la matrice, symbole féminin... Bref si vous fumez une clope c'est que vos pulsions de mâle vous dominent, et si vous dessinez une maison c'est que maman vous manque. Tout ça c'est aussi pernicieux que le Marxisme.

Paladin

MessagePosté le: 11/01/2009 01:22:22    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

Au sujet de votre titre, cher Ododo,

Sur la radio de la francophonie, il serait précieux que les gens qui interviennent sur le forum n'utilisent pas à tort et à travers des termes anglais, là où des termes français existent...

Si en effet l'on entend utiliser le mot "gay" comme synonyme d'"homosexuel", quel besoin de faire appel à un mot anglais ?

Si en revanche on réserve le terme de "gay", comme je le fais moi-même, aux sympathisants d'un certain mouvement de subversion dont la vocation est d'exploiter politiquement et commercialement les orientations homosexuelles des personnes, dès lors, le propos n'a évidemment plus aucun sens...

Vous seriez donc gentil, par respect pour le lecteur, de ne pas ajouter à la confusion intellectuelle ambiante en validant le vocabulaire de l'ennemi, qui a bien évidemment intérêt à ce genre d'assimilation.

Un Juif n'est pas nécessairement un sioniste, un Allemand n'est pas non plus systématiquement un nazi, pas plus qu'un ouvrier n'a forcément vocation à devenir communiste ni un "homosexuel", un gay.

Et je connais un certain nombre de nationalistes tout à fait homosexuels que l'on pourrait difficilement qualifier de "gay" plus d'une fois sans avoir à craindre qu'un bon coup de batte entre les oreilles ne vienne y remettre les idées en place. Mr. Green

Cordialement.

Frédéric
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/01/2009 11:57:33    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

C'est une remarque tout à fait vraie, Cher Frédéric.
    Toutefois, n'accablez pas plus Ododo qui n'a fait que citer l'article.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 11/01/2009 21:48:25    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

merci cher Roland,

mais je compte bien répondre à Frédéric : les Homo (ceci est un diminutif, pas un anglicisme ) qui se baladent avec une batte de ...

De quoi déjas? de "cricket", de "base ball", doivent certainement manquer de culture pour ma part je préfère la boxe

française...

Que je ne pratique pas

Bien à vous
    Ecuyer

MessagePosté le: 13/02/2009 01:35:00    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay Répondre en citant

Je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose : dans les histoires de walt disney, les enfants n'ont jamais de père ou mère, mais des oncles et tantes, tout y est assexué...ce n'est pas pour ça que riri fifi loulou sont gays !

Ceci dit, Hergé a quand même dépeint les femmes dans ces histoires soit comme des imbéciles, soit comme des emmerdeuses ;-)....mais ce n'est qu'une bd, ne l'oublions pas !
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 14:56:51    Sujet du message: Tintin nouvelle idole gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: