| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Edelz Champion courtois
|
Posted: 30/07/2007 17:44:01 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Certes non, cher Financier, vous avez raison. Cette photo ne provient pas de sa dernière émission, mais nous permet de nous rappeler Jean Ferré. _________________ "En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près".
Napoléon. |
|
| Back to top |
|
 |
Terminator Champion courtois
|
Posted: 06/08/2007 22:01:17 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|

En hommage
Christian LANGLOIS
né à Paris le 9 mai 1924, décédé ce dimanche 5 août 2007
Élu membre de l’Académie des Beaux-Arts, le 29 juin 1977, au fauteuil de Jean CARLU Président de l’Académie des Beaux-Arts en 1998.
Lauréat du Salon des Artistes Français. Médaille d'or de la Société des Architectes. Médaille d'argent du Mérite Européen.
| Quote: | Epée et symbolisme. On y trouve gravé le plan d’Orléans et, au dos, une figure de Paul Belmondo symbolisant la beauté. Tout autour est gravée une inscription en caractères hiéroglyphiques signifiant : "Je construis des palais en pierre", souvenir de ma très tardive étude de la langue des pharaons.
Cette épée représente pour moi l’épée du Croisé : en me la remettant, René Huyghe me rappela que je ne devais jamais oublier son symbole : la lutte pour la beauté.
La garde est ornée de dessins d’arcades qui, outre leur rappel de mon architecture, constituent une vibration qui anime cette garde.
Au dessus se trouve gravée une inscription énigmatique : Fortudino magnitudinis qui a toute une histoire. En effet, à l’âge de vingt ans, je fis un rêve : j’avançais dans une allée de sphinx et, au fond de cette allée se trouvait un temple avec un immense fronton sur lequel on pouvait lire très distinctement ces mots : Fortudino magnitudinis, gravés en lettres d’or, et que je voyais distinctement et en couleur. Au réveil je consultai mon dictionnaire latin et appris que cette formule signifiait " la force par la grandeur " (et non pas la grandeur par la force, ce qui eût eu un tout autre sens, fort douteux !). Je trouvai que cette formule pouvait donner lieu à de profondes réflexions et décidai dès lors qu’elle serait mienne. Voilà pourquoi ces mots étrangers qui m’ont été dictés dans mon sommeil figurent sur mon épée en remerciement et en hommage à celui qui m’en a fait ce surprenant cadeau. Preuve aussi que le rêve peut parfois devenir réalité pourvu que l’on y mette un peu du sien. |
http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/architecture/Langlois/… _________________ Felix qui potuit rerum cognoscere causas. |
|
| Back to top |
|
 |
Edelz Champion courtois
|
Posted: 06/08/2007 22:02:48 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Magnifique épée ! _________________ "En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près".
Napoléon. |
|
| Back to top |
|
 |
Petit Gaulois Administrateur
|
Posted: 14/08/2007 09:20:51 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|

La vie suit son cours. Pas à pas, le chemin continue. |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Jean Chevalier
|
Posted: 14/08/2007 12:28:28 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
| Que de cailloux sur ce chemin, autant d'obstacles que dans la vie. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 19/08/2007 12:56:27 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|

C'est ce que j'ai trouvé de plus expressif pour représenter les ondes radios. Sans parler, bien sûr du "rayonnement" de la radio en France et dans le monde.  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 24/08/2007 11:04:25 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|

Observez que cette personne porte un casque pour écouter Radio Courtoisie.
Comme vous l'aurez noté, je me lance dans la conception de pub pour Radio Courtoisie. Parce que les deux ou trois logos qui existent actuellement ne me suffisent pas. Je vais articuler cela autour de toutes sortes de thèmes. |
|
| Back to top |
|
 |
camaret Premier avertissement
|
Posted: 24/08/2007 12:22:46 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Vous n'avez pas peur que ce soit pris au premier degré?
Vous savez comme les gens manquent d'imagination!
(en plus, avec le nombre des redifs. dont les patrons (et je ne parle même pas des invités) sont passés ad Patres!)
"Eeentre ici Joyeux Moribond...les Disparus (que nous n'oublierons jamais) s'y adressent aux Mmoorts"
Bien à vous, |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 24/08/2007 14:54:43 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Au départ je voulais prendre la formule "Radio Courtoisie jusqu'au bout des fibres". Mais la moelle permettait une référence aux ossements...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Courtoisix Chevalier
|
Posted: 24/08/2007 16:46:25 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Doit-on considerer que l'image du 19/8 fait parti de la campagne de pub ?
Je pense qu'il est preferable d'avoir un texte plus construit que simplement "Radio Courtoisie" tout court. Celle du 24/8 repond a cette condition, meme si personnellement je n'aurais peut-etre pas commence par elle  _________________ Bloguera bien qui bloguera le dernier ! http://radio-courtoisie.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 24/08/2007 17:01:35 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Pour ma part, je considère bien l'image du 19/8 comme faisant partie de ma campagne de pub. Mais nul n'est obligé de trouver bien toute mes images.
C'est même le propre de toute création artistique : on ne peut pas réussir tout le temps... Mon taux de réussite est néanmoins relativement élevé.
Je rappel ici que tout le monde peut venir se servir de ces images de pubs pour les diffuser sur le net. |
|
| Back to top |
|
 |
Courtoisix Chevalier
|
Posted: 24/08/2007 18:58:24 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Si c'est faisable sans trop de dommage, je verrai bien celle du 19/8 avec un texte du genre "Radio Courtoisie, une onde de liberté" ou "Radio Courtoisie, une goutte de réaction sur une onde de liberté", ou qqchose dans ce style _________________ Bloguera bien qui bloguera le dernier ! http://radio-courtoisie.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Edelz Champion courtois
|
Posted: 24/08/2007 19:10:29 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
C'est bien vu, Courtoisix. J'adhère à la motion !
 _________________ "En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près".
Napoléon. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 24/08/2007 19:35:01 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Cela vous convient-il ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
Courtoisix Chevalier
|
Posted: 24/08/2007 21:36:28 Post subject: Déco du forum 2 |
|
|
Avec le petit bemol de l'adresse qui gache un peu l'affichette, mais c'est de bonne guerre  _________________ Bloguera bien qui bloguera le dernier ! http://radio-courtoisie.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|