Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Brèves de la semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/01/2009 14:51:58    Sujet du message: Brèves de la semaine Répondre en citant

Semaine du 04-10 Janvier

- LA MECHANCETE DE LA SEMAINE
    Brocardé en "omniprésident" pour son activisme, Nicolas Sarkozy assume. Et en profite pour tacler ses prédécesseurs. "Je préfère qu'on me dise ça plutôt que 'roi fainéant'. On en a connu". Le nom de Jacques Chirac, dans toutes les têtes, n'a pas été prononcé.

- LE REFUS DE LA SEMAINE:
    "L'affaire" a été très commentée cette semaine sur Internet. Deux journalistes politiques, Françoise Fressoz et Marie-Eve Malouines, ont refusé la Légion d'honneur. Elles n'avaient même pas été informées que leur nom figurait sur la liste du secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi. Françoise Fressoz pense en outre que "pour exercer librement sa fonction, un journaliste politique doit rester à l'écart des honneurs".
    Un bon point pour eux!

- LE PLUS SATISFAIT DE LA SEMAINE:
    Nicolas Sarkozy était visiblement content de lui cette semaine. Devant les parlementaires, il s'est vanté mercredi d'avoir lancé un plan de relance avant l'heure avec le paquet fiscal adopté en 2007, un mois avant le début de la crise. Un coup de chance? Mais "la baraka fait partie de la bonne gestion", a-t-il asséné. Quant à la crise... Quelle crise? "On nous promettait une rentrée terrifiante, mais la consommation tient", a-t-il assuré, avant d'avancer un argument imparable: les stations de ski ont fait le plein en fin d'année. Elle ne doit donc pas être si méchante, cette crise.

- L'ANNULATION DE LA SEMAINE:
    Pas de galette des rois cette année à l'Elysée. Surchargé par son déplacement au Proche-Orient et sa volonté d'organiser toute une série de voeux en province, Nicolas Sarkozy a décidé d'une nouvelle rupture en dérogeant à la tradition qui voulait qu'il reçoive chaque année les boulangers-patissiers pour une cérémonie à l'Elysée.
    On pourrait innover et proposer d'instaurer la cérémonie de la tarte à la crème?

- LA PETITE PHRASE DE LA SEMAINE:
    Le citoyen français a "ces mots qui sonnent encore dans son oreille: 'le président du pouvoir d'achat', 'travailler plus pour gagner plus', "le point de croissance qu'on ira chercher avec les dents'", des mots "qui "se retrouvent aujourd'hui au cimetière des illusions perdues".
    (Le président du MoDem François Bayrou, qui a souhaité à sa manière mardi une bonne année à Nicolas Sarkozy)
    Publicité

MessagePosté le: 10/01/2009 14:51:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 10/01/2009 16:00:57    Sujet du message: Brèves de la semaine Répondre en citant

PRIX "DEBILE " : G W BUSH

>"Nous sommes prêts pour tout événement imprévu qui peut ou ne peut pas se produire." G.W. BUSH
    > "La vaste majorité de nos importations vient de l’extérieur du pays." G.W. BUSH
    > "Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d’échouer." G.W.BUSH
    > "Une faible participation est une indication que moins de gens sont allés voter." G.W. BUSH
    > "Ce n’est pas la pollution qui attaque l’environnement. Ce sont les impuretés dans notre air et notre eau qui en sont responsables." G.W. BUSH
    > "Je sais que l’être humain et le poisson peuvent coexister pacifiquement." G.W. BUSH
    > "Le futur sera meilleur demain." G.W. BUSH
    > "Je crois que nous sommes dans une tendance irréversible pour plus de liberté et de démocratie, mais ça pourrait changer."G.W. BUSH
    > "Pour la NASA, l’espace est toujours une haute priorité." G.W. BUSH
    > "J’ai fait de bons jugements dans le passé, j’ai fait de bons jugements dans le futur." G.W. BUSH
    > "Je crois que Dieu a créé le monde. Et je pense que nous sommes en train de découvrir plus et plus et plus comment c’est actuellement arrivé." G.W.BUSH
    > "Vous apprenez à lire à un enfant et, il ou elle sera capable de passer un test d’instruction." G.W. BUSH
    > "Je pense que nous sommes d’accord : le passé est terminé." G.W.
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/01/2009 16:10:55    Sujet du message: Brèves de la semaine Répondre en citant

S'il G. W. BUSH a dit tout ça cette semaine, il est le champion incontestable de la langue de bois et de la lapalissade réunie!

Toutefois
    Citation:
    "Je pense que nous sommes d’accord : le passé est terminé."

Je ne suis pas personnellement de cet avis. Maintenant, tout à l'heure, demain seront bientôt le passé.
    CQFD, le passé ne fait que commencer!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 12:35:01    Sujet du message: Brèves de la semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: