Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Phd
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 01/01/2009 10:45:02    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Ca fait 2 jours que je ne peux plus écouter ma drogue en ligne.

Sur la page d'accueil de Radio-Courtoisie pas une seule note à ce sujet à cette heure, les internautes n'ont qu'à téléphoner c'est tellement plus simple.

Heureusement qu'il y a le blogue pour un minimum d'infos (cette encyclopédie de Courtoisie qui n'a toujours pas son lien sur la page de la radio !)

Donc c'est la panne chez tv-radio.com jusqu'à vendredi. Ah bon on connaît déjà la date de la fin de la panne ?

Comme par hasard la panne survient en l'absence prolongée du chef, celui-ci ayant claironné le 22-12-2008 qu'il passerait les fêtes aux antipodes, curieuse coïncidence quand même.

Bon cette semaine on a eu droit à un max d'émissions pré enregistrées mais j'ai quand même relevé 2 joyaux en direct:
    --> le Lejeune du 30-12 où Fiume-Freddo s'est soulagé d'un remarquable et salutaire coup de gueule contre l'art contemporain dévoyé.
    --> le Réplique d'hier (1ère partie surtout) où Cécile Montmirail a évoqué la situation lamentable des chrétiens en Asie, et a résumé un historique des procès de l'Agrif contre C.Hebdo.
    Publicité

MessagePosté le: 01/01/2009 10:45:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2009 13:20:55    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

J'ai ranger votre sujet à sa place...

Il y a régulièrement des coupures. C'est un problème récurent pour les radios diffusées sur internet. La seule solution c'est la mise en place d'un podcast. Mais il se pose alors la question de savoir si il doit être payant ou gratuit. Puisque cela entraînerait un manque à gagner pour la radio qui ne vendrait plus d'émissions enregistrées.
    Bref, le podcast cela fait deux ans que l'on en parle.

Si vous avez une solution miracle n'hésitez pas à la proposer.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2009 15:24:59    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Youpi !

La réception internet est revenu.

Philippe Laneyrie
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 30/01/2011 11:09:14    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Bonjour
    tous les matins j'écoute le bulletin d'information de radio courtoisie et le début de l'émission déjà diffusée la veille sur Internet car j'habite en province
    régulièrement (disons une fois sur trois) c'est le silence total alors que je peux entendre d'autres radios sur internet, donc mon poste n'est pas en cause
    c'est très pénalisant surtout quand je souhaite enregistrer l'émission sur la suite
    une autre question que je me pose (mais je n'ai pas encore fait le tour du forum) : puis je diffuser sur un blog une émission enregistrée ?
    Je remercie d'avance celui qui prendra le temps de me répondre...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2011 11:43:01    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Il faut informer la radio de chaque coupure de transition ( courtoisie@radiocourtoisie.fr ). De façon à ce qu'ils puissent ensuite s'en plaindre auprès de leur sous-traitant chargé de la diffusion.

Ces derniers temps les transmissions par internet se sont bien amélioré. Mais, comme vous le relatez, il reste encore des problèmes.

En ce qui concerne la diffusion d'émissions enregistrées sur internet : le seul propriétaire est bien entendu la radio. Une partie des revenus de la radio provient de la vente d'émissions enregistrées. Mais la diffusion d'émissions peut aussi être vu comme une démarche publicitaire pour faire connaître et aimé Radio Courtoisie.
    Comme vous ne semblez vouloir diffuser qu"une seule émission, cela ne posera probablement pas d'ennui. 

De quelle émission s'agit-il ?
    Dinoo2
    Chevalier

MessagePosté le: 31/01/2011 21:39:19    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Et pourquoi ne pas réserver la diffusion pod-cast aux adhérents de radio courtoisie c'est à dire à ceux qui paient leur cotisation ?
    Il doit bien exister une possibilité, filtre ou code je ne sais pas.
    Cela serait une grosse valeur ajoutée pour la radio et ses adhérents et amènerait peut-être en plus certains à cotiser puisque beaucoup écoutent mais peu cotisent...
    Est ce faisable?
    Ceci est une autre histoire.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 01/02/2011 06:57:24    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

Oui, mais la mise en place d'un système de gestion des "autorisés" n'est pas simple. Ca sera coûteux.
    Philippe Laneyrie
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 01/02/2011 22:01:08    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures Répondre en citant

J'ai voulu répondre à Petit Gaulois mais les messages privés ne passent pas sur ce forum.

Il ne s'agit pas d'une émission en particulier mais de sujets qui peuvent intéresser les centaines d'internautes qui consultent chaque jour "le blog de Jean Verdon" http://jean-verdon.hautetfort.com/ ).

Je précise d'une part que cela serait exceptionnel, que ce blog recommande vivement l'écoute de Radio Courtoisie, et que je suis moi même adhérent. J'enverrai au préalable un message à RC pour éviter tout incident. Mais je ne trouverais pas anormal que le service soit payant et un système d'abonnement serait peut être une bonne solution (à un prix abordable)
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:41:00    Sujet du message: 01-01-2009 pas de radio sur le net depuis 48 heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: