Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Déco du forum 2
    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Edelz
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/07/2007 18:44:01    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Certes non, cher Financier, vous avez raison. Cette photo ne provient pas de sa dernière émission, mais nous permet de nous rappeler Jean Ferré.

Napoléon.
    Publicité

MessagePosté le: 30/07/2007 18:44:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 06/08/2007 23:01:17    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

En hommage

Christian LANGLOIS

né à Paris le 9 mai 1924, décédé ce dimanche 5 août 2007

Élu membre de l’Académie des Beaux-Arts,
    le 29 juin 1977, au fauteuil de Jean CARLU
    Président de l’Académie des Beaux-Arts en 1998.

Lauréat du Salon des Artistes Français.
    Médaille d'or de la Société des Architectes.
    Médaille d'argent du Mérite Européen.

Citation:

Epée et symbolisme.
    On y trouve gravé le plan d’Orléans et, au dos, une figure de Paul Belmondo symbolisant la beauté. Tout autour est gravée une inscription en caractères hiéroglyphiques signifiant : "Je construis des palais en pierre", souvenir de ma très tardive étude de la langue des pharaons.

Cette épée représente pour moi l’épée du Croisé : en me la remettant, René Huyghe me rappela que je ne devais jamais oublier son symbole : la lutte pour la beauté.

La garde est ornée de dessins d’arcades qui, outre leur rappel de mon architecture, constituent une vibration qui anime cette garde.

Au dessus se trouve gravée une inscription énigmatique : Fortudino magnitudinis qui a toute une histoire.
    En effet, à l’âge de vingt ans, je fis un rêve : j’avançais dans une allée de sphinx et, au fond de cette allée se trouvait un temple avec un immense fronton sur lequel on pouvait lire très distinctement ces mots : Fortudino magnitudinis, gravés en lettres d’or, et que je voyais distinctement et en couleur.
    Au réveil je consultai mon dictionnaire latin et appris que cette formule signifiait " la force par la grandeur " (et non pas la grandeur par la force, ce qui eût eu un tout autre sens, fort douteux !).
    Je trouvai que cette formule pouvait donner lieu à de profondes réflexions et décidai dès lors qu’elle serait mienne. Voilà pourquoi ces mots étrangers qui m’ont été dictés dans mon sommeil figurent sur mon épée en remerciement et en hommage à celui qui m’en a fait ce surprenant cadeau.
    Preuve aussi que le rêve peut parfois devenir réalité pourvu que l’on y mette un peu du sien.

http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/architecture/Langlois/…
    Champion courtois

MessagePosté le: 06/08/2007 23:02:48    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Magnifique épée !

Napoléon.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2007 10:20:51    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

La vie suit son cours. Pas à pas, le chemin continue.
    Pierre-Jean
    Chevalier

MessagePosté le: 14/08/2007 13:28:28    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Que de cailloux sur ce chemin, autant d'obstacles que dans la vie.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2007 13:56:27    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

C'est ce que j'ai trouvé de plus expressif pour représenter les ondes radios. Sans parler, bien sûr du "rayonnement" de la radio en France et dans le monde.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2007 12:04:25    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Observez que cette personne porte un casque pour écouter Radio Courtoisie.

Comme vous l'aurez noté, je me lance dans la conception de pub pour Radio Courtoisie. Parce que les deux ou trois logos qui existent actuellement ne me suffisent pas. Je vais articuler cela autour de toutes sortes de thèmes.
    camaret
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 24/08/2007 13:22:46    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Vous n'avez pas peur que ce soit pris au premier degré?

Vous savez comme les gens manquent d'imagination!

(en plus, avec le nombre des redifs. dont les patrons (et je ne parle même pas des invités) sont passés ad Patres!)

"Eeentre ici Joyeux Moribond...les Disparus (que nous n'oublierons jamais) s'y adressent aux Mmoorts"

Bien à vous,
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2007 15:54:43    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Au départ je voulais prendre la formule "Radio Courtoisie jusqu'au bout des fibres". Mais la moelle permettait une référence aux ossements...

Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 24/08/2007 17:46:25    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Doit-on considerer que l'image du 19/8 fait parti de la campagne de pub ?

Je pense qu'il est preferable d'avoir un texte plus construit que simplement "Radio Courtoisie" tout court. Celle du 24/8 repond a cette condition, meme si personnellement je n'aurais peut-etre pas commence par elle

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2007 18:01:35    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Pour ma part, je considère bien l'image du 19/8 comme faisant partie de ma campagne de pub. Mais nul n'est obligé de trouver bien toute mes images.

C'est même le propre de toute création artistique : on ne peut pas réussir tout le temps... Mon taux de réussite est néanmoins relativement élevé.

Je rappel ici que tout le monde peut venir se servir de ces images de pubs pour les diffuser sur le net.
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 24/08/2007 19:58:24    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Si c'est faisable sans trop de dommage, je verrai bien celle du 19/8 avec un texte du genre "Radio Courtoisie, une onde de liberté" ou "Radio Courtoisie, une goutte de réaction sur une onde de liberté", ou qqchose dans ce style

Edelz
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/08/2007 20:10:29    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

C'est bien vu, Courtoisix. J'adhère à la motion !

Napoléon.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2007 20:35:01    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Cela vous convient-il ?

Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 24/08/2007 22:36:28    Sujet du message: Déco du forum 2 Répondre en citant

Avec le petit bemol de l'adresse qui gache un peu l'affichette, mais c'est de bonne guerre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 23:01:19    Sujet du message: Déco du forum 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
    Page 4 sur 17

Sauter vers: