Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Spectacle Dieudonné-Faurisson
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2008 14:17:54    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

C'est tout de même étonnant que ce soit toujours des Bretons que viennent les initiatives
    Publicité

MessagePosté le: 29/12/2008 14:17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/12/2008 17:31:59    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Je ne comprends pas bien les dates?
    Faurisson parle de 1998?
    De quand date cette prise de vue? 28 décembre 2008?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2008 17:46:37    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Il a du faire un lapsus. Ce spectacle vient à eu lieu ces derniers jours.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 29/12/2008 18:08:07    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

OK j'avais doublement une interrogation dans la mesure ou je pensais que Faurisson était recherche par la justice française.
    Effectivement on risque d'en parler.
    Ce qui me gêne vraiment c'est que ce sont toujours les mêmes de la mouvance communiste que l'on va encore taxer d'extrême droite...
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 29/12/2008 18:54:14    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Je me souviens que Dieudonné avaiit été invité par SdB, un homme talentueux et courageux visiblement un brin provocateur ce Dieudonné...
    Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2008 19:08:29    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Ce que fait Dieudonné est extrêmement intelligent : après avoir constaté à quel point le "système" qui nous dirige est pourri, il a entreprit de l'attaquer de façon à défendre les siens. Pour cela il s'attaque méthodiquement à tout les tabous de ce système.
    La question n'est pas de savoir si l'on partage tout ou parti de son opinion. La question est de savoir si nous avons des ennemis en commun.
    C'est vrai que les révisionnistes sont essentiellement des communistes, mais je ne vois pas bien ce que cela change. Il ne s'agit pas de monter une amicale des valeurs de droite. Il s'agit de vaincre au sein d'une guerre où l'ennemi est dix fois plus fort.

En fait, personne d'autre que Dieudonné ne pourrait faire ce qu'il fait.
    Ivanparis13
    Ecuyer

MessagePosté le: 29/12/2008 19:47:51    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Vous aurez remarqué que pour redorer un peu plus l'image de la droite nationale, La délégation était dans la salle. Remarquez, au point de repoussoir ou en est le sigle FN c'est plutôt bien que Le Pen cherche à saborder définitivement sa PME familiale. Mais enfin tout de même, on se demande............
    Kristian
    Chevalier

MessagePosté le: 29/12/2008 20:10:07    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Qu'est ce que cela veut dire ,mon message n'apparait pas, pourquoi ?

[Il n'y a pas eu de censure. Avez-vous bien validé votre message? Il peut aussi y avoir un bug temporaire. Roland]
    Kristian
    Chevalier

MessagePosté le: 29/12/2008 21:58:01    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

He bien je ne sais pas peut etre...

je disais donc ceci, je serais tres heureux si quelqu'un pouvait me dire ou trouver une série d'émission ou était invité Mr le

professeur Herisson ,sur Radio Renaissance, station de radio locale située en Seine-et-

Marne, qui a diffusé une série de quatre (?) entretiens avec le professeur . trois émissions , en mai 1989, parait il, faisait un

exposé complet de ce qu'il faut entendre par "Herissionnisme".

La causerie s'est étendue sur trois émissions de cette radio, aujourd'hui disparue.

Un an plus tard, la loi anti-herissons allait rendre ce genre d'événement impossible.

On trouve la première émission facilement en ligne, 1h20 tres intéressante, mais hélas ça s'arrete là

(Ces entretiens ont été disponibles en cassettes) .

Si quelqu'un a l'info , merci .

[Herisson? Vous voulez dire Faurisson? Roland]
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 29/12/2008 23:48:47    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Que Faurisson ait été tabassé, c'est évidemment dégueulasse...
    Mais de là à l'accueillir sous les applaudissements au Zénith, il y a des limites.

Je n'ai pas de sympathies pour la politique d'Israël, je n'ai pas de plus de sympathie pour l'encontre à la liberté d'expression.
    Je n'ai donc pas de griefs contre le négationnisme mais les chambres à gaz ont existé et l'élimination des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale est un fait avéré. Quel est l'intérêt de nier de tels faits ?
    C'est là qu'on voit que la foule est facilement manipulable. Pourquoi applaudir un homme qui nie un fait avéré ?

On me répondra que Faurisson a des arguments, etc... OK, j'ai vu la vidéo qu'il a faite à la fin des années 70 (ou au début des années 80), c'est de la fumisterie...

Jusqu'alors, je pensais que Dieudonné faisait de l'humour (oui, j'y ai cru jusqu'à hier) mais là je me rends vraiment compte qu'il est vraiment antisémite et que ses sketchs sont motivés par la haine et non pas par la dérision ou l'ironie. C'est navrant...
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/12/2008 00:22:15    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Cher Araki,

Citation:
    ... les chambres à gaz ont existé et l'élimination des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale est un fait avéré. Quel est l'intérêt de nier de tels faits ?

Vous tombez dans le piège.
    Personne (même parmi les personnes taxées de négationnistes) ne dit le contraire ou conteste les points que vous évoquez.

Par contre, certaines personnes et historiens discutent de certains faits ou chiffres établis comme des "Vérités établies".
    Le travail d'un historien est d'étudier et de chercher des nouveaux éléments et de les analyser selon une optique qui est propre à un esprit humain puis de les confronter à d'autres.

La chute de l'URSS permet d'avoir accès à la moitié des archives nazies par exemple.
    Ne pensez -vous pas alors que l'étude de ces documents soient inutiles?
    Pensez-vous que les livres comptables des camps libérés par les russes, aussi morbides soient-ils, ne devraient pas être épluchés?
    Or ce que contestent simplement les personnes taxée de négationnistes sont juste des personnes qui souhaitent faire leur travail d'historien.
    Pourquoi ne devrait-on pas étudier et discuter de nouveaux éléments?
    On continue à étudier Louis XIV , les égyptiens, le MA, mais l'on aurait pas droit de travailler sur les juifs pendant la 2e guerre? Etrange Non?

Bien sûr, il y a des gens (imbéciles) pour affirmer que les chambres à gaz n'ont pas existé comme il y a des gens qui pensent que la terre est plate ou que d'autres disent que Jésus Christ n'a jamais existé et que c'est un mythe (je ne parle même pas de la Résurrection).
    Pourquoi dans le seul cas des Juifs on interdirait la liberté d'expression?

Courtoisement
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 02:21:49    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Vous vous noyez dans des directions qui ne mènent à rien. La question n'est pas d'être pour ou contre le révisionnisme. C'est totalement hors sujet. La question est de détruire les ennemis de la France en commençant par les déstabiliser ainsi.

Si Faurisson attaquait un tabou du système qui serait par exemple la réforme agraire dans les tribus bantou ce serait la même chose.

A part ça, je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à des membres de l'assistance. C'était la première, personne ne pouvait savoir de quoi allait être fait le programme.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 12:58:20    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Ca y est, une enquête vient d'être lancé contre Dieudonné et Faurisson 

Ca ne manque pas de sel

Citation:
    Il s'agit de "vérifier dans quelles conditions Dieudonné Mbala Mbala a remis, sur la scène du Zénith dans la nuit du 26 au 27 décembre, le prix de l'infréquentabilité et de l'insolence à Robert Faurisson". L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. Elle aura "pour objet de déterminer si les délits de contestation de crime contre l'humanité commis au cours de la Seconde Guerre mondiale ou d'injures antisémites ont été perpétrés à cette occasion", a indiqué le parquet. 
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 13:00:21    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Citation:
     Jean-Marie Le Pen a qualifié mardi de "peut-être un petit peu choquant" la remise par l'humoriste Dieudonné d'un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à l'historien négationniste Robert Faurisson lors de son spectacle de vendredi au Zénith de Paris, auquel il assistait. Lire la suite l'article

"Ça m'a surpris car évidemment c'était assez différent du spectacle de chansonnier. Il y avait une ingérence de la politique qui était étonnante mais c'est l'affaire de monsieur Dieudonné, ce n'est pas la mienne", a déclaré sur France-2 le président du Front national.

"J'ai trouvé que c'était étonnant, peut-être un petit peu choquant par la comparaison des sujets", a-t-il ajouté, sans condamner toutefois les thèses de Robert Faurisson. "Je m'interdis de penser sur ces sujets. On n'a pas le droit en France de penser librement sur ces sujets. Par conséquent, je m'interdis de le faire".

"Je ne me compare pas à monsieur Faurisson, ni à monsieur Dieudonné d'ailleurs", a indiqué M. Le Pen, expliquant que "ça n'est pas la persécution dont sont victimes les gens qui conditionnent ma sympathie ou mon antipathie, au contraire".

"J'ai appris à connaître Dieudonné et je dois dire que je l'ai apprécié. Ce n'est pas seulement un chansonnier de talent, c'est aussi un homme qui a du coeur, j'ai pu le constater à plusieurs reprises".

"J'ai noué avec lui des relations plus étroites qu'avec des gens ordinaires", a-t-il admis. Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire afin de déterminer si des délits de "contestation de crimes contre l'humanité commis au cours de la Seconde guerre mondiale ou d'injures antisémites ont été perpétrés", lors de ce spectacle intitulé "J'ai fait l'con".

Vendredi soir au Zénith de Paris, devant plusieurs milliers de spectateurs, Dieudonné a fait monter sur scène Robert Faurisson, qui nie l'existence de l'Holocauste. Un de ses techniciens, déguisé en déporté juif, a remis un trophée de "l'infréquentabilité et de l'insolence" à l'ancien universitaire. AP
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 13:12:43    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson Répondre en citant

Novopress:

Citation:

Citation:
    Citation:
    Faurisson chez Dieudonné : tollé dans le landernau politique

28/12/2008 – 19h00
    PARIS (NOVOpress) – La dernière « connerie » de Dieudonné a, comme on pouvait s’y attendre, déclenché un véritable tir de barrage dans la classe politique. Vendredi soir, à la fin de son spectacle J’ai fait le con, l’humoriste a accueilli sur scène le professeur Robert Faurisson, chef de file de l’école révisionniste en France. L’ex-universitaire s’est vu remettre sur la scène du Zénith le « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». « Ce soir, tu es vraiment en train de faire le con ! », a-t-il lancé à Dieudonné.

Maître-assistant à la Sorbonne puis maître de conférences en littérature contemporaine à l’université Lyon II, Robert Faurisson, 79 ans, a été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour « négation de la Shoah».

La ministre de la culture Christine Albanel, s’est dite « consternée ». « Cette provocation heurte et blesse à nouveau les mémoires » a-t-elle déclarée dans un communiqué. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) estime pour sa part que cette « énième provocation » prouve que Dieudonné « est bien un nouveau leader de l’extrême droite ».

Détail piquant, le site du quotidien 20 minutes relate l’information mais l’article s’achève par cette phrase qui exhale comme un parfum de censure :« En raison des commentaires nauséabonds que suscite ce type d’article, nous nous voyons obligés de le fermer aux commentaires ». Est-ce à dire que, pour 20 minutes, la tirade chiraquienne du « bruit et [de] l’odeur » peut s’appliquer en toute impunité à Dieudonné ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 10:37:58    Sujet du message: Spectacle Dieudonné-Faurisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
    Page 1 sur 6

Sauter vers: