Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Les subventions à Paris
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/12/2008 20:28:40    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Les subventions à Paris : l'argent du contribuable
    08 décembre 2008

Un très bon skech de Marine Lepen!

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2008 20:28:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Castiglione
    Ecuyer

MessagePosté le: 12/12/2008 21:10:47    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ce qui se passe ici.

D'un côté vous semblez vous réclamer du FN, et de l'autre vous vous en gaussez à tour de bras...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/12/2008 21:37:47    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Se gaussez?

Il y a parmi les membres de se forum des gens qui ne partagent pas le même avis sur la conduite à tenir au FN. D'autres y sont plus ou moins extérieurs tandis que d'autres ont des affinités avec d'autres mouvements à droite.
    Ce forum est ouvert à toutes les droites, militants ou non.

Si Je parle de skech ici, c'est simplement que Marine Lepen intervient en digne héritière de son père et la dénonciation qu'elle fait est ici plus bonne. Je dirais même que ça frôle l'Olympia. Murielle Robin peut aller se réhabiller.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2008 11:45:40    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

L'objectif général de Radio Courtoisie c'est l'union des droites. Mais cela autorise tout de même les critiques vis-à-vis des uns et des autres. Simplement il faut essayer de les faire de façon constructive (si possible).
    Je reconnais que c'est un exercice difficile.
    Castiglione
    Ecuyer

MessagePosté le: 13/12/2008 12:51:21    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Mais je ne comprends pas la critque adressée à mademoiselle Le Pen : si vous êtes d'accord avec elle, pourquoi décrédibiliser son discours en la comparant à une comique professionnelle ?

Les renseignements qu'elle divulgue seraient ils si faux que ça ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2008 13:09:45    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Cher Castiglione,

Avez-vous écouter son sketch ou son discours?

C'est elle-même qui présente cela sur un ton de sketch. Je n'y suis pour rien.
    On entendrait cela de la bouche d'Anne Roumanof ou de Murielle Robin, tout le monde éclaterait de rire.
    Le fait que ça soit Marine Le Pen rendrait cela austère compassé, sérieux pour ne pas dire grave?

Je lui trouve ici le talent d'orateur de son père.

Vous auriez préféré que j'utilise le mot critique? dénonciation?, discours?
    C'était sans doute réducteur ou impropre.
    Les mots sketch ou bonnes parodies contiennent en elles justement la dimension de la dénonciation et de de la critique sociale. Il n'y a donc pas de mal a employer ce mot.

J'aimerais savoir, ceci dit, comment pouvait-on présenter l'absurdité autrement que part l'absurdité?
    Vous imaginez-vous un instant une dénonciation sérieuse de ces mêmes faits?

Il n'y a pas de critique de Marine Le Pen ici.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 13/12/2008 13:39:32    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

cher Roland,

comme vous avez pu le constater sur le chat hier soir, ma culture politique est à peu près nulle.

mais je peux vous donner mon sentiment quant à Marine Le Pen : elle à l'avantage d'être une femme,

c'est très "à la mode" en ce moment. Elle n'est pas sotte loin de là, mais elle est moins charismatique

que son père (difficile de faire mieux que lui, en fait)

par contre elle fait moins peur aux électeurs timorés qui n'osez pas voter Le Pen,

parce que pour eux voter J-M Le Pen c'était un peu franchire le pont d'Arcole.

ododo
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2008 15:14:05    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Je vous entends bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'excellente prestation en vidéo.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 13/12/2008 15:48:24    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

"je lui trouve ici le talent orateur de son père"

et puis je l'ai tout de même regarder ce "sketch"

effectivement elle se débrouille pas mal...

ododo
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2008 16:27:11    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

et c'est très drôle...
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 13/12/2008 19:42:53    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

oui, et c'est vrai que là aussi il s'agit d'une exception politique, parce que les autres peuchère ...
    Ecuyer

MessagePosté le: 14/12/2008 13:17:08    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Elle en a du talent! Et en cette ère, hélas, de l' image, elle a sa chance.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2008 14:15:47    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

C'est un point de vue que je ne partage pas. Elle essaye désespérément de faire les mêmes effets de manche que son père mais elle n'y parvient pas. Loin de là.
    Fondamentalement elle ne convainc que ceux qui sont déjà convaincus.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 14/12/2008 14:38:44    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Dans ce fil, je ne résonne pas vis-à-vis du FN mais simplement à sa prestation à dénoncer les subventions du Conseil Régional.
    MVC
    Ecuyer

MessagePosté le: 14/12/2008 18:04:45    Sujet du message: Les subventions à Paris Répondre en citant

Merci msieur Roland. Et vive l'union des droites Petit Gaulois (nationales bien sûr)!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 12:34:24    Sujet du message: Les subventions à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: