Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    « carte enfant-famille »

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 23/12/2008 16:00:56    Sujet du message: « carte enfant-famille » Répondre en citant

    Nouveau coup bas contre la politique familiale

    Présent, Article extrait du n° 6744 du Mercredi 24 décembre 2008
    ABONNEZ-VOUS

    Secrétaire d’Etat chargée de la famille, Nadine Morano a confirmé que l’actuelle carte « famille nombreuse » sera étendue aux familles qui ne sont pas nombreuses, c’est-à-dire aux familles modestes ainsi qu’aux familles monoparentales.

    Appelée « carte enfant-famille », il s’agira d’une extension à la traditionnelle carte SNCF « famille nombreuse » (pour les familles ayant au moins trois enfants) aux familles modestes ou monoparentales ayant moins de trois enfants. Les familles monoparentales « ayant un seul enfant avec un revenu médian inférieur à 1 000 euros » pourront par exemple en bénéficier, a précisé la secrétaire d’Etat. Les avantages de cette carte annoncés dès le début janvier permettront notamment de bénéficier de réductions sur les prix des trains, de 25% à 50%. Cinq à sept millions de personnes pourront prétendre à cette nouvelle formule contre deux millions pour l’actuelle carte de réduction SNCF.

    On se rappelle que l’annonce d’un désengagement de l’Etat du financement de la carte « famille nombreuse » avait provoqué en avril dernier une saine levée de boucliers. Par une spectaculaire volte-face, Nicolas Sarkozy avait alors annoncé son maintien. Mais, au mépris de toute doctrine et cohérence en matière de politique familiale, il avait demandé que les tarifs « sociaux » de la SNCF s’appliquent également aux autres « situations familiales dignes d’intérêt » et non « prises en compte par le système actuel ».

    Loin d’aller « au-delà » de ce que demandent aujourd’hui les associations familiales (comme il le laissait croire), par ce rajout incongru et démagogique, on dénature toujours davantage la politique familiale en l’absorbant dans la politique sociale, en entretenant et en aggravant perfidement la confusion entre deux politiques de nature différente (au détriment de la première). « C’est le même principe pervers que celui régulièrement mis en avant, qui consiste à faire dépendre les allocations familiales des conditions de ressources et non du nombre d’enfants », commente Michel Janva sur le Salon beige.

    L’objectif de la politique famille n’est plus vraiment la natalité et la justice distributive pour les familles nombreuses (faire en sorte que le niveau de vie ne diminue pas avec le nombre d’enfants), mais l’assistance sociale sans discrimination (y compris envers les immigrés). En rejetant ainsi le principe [non-négociable !] d’universalité de la politique familiale et sa redistribution horizontale au bénéfice des (vraies) familles nombreuses françaises, on s’engouffre dans le cercle vicieux qui, au nom de la réduction des inégalités sociales (redistribution verticale), conduit à la paupérisation des familles (au profit des individus ou des couples n’ayant pas ou peu d’enfants) et à l’extinction progressive des familles nombreuses si nécessaires à la démographie et à l’harmonie françaises.

    Nous l’avons déjà dit : en substituant subrepticement et commodément une politique sociale à la politique familiale, pour des motifs dissimulés d’économie immédiate, non seulement on déshabille Pierre (politique familiale) pour habiller Paul (politique sociale), mais on habille de plus en plus mal Paul, car on prive la France de la richesse (morale et politique) de Pierre. Par une ruse suicidaire à long terme, le gouvernement ne fait plus alors qu’une seule politique (sociale) au lieu d’en faire deux distinctes (familiale et sociale) complémentaires et nécessaires au bien commun national.

    REMI FONTAINE
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 23/12/2008 16:00:56    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Antigaucho
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Jan 2007
    Messages: 588
    Localisation: Val de Marne

    MessagePosté le: 27/12/2008 20:16:38    Sujet du message: « carte enfant-famille » Répondre en citant

    bonjour à tous


    on peut bien parler d'un nivellement par le bas car plusieurs millions de personnes bénéficiant de la carte feront diminuer fortement les avantages que pouvaient procurer les sociétés à un million de personnes !


    ca me désole moi-même possédant la carte 50 % (5 enfants)
    la société a décidé d'aider les revenus modestes au détriment des familles qui construisent la France
    a+
    _________________
    Le temps des mille ans s'achève. Voila que sortent les nations de la terre......elles partiront en expédition sur la surface de la terre. elles investiront le camp des saints.... et la France bien-aimée!
    Revenir en haut
    Violette
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Jan 2007
    Messages: 487

    MessagePosté le: 16/01/2009 20:51:01    Sujet du message: « carte enfant-famille » Répondre en citant

    Et c'est passé "comme une lettre à la poste" puisque la plupart des français suivent peu les nouvelles dans les jours autour de Noël...
    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 22/10/2017 19:35:23    Sujet du message: « carte enfant-famille »

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: