Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Les ondes et notre santé

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Onlésora
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 26 Jan 2007
    Messages: 223
    Localisation: aux portes du Morvan

    MessagePosté le: 05/01/2009 22:12:34    Sujet du message: Les ondes et notre santé Répondre en citant

    - 2009 . . .

    Le monde est maintenant dans une situation totalement inédite,
    les seuils critiques de l’irradiation environnementale artificielle du spectre des micro-ondes sont atteints !!!
    Aucune réponse neuronale, neuroendocrine, métabolique et comportementale ne peut gérer ces irradiations cellulaires artificielles micro-ondes.
    Les conséquences en cours et à brèves échéances sont simples : Comme prévu , le nombre d’EHS (électro-hypersensible) atteindra 50 % de la population en 2017,
    la surmortalité (co-promotion) du vivant ne fait que croitre, les désordres climatiques vont s’accélérer exponentiellement et de façon totalement imprévisible.
    La population doit savoir qu’elle n’a absolument rien à espérer en avancées positives d’un dialogue avec les opérateurs,
    toute discussion est même contre productive car elle s’inscrit dans une stratégie qui n’a comme but que la pérennisation du système actuel.
    En conséquence il est impérieux de faire acte de responsabilité en traitant comme il se doit les décideurs politiques
    qui sous pression d’intérêts économiques font actes d’irresponsabilités par ignorance ou complaisance, ceux-ci étant associés
    à l’aveuglement du Ministère de la Santé, doublé de l’hypocrisie de certains scientifiques dits officiels totalement inféodés à l’industrie.
    Si par malheur les Scientifiques, les ONG, . . . n’arrivent pas à atteindre les objectifs de salubrité publique
    qui sont l’abaissement des seuils opposables, la suite est écrite comme dans le "grand livre".
    Next-up organisation.

    - Le Parisien : Environnement "Versailles (le Maire) dit stop aux antennes relais"
    http://www.next-up.org/France/Yvelines.php#1

    http://www.next-up.org/France/Eolienne.php#1
    _________________
    Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
    Saint Paul
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Publicité






    MessagePosté le: 05/01/2009 22:12:34    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 06/01/2009 02:17:08    Sujet du message: Les ondes et notre santé Répondre en citant

    Pour Theodore John Kaczynski – allias Unabomberla véritable cause de tout ça – tant la grande majorité (de l'augmentation sans cesse croissante) des « problèmes "psy" » (abêtissement, manipulation, infantilisation, déresponsabilisation, perte de liberté croissante, stress, dépression, etc.) que « tous les problèmes bien réels et "physiques" nous torturant déjà (pollution, destruction de la nature, espèces en voie d'extinction, surpopulation humaine, etc.) – découle (des conséquences inévitables) du « progrès » technique.

    « Progrès » technique qu’il appelle aussi le « système » ou civilisation « techno-industrielle ». Ainsi il reproche à la plupart des « débats » ou « combats » politiques (surtout ceux de « la gauche ») actuels de servir indirectement le « système » en ce qu’ils ne font que (vainement) s’attaquer à des effets... que le « système » lui-même aimerait résoudre pour perdurer : aussi ces courants au mieux font le boulot à sa place, au pire permettent de contribuer à distraire l’attention des masses sur des effets… sans jamais s'attaquer à la vraie cause ou la remettre en cause.

    L’idée centrale de Kaczunski c’est que globalement les (conséquences négatives ou) mauvais côtés du progrès techn(olog)ique surpassent toujours les bons (au moins sur la durée ou/et dans leurs conséquences imprévisibles ou/et incontrôlables)…

    Ses idées ont été reprises désormais (de façon directe ou indirecte) par les nouveaux courants prônant « la décroissance ».

    Son « Œuvre complète » : « L'effondrement du système technologique » (2008) – que j’ai presque fini de lire – vient d’être éditée : http://www.editions-xenia.com/livres/unabomber/
    Citation:
    Theodore John Kaczynski, alias Unabomber, est le prisonnier le plus célèbre des Etats-Unis. Pour faire publier son manifeste, La société industrielle et son avenir (1996), il n’hésita pas à commettre des attentats meurtriers.

    Emprisonné à vie, Kaczynski a poursuivi son travail intellectuel au travers d’essais ainsi que d’une abondante correspondance. Il s’attache dans ses écrits à saper les fondements d’une société suicidaire, qu’il juge incapable de se réformer. Seule la révolution, juge-t-il, pourra mettre fin à notre course à l’abîme programmée. (1)

    Derrière des actions extrêmes et condamnables, Unabomber manifeste une pensée rationnelle et une érudition impressionnante. Il se réfère à des classiques de la critique de la modernité tels que George Orwell, Ivan Illich ou Jacques Ellul. Si sa pensée inspire des groupes anarchistes ou des mouvements altermondialistes radicaux, elle constitue aussi une mise en garde précoce contre la dérive consumériste-industrielle. Ses vues sur le “progrès”, jadis si marginales qu’il dut les imposer à l’explosif, font aujourd’hui presque partie de l’“écologiquement correct”.

    Ce livre rassemble ses principaux essais, la plupart inédits, un entretien très personnel ainsi que ses lettres les plus importantes. Il ne s’agit pas d’un programme terroriste mais d’un ouvrage qui touche à l’anthropologie, à la philosophie et à la sociologie. Sa lecture est indispensable à quiconque réfléchit sur l’évolution des sociétés humaines et aux enjeux du développement technologique.

    La présente édition, qui paraît simultanément en version originale anglaise aux éditions Xenia, contient la seule version authentifiée par l’auteur de La société industrielle et son avenir (2008). Elle constitue la source de référence pour les écrits de Theodore J. Kaczynski.

    (1) Dans l’« Avant-Propos » celui-ci écrit (et développe les 4 points suivants), p. 25-28 :
    Citation:
    1. Le progrès technologique nous conduit à un désastre inéluctable. (…)

    2. Seul l’effondrement de la civilisation technologique moderne peut empêcher le désastre. (…)

    3. La gauche politique est la première ligne de défense de la société technologique contre la révolution. (…)

    4. Ce qu’il faut, c’est un nouveau mouvement révolutionnaire, [dé]voué à l’éradication de la société technologique, et qui prendra des mesures pour tenir à l’écart tous les gauchistes et consorts : (…)




    Citation:
    Sous forme d’essais et de lettres, une pensée radicale mais incontestablement visionnaire se dessine. Bien avant les débats qui font désormais rage sur le réchauffement climatique, d’une façon documentée et précise, Kaczynski tente de réveiller les consciences sur le danger que court l’humanité face à la technologie sous toutes ses formes.

    Kaczynski milite pour un arrêt complet et définitif de la recherche et de l’industrie technologiques, sans aucune exception
    . Cet arrêt qui ne peut pas s’opérer selon lui autrement que d’une manière révolutionnaire devra permettre à l’humanité de sauver ce qui peut l’être encore.

    La destruction qu’il appelle de ses vœux est rien de moins que celle de notre mode de vie actuel. Cette radicalité intervient dans le débat écologique comme pour dissiper les brouillards et les demi-mesures : Kaczynski nous pousse à choisir notre camp.

    Source : http://www.akribeia.fr/product_info.php/products_id/1036?osCsid=c948e8170d9…


    P.S. pour info j'avais appris la sortie de ce livre grâce au "Libre Journal de la Nuit [mensuel] des Enjeux actuels" du mardi 28/10/8 (21h30-23h00) dirigé par Arnaud Guyot-Jeannin qui avait donné l'info de cette conférence du jeudi 30/10 suivant à l'occasion de la sortie du livre : http://afe-blog.com/2008/10/28/paris-cjb-du-jeudi-3010/ Conférence où je n'ai malheureusement pas pu me rendre puisque j'ai entendu l'info lors de la redif de l'émission du jeudi, c.à.d le soir même, peu après la fin de cette conférence... Crying or Very sad
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 09/01/2009 17:00:56    Sujet du message: Les ondes et notre santé Répondre en citant

    Onlésora a écrit:
    - 2009 . . .

    Le monde est maintenant dans une situation totalement inédite,
    les seuils critiques de l’irradiation environnementale artificielle du spectre des micro-ondes sont atteints !!!
    Aucune réponse neuronale, neuroendocrine, métabolique et comportementale ne peut gérer ces irradiations cellulaires artificielles micro-ondes.
    Les conséquences en cours et à brèves échéances sont simples : Comme prévu , le nombre d’EHS (électro-hypersensible) atteindra 50 % de la population en 2017, (...)

    A ce sujet écouter aussi cet extrait du "Libre Journal de Serge de Beketch" du 4 juillet 2007, sur Radio Courtoisie. (34:13), consacré au "bioélectromagnétisme" : http://www.francecourtoise.info/?p=285
    Où est abordé la question de la pollution électromagnétique de plus en plus grande de notre environnement qui serait la cause de certains troubles neurologiques ou/et de (nouvelles) maladies nerveuses : notamment l'acroissement des problèmes de migraine, de troubles du sommeil, etc. Ainsi que l'apparition (et l'augmentation constante) de nouvelles maladies (qui touchent des personnes de plus en plus jeunes) comme la Sclérose en plaques, etc.
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/01/2017 08:26:58    Sujet du message: Les ondes et notre santé

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: