Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Présent / Jeanne Smits

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 13/12/2008 15:38:21    Sujet du message: Présent / Jeanne Smits Répondre en citant

    Madame, Monsieur,

    Merci d’avoir choisi l’abonnement à “Présent sur Internet”.

    Si cette formule vous plaît, pourquoi ne pas la faire découvrir à ceux de vos contacts qui pourraient être intéressés par le seul quotidien fidèle à la devise « Dieu, famille, patrie » ?

    Nous vous proposons de participer à notre effort de prospection en leur faisant suivre, de votre part, le texte ci-dessous.

    Ce faisant, vous nous aideriez à augmenter notre diffusion et vous contribueriez à sauvegarder l’existence de votre journal, toujours menacé par le manque de moyens.

    Nous vous remercions très vivement de ce que vous voudrez bien faire.

    Bien cordialement
    Jeanne Smits
    Directeur de la rédaction

    Présent, 5 rue d’Amboise, 75002 Paris
    01 42 97 51 30

    Citation:
    Madame, Monsieur,

    J’ai le plaisir de vous offrir aujourd’hui, gratuitement, l’accès au quotidien “Présent” en ligne, dans son édition datée du samedi 13 décembre 2008. Vous y trouverez notamment un texte encore inédit en France et que nous avons pu nous procurer : le document de travail qui servira de base à la déclaration sur les droits humains et l’orientation sexuelle et l’identité de genre qui sera présentée en marge de l'Assemblée générale de l'ONU mardi prochain par Rama Yade, avant d'être soumise au vote des représentants des Etats membres en Assemblée plénière. Un texte qui mérite, hélas, d'être connu, tant ses implications sont graves, comme nous l'expliquons dans ce numéro.

    Vous y trouverez également un article de Jean Madiran sur les "Droits de l'homme" tels que Benoît XVI s'emploie à les rectifier ; nos commentaires sur la proposition de faire revoter l'Irlande pour aboutir, à n'importe quel prix, à la ratification du traité de Lisbonne.

    Ce numéro s'accompagne de notre supplément littéraire hebdomadaire que je vous invite à découvrir.

    Notre journal vous plaît-il ? Je vous propose un abonnement d'essai sur Internet de 3 mois pour 25 euros (au lieu de 50), à régler par chèque envoyé à "Présent", 5 rue d'Amboise, 75002 Paris, avec votre adresse courrielle. Dès réception vous recevrez alors par courriel un code d’accès valable trois mois. A moins de vous désabonner de ce service, vous recevrez en outre du lundi au vendredi, par courriel, dès la mise en ligne du journal, un sommaire détaillé en lien avec notre site. A l'issue de la période nous vous adresserons une proposition d’abonnement sur Internet ou sur papier aux tarifs habituels. Vous serez bien sûr libre d’y répondre ou non, mais en tous les cas nous serions heureux de connaître votre opinion après découverte plus approfondie de notre journal.

    D'ici au 25 décembre, vous pouvez également bénéficier de tarifs spéciaux pour l'abonnement papier : 3 mois pour 65 euros, 6 mois pour 130 euros (au lieu de 168), 1 an pour 250 euros (au lieu de 302). Cette offre n'est pas valable pour un renouvellement.

    Bien cordialement
    Jeanne Smits
    Directeur de la publication, directeur de la rédaction

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 13/12/2008 15:38:21    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 16/12/2009 15:43:10    Sujet du message: Présent / Jeanne Smits Répondre en citant

    Jeanne Smits a écrit:
    Madame, Monsieur,

    A l’approche de Noël je voudrais vous faire trois cadeaux.

    Le premier : l’accès gratuit sur Internet au numéro en cours http://www.present.fr/offerts/num_offert.pdf (numéro du 12 décembre) du journal Présent, le seul quotidien fidèle à la devise « Dieu, famille, patrie ». Tous les jours, il apporte des informations, des arguments, des réflexions sur toute l’actualité vue d’un point de vue chrétien et français.

    Vous qui êtes habitué d’internet, vous savez le rôle que joue ce formidable outil pour la liberté de l’information et sa circulation qui se fait avec une facilité inouïe.

    Peut-être pensez-vous même que cette source apparemment inépuisable suffit pour s’informer chaque jour.

    Mais bien souvent, et même la plupart du temps, les informations qui circulent sont tirées de la presse écrite. Si vous voulez que vos idées soient présentes, fortement et puissamment présentes sur la Toile, il est indispensable que les titres qui les soutiennent puissent exister et se développer.

    Et pour cela, votre soutien nous est à son tour indispensable. C’est votre engagement personnel dans la bataille médiatique qui fera la différence.

    Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir, aujourd’hui, le quotidien Présent. Vous y trouverez toute une page d’explications sur la manière de l’aider et de s’y abonner. Mais aussi un éditorial de Jean Madiran sur « l’assimilation » de la population immigrée en France selon Sarkozy. Et les articles de nos correspondants permanents aux Etats-Unis et au Liban.

    Deuxième cadeau : vous pouvez bien sûr vous abonner tout de suite http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6 . Mais si vous n’avez jamais été abonné à Présent, vous pouvez nous demander, par courriel en retour, un mois de lecture gratuite en ligne en nous fournissant simplement votre adresse courrielle : nous vous enverrons alors prochainement un mot de passe qui vous donnera accès à tout le contenu « abonnés » de http://www.present.fr/ .

    Troisième cadeau : exceptionnellement, je mets en ligne sur mon blog l’intégralité des informations importantes pour le droit de la Vie parues vendredi en exclusivité dans Présent : le compte-rendu d’audience devant la Cour européenne des droits de l’homme de l’affaire par laquelle trois Irlandaises réclament le droit à l’avortement. Si leur demande est acceptée l’avortement devrait être considérée comme un droit dans les 47 pays du Conseil de l’Europe. Véritable Roe versus Wade européen, cette procédure fera l’objet d’un suivi complet dans Présent dans les semaines à venir. A lire ici, sur « Le blog de Jeanne Smits » http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/ .

    Bonnes lectures !

    Jeanne Smits
    jeanne.smits@noos.fr
    Directeur de la rédaction du journal Présent
    5 rue d’Amboise
    75002 Paris
    01 42 97 51 30


    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 30/12/2009 22:54:33    Sujet du message: Présent / Jeanne Smits Répondre en citant

    Présent
    http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=1


    numéro 7000 !
    Lisez le billet de Jeanne Smits en cliquant sur le lien ci-dessus !
    Jeanne Smits, Présent a écrit:

    L' article du jour

    7 000 !



    Le voici donc. Le 7 000e numéro de Présent, venu symboliquement clore l’année 2009 en attendant que nous commencions demain, au bout de dix ans qui se sont littéralement envolés, la première série des dizaines des années 2000. Contre toute attente – et surtout grâce à vous ! – Présent a tenu bon. Nous voulons tenir bon très longtemps, même si cela nous paraît chaque jour plus difficile, et je vais vous dire pourquoi.

    Parce que la Bonne Nouvelle dont nous voulons, à la place qui est la nôtre, être les témoins, ne vieillit pas. Parce qu’elle est toujours nouvelle. Parce que malgré les vicissitudes du temps, malgré les échecs des espoirs trop humains, malgré le sentiment, parfois, qu’il n’y a plus rien à faire, nous savons que tout est toujours à reconstruire. Et que si nous choisissons d’abord le royaume de Dieu, tout le reste nous sera donné par surcroît. Et que la Vierge Immaculée a promis la victoire, pourvu qu’on la prie et qu’on lui soit fidèle. Et qu’humainement, même en politique, tout désespoir est une sottise absolue.

    Présent veut dire, Présent veut continuer de dire tout cela. 7 000 numéros que cela dure… Avons-nous changé quoi que ce soit ? Nous avons au moins été des sentinelles. La sentinelle ne gagne pas la guerre. Mais sans elle ?

    Nous voulons tenir longtemps parce que dans ce temps qui s’envole, qui s’emballe, la progression de la culture de mort semble elle aussi aller de plus en plus vite. Nous en sommes à nous battre pour les choses les plus ordinaires de la vie, les plus communément admises au cours des siècles. Il est devenu banal de dire que la communauté des hommes est menacée dans ses fondements mêmes, parfois déjà détruite. Mais prenons-nous suffisamment conscience de l’absolu désastre que cela annonce ?

    Car tandis qu’on nous fait peur avec le « réchauffement climatique », les regards se détournent de la destruction de l’humanité qui avance. Par l’avortement des tout-petits, le mépris des faibles, l’avortement des esprits, la négation de la famille, l’asservissement de la patrie. Présent est le seul journal quotidien français qui dénonce cela, tous les jours. Parce que désigner le mal pour ce qu’il est, c’est déjà lui opposer une limite. Et reprendre espoir.

    Au numéro 8 000 !


    JEANNE SMITS

    Article extrait du n° 7000
    du Jeudi 31 décembre 2009


    Pour s'abonner : http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 28/05/2017 18:34:56    Sujet du message: Présent / Jeanne Smits

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: